REGARDEUR : Définition de REGARDEUR.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Le terme de spectateur, lui, individualise celui qui regarde, ressent, comprend et juge ce qui se passe sur scène. Il nous rappelle que l'exercice de la réception reste une expérience fondamentalement personnelle.
Le public justifie en partie l'art, le fait exister et lui confère son sens ; l'œuvre d'art est produite pour être contemplée. Bref, le spectateur est actif dans la réduction de la distance qui existe entre lui et l'œuvre, même s'il ne peut jamais l'atteindre entièrement.
Le spectateur est celui qui voit l'oeuvre d'art, qui y porte un regard. Cela fait alors intervenir le jugement non pas de connaissance mais de goût, le jugement esthétique. Il s'agit d'un jugement pouvant porter sur les oeuvres d'art en leur reconnaissance une valeur esthétique.
L'artiste est l'auteur de son œuvre. Une œuvre d'art est une création. Elle suppose donc l'existence d'un créateur et s'apparente à une forme de production.
La fonction de l'artiste est, avant tout, de faire de l'art. C'est un créateur. Il n'a pas décidé d'être artiste, mais de créer, ce qui lui donne son statut d'artiste.
Personne qui assiste à un spectacle (2), à une manifestation. ➙ assistance, auditoire, public.
En art participatif, la participation est entendue comme une collaboration entre un artiste et des participants dans la production d'une œuvre. Cette collaboration a lieu sur un temps long et se fait à divers degrés suivant les projets. Elle constitue une fin en soi du projet, au même titre que l'œuvre produite.
Certains artistes ont créé par ce procédé des œuvres déformées qui se recomposent à partir d'un point de vue préétabli. Historiquement, l'anamorphose est l'une des applications des travaux de Piero della Francesca († 1492) sur la perspective.
REGARDEUR : Définition de REGARDEUR.
Un bon spectateur permet donc à un artiste de faire un meilleur spectacle. Par son écoute attentive et respectueuse, il donne du courage à l'artiste. Il lui permet d'utiliser l'énergie positive qu'il reçoit des spectateurs afin de donner le meilleur de lui-même. Je suis calme avant, pendant et après la représentation.
Il permet le développement de l'imagination, de la créativité. L'art est subversif. Il permet d'interroger les gens sur leurs valeurs, leurs croyances.
Le terme « collectionneur » désigne ici toute personne achetant régulièrement des œuvres, tandis que l'expression « art contemporain » renvoie à toute œuvre produite par un artiste encore vivant au moment de l'acquisition.
Le galeriste est un passionné d'art qui vend le travail d'un ou plusieurs artistes peintres, photographes, vidéastes ou encore sculpteurs dans sa galerie. Pour cela, il doit tout d'abord faire un travail de recherche pour découvrir de nouveaux talents.
Un collectionneur peut être un spéculateur, mais les collections les plus célèbres sont celles qui reflètent le goût des amateurs et portent leur nom. Pour assurer son choix le collectionneur peut avoir recours à un conseil. Les peintres de cour ont eu souvent cette fonction.
Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics. En français, on l'appelle « art de rue » ou « art urbain ». C'est un art instantané, rapide, interdit, dont le but est de faire passer un message, sans autorisation.
Ensemble des personnes réunies pour l'audition de quelque chose, de quelqu'un ; public, assistance. 2. Synonyme de audience.
Téléspectateur : Définition simple et facile du dictionnaire.
braquer les yeux sur, caresser des yeux, caresser du regard, contempler, couver des yeux, dévisager, examiner, fixer, inspecter, lorgner, manger des yeux, observer, parcourir, scruter, toiser, voir.
Travail, tâche, action effectués par un agent quelconque.
l'œuvre, synonyme d'ouvrage ; les œuvres de l'esprit : conçues par un être vivant doué d'intelligence, elles sont la manifestation tangible d'une pensée, même infime par la réalisation d'un objet, d'une action fonctionnelle ou non.
Qu'est-ce qui distingue un grand artiste d'un bon artiste ? - Quora. C'est le temps. Un grand artiste révolutionne le médium dans lequel il exerce. Il ne peut pas être compris de ses contemporains (au mieux il peut être à la mode).
Individu qui produit des œuvres d'art.