Parce que l'ananas contient de la broméline, aussi appelée bromélaïne. Ce complexe d'enzymes a la particularité de casser les protéines. Autrement dit, et sans aucune exagération, l'ananas est un bouffeur de viande.
Faire cuire le fruit est la meilleure façon de se débarrasser de l'enzyme. Vous pourrez alors en manger beaucoup, sans les désagrément buccaux! Le penchant carnivore de ces fruits serait en fait un système de défense contre les insectes et les parasites. L'enzyme va les digérer, telle une plante carnivore.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.
Il est dépuratif et détoxifiant
Sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique), ses fibres douces et en donc en broméline font de l'ananas le fruit dépuratif et détoxifiant par excellence, le plaçant ainsi comme « the » dessert parfait après un repas lourd à digérer.
Par ses propriétés sur la fluidification du flux sanguin, sa capacité à calmer les inflammations et à renforcer le système immunitaire, l'ananas est donc un fruit gorgé de bienfaits pour les hommes, à consommer régulièrement.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
L'ananas est un ajout délicieux et sain à n'importe quel régime. Le manger peut être particulièrement avantageux pour les femmes, car sa teneur élevée en vitamine C joue un rôle important dans le soutien des os sains et la réduction du risque d'ostéoporose.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
Pour l'apprécier totalement, choisissez-le bien mûr et pensez à enlever les « yeux », ces petits points sombres qui sont très désagréables dans la bouche. Si l'ananas cru est un délice qui se déguste au petit déjeuner, au goûter et en dessert, ce fruit se prête également très bien à la pâtisserie.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
Certes, l'ananas est un fruit hypocalorique contenant, sur le plan nutritionnel, 52 kcal pour 100 g. Néanmoins, son action brûle graisses est décuplée si vous le consommez le matin à jeun. Vous pouvez aussi en manger avant le sport et après le repas du soir.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
# L'ananas contre la constipation
L'ananas est réputé pour un fruit laxatif, à intégrer à votre alimentation en cas de constipation.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 53 calories ou kilocalories (ou 223 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie fruits apportent une valeur énergétique équivalente à 86 kilocalories.
L'ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l'associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge.
Des méthodes naturelles sont néanmoins très populaires sur les réseaux sociaux. Sortez les ananas et les oranges: la consommation de fruits acides pourrait aider à baisser le pH de votre corps et ainsi modifier votre goût –même si une fois encore, rien n'est formellement prouvé.
L'ananas est un fruit qui renferme de nombreuses vitamines. Parmi elles, la vitamine C qui a des propriétés immunostimulantes, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Un vrai cocktail pour aider notre organisme à lutter contre les agressions extérieures !