Restez informée. 3 bonnes raisons de faire confiance au poulet pour perdre du poids : Il est très peu calorique. Dans 100 grammes de blanc de poulet, il y a 121 Kcal (1,8 grammes de lipides, 26,2 grammes de protéines) : c'est l'équivalent d'un grand verre de jus d'orange ou de 6 petits chamallows !
- il contient très peu de calories et est faible en matières grasses (et ces matières grasses sont très bonnes, puisqu'elles sont riches en acides gras insaturés !). - il est riche en protéines : un avantage considérable quand on sait que les protéines favorisent l'effet de satiété et vous évitent donc de grignoter !
La variation des repas pour perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Augmenter la dose de 1200 kcal avec d'autres aliments comme le quinoa, l'épeautre et les légumineuses. Durant les sept jours : Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
Beaucoup de protéines et peu de matières grasses : la viande blanche fait partie de ces aliments qui calent tout en ayant un apport calorique assez faible (120 kcal pour 100g). Pour préserver ses bénéfices, on cuit le poulet au four ou à la poêle, mais surtout, on ne le frit pas !
Choisissez de préférence des poulets qui ont été élevés en plein air ou, encore mieux, issus de l'agriculture biologique. Pour la cuisson, vous pouvez tout à fait le passer simplement au four, avec une touche de crème allégée et du curry, par exemple. Usez et abusez des herbes et des aromates, avec le blanc de poulet !
Un dîner idéal pour la santé est un dîner équilibré qui, comme le déjeuner, comporte 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit. Le plat " idéal " est, lui-même, composé de 3 familles d'aliments en proportion égale : 1/3 assiette : Viande, poisson ou œufs.
Ainsi, si on convertit ces besoins nutritionnels en termes de viande de poulet, une personne adulte de 75kg ne devrait théoriquement consommer que 100g de filet de poulet par jour alors qu'une personne de 55kg devrait se limiter à 70g de viande de poulet cuite par jour.
Consommé avec modération, le riz ne fait pas grossir
"Certes, le riz est calorique, à raison de 140-150 calories pour 100 grammes, c'est une question d'amidon, mais il est pauvre en lipides, poursuit l'experte. Donc non, il ne fait pas grossir. C'est le consommer en trop grandes quantités qui pose problème.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
La volaille est la viande à privilégier au quotidien selon le PNNS*. Comme de nombreuses viandes de volaille, le poulet possède de qualités pour le corps… et la santé ! Son premier atout : le poulet est riche en protéines (26g/100g) : un plus pour augmenter la masse musculaire (et donc, la performance des sportifs !).
"L'œuf est un aliment peu calorique (moins de 100 kcal pour deux œufs), l'œuf est beaucoup moins calorique que la viande et l'œuf est riche en protéines. On a donc toutes les raisons de manger des œufs dans un régime hypocalorique. Ce d'autant que les œufs durs sont particulièrement rassasiants.
Les pâtes font elles grossir ? Qu'on se le dise, les pâtes ne font pas grossir et sont bonnes pour la santé donc n'ayez pas de crainte à votre régime et votre alimentation. Une portion de 200 grammes de pâtes ne représente que 230 Kcal. Tout comme pour le pain, le problème vient de l'accompagnement du plat.
Le régime au poulet et au riz est idéal si vous avez besoin de perdre quelques kilos rapidement. Cela est acceptable même si vous décidez de changer vos habitudes alimentaires. D'ailleurs, ce régime est également parfait pour les sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines.
Riche en vitamines du groupe B, à l'origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines, le poulet agit sur les systèmes nerveux et contribue au bon fonctionnement général de l'organisme. En outre, il permet de conserver une peau saine et en bonne santé.
Le campylobacter est une autre bactérie que l'on peut trouver dans le poulet. Elle cause la campylobactériose, une toxi-infection dont les symptômes peuvent être graves. Les enfants, les personnes âgées et celles qui ont un système immunitaire affaibli sont plus à risque d'en être atteints.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
L'aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui comporte beaucoup de fibres et favorise donc le transit. Les autres légumes qui font dégonfler sont le fenouil, le poireau, l'oignon et les légumes verts. Mais comme ils sont cuits, tous les légumes présents dans la soupe ne font pas gonfler.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.