Avec plus de 600 kcal pour 100 grammes, la crème d'amande a de quoi vous effrayer si vous tentez de mincir. Mais en réalité, elle ne risque pas de vous faire grossir. Tout d'abord, on mange rarement 100 grammes de cet aliment !
Les amandes ne font pas grossir
On a tendance à penser que les fruits à écale et les oléagineux sont des aliments gras qui font grossir, à tort. Au contraire, les oléagineux, parmi lesquels les amandes, augmentent l'effet de satiété et freinent l'absorption des lipides.
Fibres, protéines et vitamines en bonne quantité Deux cuillères à soupe de beurre d'amande contiennent 7 g de protéines végétales riches en acides animés, et 3,5 g de fibres solubles, ces dernières aidant notamment à normaliser le transit intestinal sans oublier leur effet bénéfique contre le diabète du type 2.
La purée d'amandes ne fait pas grossir si elle est consommée dans le cadre d'une alimentation saine. Elle sera un allié minceur de choix dans votre régime pour perdre du poids.
L'amande possède une teneur élevée en fibres
De ce fait, ce sont des aliments satiétogènes qui permettent de réguler l'appétit et de mieux gérer la prise alimentaire. De plus, les fibres ont un rôle régulateur sur les taux de lipides et sur la glycémie.
Vous pouvez consommer le beurre d'amande sur du pain grillé, dans des smoothies et vos bols de céréales mais également en sauce pour la viande, les pâtes ou même avec des fruits et pour les puristes, nature à la cuillère!
Une poignée d'amandes contre les troubles du sommeil
Il semblerait qu'une poignée d'amandes tous les jours (en particulier lorsque l'heure du coucher approche) détende les muscles et les nerfs, augmente la sécrétion de l'hormone du sommeil, la mélatonine, tout en diminuant celle de cortisol (hormone du stress).
Ses vertus antioxydantes font aussi d'elle un aliment permettant la prévention du cancer. De plus, l'amande est souvent conseillée dans le cadre de troubles intestinaux car très laxative.
– le beurre contient beaucoup d'acides gras saturés alors que la purée d'amande n'en contient que très peu (54,9 grammes vs 4,9 grammes). Un bon point pour la purée d'amande car ces acides gras saturés sont du vilain gras qui fait augmenter le cholestérol.
Une fois ouvert, le beurre d'amande se conserve au réfrigérateur car il ne contient aucun agent de conservation. De plus, le froid ralentit considérablement la séparation de l'huile. Voici un truc pour faciliter le brassage. Bien avant l'ouverture du bocal, le tourner à l'envers et le déposer sur son couvercle.
La réponse de l'expert
La quantité recommandée est une portion de 60 ml (1/4 tasse) ce qui équivaut à 35g ou environ 25 amandes. Ses convictions :Bien manger devrait se faire dans le plaisir et la simplicité mais surtout, sans restriction.
dans le cadre d'un régime minceur, il est donc conseillé de donner la priorité aux amandes entières.
Cela peut provoquer des nausées, de la fièvre, des maux de tête, une certaine nervosité, des douleurs articulaires et musculaires ou encore une chute de tension artérielle. Mangés en quantité trop importante, ils pourraient même provoquer la mort.
Sans surprise, privilégiez les légumes comme la courgette, le poivron et le concombre. Et n'oubliez pas les fruits comme le melon, l'ananas ou la pomme. Optez pour des aliments riches en fibres qui facilitent la digestion et ne se stockent pas dans vos petits bourrelets.
Les amandes contiennent en revanche peu de sucres simples, ce qui en fait un aliment à index glycémique bas, un atout une fois de plus pour les personnes qui surveillent leur ligne ou pour les personnes diabétiques.
Les amandes protègent le système immunitaire
L'amande est très-riche en nutriments : lipides, oméga 9, fibres, protéines, potassium, glucides, calcium. Ainsi, la consommation quotidienne réduit le risque de maladies et renforce le système immunitaire.
Riches en fibres et présentant un faible index glycémique, les amandes permettraient de réguler la glycémie et de prévenir le diabète. Plusieurs études ont par ailleurs mis en corrélation la consommation régulière d'amandes et une réduction l'insulino-résistance.
"On recommande entre 10 et 20 grammes de beurre de cacahuète par jour, si cette consommation est une alternative aux matières grasses", renseigne l'interviewée.
Amazon.fr : Beurre D'amande - Beurre D'amande / Beurre De Noix : Epicerie.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.