"Les bêtabloquants ne font pas maigrir. Au contraire, ils font plutôt prendre un peu de poids. Concernant les diurétiques, ils n'ont absolument pas d'indication pour la perte de poids. Si on veut se dessécher, on peut prendre des diurétiques.
Les bêtabloquants réduisent de moitié l'effet de la thermogenèse après les repas entraînant ainsi le stockage de ces graisses dans l'organisme et donc la prise de poids.
fatigue, épuisement, vertiges, maux de tête ; sensation de refroidissement ou d'engourdissement dans les mains et les pieds ; pression artérielle basse ; troubles gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, diarrhée ou constipation.
Par rapport à un rythme matinal, ce geste est associé à une réduction de 45 % du risque d'incident cardiovasculaire (infarctus, insuffisance cardiaque, AVC) ou même de décès.
L'aubépine, la valériane ou la passiflore peuvent être utilisées comme substituts des bêta-bloquants en cas de choc ou de stress.
la mirtazapine (Norset) ; la paroxétine (Deroxat) ; la fluoxétine (Prozac) ; la miansérine (Athymil).
Risques professionnels : le bisoprolol peut provoquer de la somnolence et une sensation de tête légère.
Interactions du médicament BISOPROLOL MYLAN avec d'autres substances. Ce médicament peut interagir avec les antihypertenseurs d'action centrale et les médicaments contenant du diltiazem, du vérapamil ou du fingolimod.
Est-ce que ça cause de la fatigue ? Le bisoprolol peut de temps en temps cause de la fatigue. "C'est pour cela que l'on commence par une posologie souvent basse car il peut entraîner une certaine fatigue car il ralentit un peu le cœur.
"Les bêtabloquants ne font pas maigrir. Au contraire, ils font plutôt prendre un peu de poids. Concernant les diurétiques, ils n'ont absolument pas d'indication pour la perte de poids. Si on veut se dessécher, on peut prendre des diurétiques.
A la fin de l'étude, les patients ayant pris leur traitement le soir avaient un taux moyen de créatinine et de cholestérol LDL inférieurs à celui des patients ayant pris leur traitement le matin.
Par ces mêmes mécanismes, auxquels s'ajoute la diminution de la production de rénine (enzyme impliquée dans la modification de la tension artérielle), le bisoprolol va diminuer la tension artérielle.
Le traitement par bisoprolol ne doit pas être interrompu brutalement sauf indication formelle, en particulier chez les patients souffrant de maladie cardiaque ischémique, car cela pourrait conduire à une aggravation transitoire de la pathologie cardiaque (voir rubrique Posologie et mode d'administration).
BISOPROLOL SANDOZ 2,5 mg, comprimé pelliculé sécable est indiqué pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, à l'origine d'un essoufflement à l'effort ou d'une rétention de liquides.
En mangeant moins salé, vous ferez chuter votre hypertension et, en plus, vous perdrez facilement de 1kg à 1,5kg d'eau stockée dans vos tissus. Il est donc important d'éviter les aliments très salés comme la charcuterie, les fromages, les biscuits salés, les plats préparés, les pizzas, les quiches.
Les comprimés doivent être pris le matin, avant, pendant ou après le petit-déjeuner. Ils doivent être avalés, tels quels, sans être mâchés, avec un verre d'eau.
BISOPROLOL (HEMIFUMARATE DE) 5 mg - BISOPROLOL (FUMARATE DE) 5 mg -CARDENSIEL 5 mg, comprimé pelliculé sécable - CARDIOCOR 5 mg, comprimé pelliculé sécable.
Si l'arrêt du traitement est envisagé, une réduction progressive de la dose est recommandée car une interruption soudaine pourrait entraîner une dégradation aiguë de l'état du patient. Le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique stable par le bisoprolol est habituellement un traitement au long cours.
un mal de gorge; des maux de tête; de la nausée; une toux.
Certains médicaments antiflatulent associé à un antispasmodique soulagent les douleurs du ventre avec ballonnements et/ou émission de gaz. Ils sont à base de phloroglucinol, de siméticone ou de citrate d'alvérine. Il s'agit de Météospasmyl ou Météoxane.
Le ventre gonflé est souvent le symptôme de fluctuations hormonales (les cycles menstruels, l'ovulation, la ménopause…). La baisse en œstrogène provoque fréquemment une gêne et des ballonnements. D'autres types de troubles gynécologiques peuvent également être en cause.
La prévention des troubles du rythme cardiaque repose sur les mesures d'hygiène générale recommandées pour la santé du cœur : alimentation équilibrée, arrêt du tabac, consommation modérée d'alcool et exercice physique régulier. L'usage des substances excitantes comme le café doit rester modéré.