Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire a donc décidé de sévir. Ce 29 novembre, c'est Google qui a commencé le déréférencement de l'application, rapporte Le Figaro. Lundi après-midi, l'application "Wish" n'est plus disponible au téléchargement sur la plateforme d'Android, le Google Play Store, du moins en France.
Wish disparait des moteurs de recherche
En effet, Google pèse plus de 90 % des requêtes en France. Du côté de l'écosystème mobile, les choses bougent également : l'application n'est plus proposée sur l'App Store (pour l'iPhone et l'iPad) ou sur Google Play (pour tous les autres terminaux sous Android).
Une enquête menée par la DGCCRF a révélé il y a quelques jours qu'une très grande majorité de produits commercialisés sur cette place de marché n'était pas conforme aux standards européens et que, pire, un grand nombre de ses produits était même considéré dangereux (45% des jouets et 90% des appareils électriques ...
Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
L'adresse du siège social de Wish est la suivante : Wish, One Sansome Street, 40th Fl, San Francisco, CA 94104.
Wish, le site de vente en ligne banni en 2021, pourrait prochainement faire son retour. Le site e-commerce Wish a fait l'objet d'une injonction de la part des autorités pour non-conformité de certains produits mis en vente.
Pour commencer à acheter des objets sur Wish, il faut avoir un compte. On peut le créer très simplement via votre compte Facebook ou Google ou en donnant tout bêtement vos nom, prénom et adresse email.
Wish a été fondée en 2013 par un duo d'entrepreneur rencontrés sur les bancs de la faculté de maths de Waterloo, près d'Ontario (Canada), Peter Szulczewski et Danny Zhang. Après quelques années à travailler chez Yahoo au sein du département recherche et promotion, ils lancent leur start-up à San Francisco.
Application et plateforme de commerce en ligne au succès mondial, Wish rassemble un grand nombre de produits à bas prix, certaines réductions semblant incroyables. En fait, presque tous les produits du magasin proviennent de Chine.
Son siège social se trouve à Hangzhou en Chine. En 2011, Alibaba Group et ses filiales emploient plus de 22 000 personnes dans plus de 70 villes et régions en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Du groupe Alibaba, AliExpress est LA référence pour trouver des produits en Chine. Il recense de nombreux fournisseurs qui livrent partout dans le monde.
Wish est une des applications d'achat mobile les plus populaires, qui connecte des millions de clients basés plus de 60 pays à 250 000 vendeurs du monde entier. Les vendeurs Wish ajoutent au quotidien de nouveaux produits à leurs boutiques sur la plateforme commerciale en ligne.
Application mobile
Dans la page du menu, sélectionnez la roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Paramètres de compte. Appuyez sur Mettre à jour votre profil.
L'application Wish Local est disponible en téléchargement sur l'App Store iOS et sur le Google Play Store. Si vous ne parvenez pas à trouver l'application, veuillez rechercher « Wish Local - For partner stores ».
La livraison standard de Wish
Ainsi, certains produits sont expédiés par FedEx, UPS ou encore DHL. Parfois, le transporteur exigera une remise contre signature, selon l'article et le mode de livraison utilisé.
Wish est spécialisé dans la vente d'articles à très bas prix, destinés à ses 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Des produits parfois de piètre qualité, généralement fabriqués en Chine. D'autres plateformes comme AliExpress, Joom ou Shein fonctionnent sur le même principe.
Produits dangereux: Wish a disparu des moteurs de recherche et des magasins d'application. Le site de commerce en ligne a officiellement fait les frais de la décision de Bercy. Pointé du doigt pour ses produits dangereux, il n'apparaît plus dans les résultats des moteurs de recherches en ligne.
Appareil mobile. Appuyez sur l'article dans votre Historique de commandes. Cliquez sur Voir sous chaque article que vous voulez suivre. Vous verrez alors la date de livraison estimée et l'historique de suivi de votre commande.