Oui, consommer de l'argile verte afin de maigrir plus rapidement est une solution efficace. L'argile verte est reconnue pour être un détoxifiant puissant. Vous pouvez donc compter sur elle pour aider à l'élimination des toxines et des liquides qui favorisent la prise de poids et la formation de cellulite.
On conseille souvent l'argile verte en cas de diarrhées, de digestion difficile, de troubles comme les brûlures d'estomac ou de gaz intestinaux. Son pouvoir absorbant lui permet en effet de contribuer à réguler l'acidité gastrique et à capter les toxines.
pour mélanger vos préparations car des ions de l'argile pourraient s'échapper et s'agglutiner sur le couvert. » Laissez ensuite reposer le mélange toute la nuit en couvrant le verre puis consommez l'eau infusée au matin, à jeun, pendant deux semaines.
L'ingestion d'argile peut provoquer la constipation ou la diarrhée, des brûlures d'estomac, des flatulences, une perte d'appétit, des vomissements post-prandiaux.
À la question « est-ce qu'on peut maigrir en consommant de l'argile? », on ne peut pas répondre par la positive : l'argile sert surtout comme à-côté bien être plutôt que comme « aliment » minceur, et il a plus de propriétés sur la santé que sur le poids.
Oui, consommer de l'argile verte afin de maigrir plus rapidement est une solution efficace. L'argile verte est reconnue pour être un détoxifiant puissant. Vous pouvez donc compter sur elle pour aider à l'élimination des toxines et des liquides qui favorisent la prise de poids et la formation de cellulite.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
– Le Blog de Lili a adoré aussi : “Nous avons vu que l'argile pouvait être utilisée pour aider à lutter contre la fatigue et un proche a donc testé pendant trois semaines une cure. Bilan : il est bien moins malade, même si l'effet contre la fatigue n'est pas très visible. Ceci dit, son état général s'est amélioré.”
"L'argile va absorber les impuretés et ainsi permettre à l'infection de se résorber et au processus de cicatrisation de démarrer. La régénération de l'épiderme est ensuite favorisée par les minéraux et oligoéléments qu'elle contient", indique la naturopathe.
En effet, les minéraux contenues dans l'eau du robinet risque de se lier avec les minéraux de l'argile et ainsi diminuer son efficacité.
En interne, il faudra utiliser l'argile verte comme la montmorillonite ou le ghassoul pour leur action détoxicante, revitalisante et reminéralisante. On privilégiera l'argile blanche, qui a une action plus douce, en cas d'inflammation des muqueuses digestives.
Absorbée par les voies digestives, elle agit comme une pompe sur les toxines stockées sur les muqueuses de l'estomac, de l'intestin grêle et du colon. Pour cet usage on privilégiera alors les argiles smectites (verte ultra-ventilée, montmorillonite).
L'argile verte peut être utilisée par voie orale ou par voie externe dans le cadre d'une détox. Par voie orale, en plus d'absorber l'eau, l'argile verte va adsorber les toxines et la flore pathogène qui va avec.
Souvent utilisée en pâte, en masque de beauté ou en cataplasme, l'argile verte peut aussi être consommée sous forme de boisson. Utilisée depuis toujours, elle possède de nombreuses vertus pour l'organisme.
Utilisée en produit capillaire, l'argile permet de purifier, de nourrir, d'assainir, d'hydrater, de réguler, mais surtout d'absorber. Elle constitue donc un excellent soin pour cheveux, permettant de nettoyer en profondeur le cuir chevelu.
Pour consommer de l'argile, le mieux est de l'avaler sous forme de lait d'argile. Achetez en pharmacie ou en magasin diététique de la poudre d'argile. Diluez une à deux cuillerées à café dans un verre d'eau déminéralisée. Buvez à jeun, idéalement 30 minutes avant le petit-déjeuner.
L'argile verte
Elle résorbe les contusions, les hématomes, les entorses, les foulures, les œdèmes et assainit également l'intestin. L'argile verte à également des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques.
Un cataplasme d'argile verte
L'argile verte draine les toxines. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires. Elle sera idéale en cas de règles douloureuses ou de digestion difficile. En externe, déposez un cataplasme froid d'environ 1 à 2 cm sur le ventre, laissez poser 2 ou 3 heures.
L'argile verte est reconnue pour ses vertus cicatrisante, absorbante et antiseptique. Elle régénère la peau et la détoxifie. Elle est adaptée pour tous les types de peaux. L'argile blanche : elle est la plus douce, l'argile blanche a des vertus purifiantes, adoucissantes, réparatrices et antiseptiques.
L'argile verte tapisse l'estomac et agit comme un pansement gastrique naturel tout en possédant des vertus anti-inflammatoires. Elle se consomme en étant mélangée à de l'eau 30 minutes avant les repas et à distance des prises de médicaments. Son usage ne doit pas être prolongé au risque de provoquer de la constipation.
L'argile verte a des propriétés anti-inflammatoire, antalgique et reminéralisante sur les articulations, les muscles et l'ossature.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Le pissenlit, une plante pour maigrir rapidement
Le pissenlit est très certainement la plante la plus efficace pour faciliter la perte de poids. En effet, le pissenlit est une plante diurétique qui aide à éliminer les graisses et les toxines.