Quels sont les avantages du botox ? Le botox permet de lisser la peau du visage et d'effacer les rides profondes sans chirurgie. Il peut être utilisé sur de nombreuses zones, au niveau du visage, du cou et du décolleté. Le botox est assimilé par l'organisme de plus en plus facilement injection après injection.
N'oublions pas que les injections de botox donnent une apparence plus jeune en réduisant les rides. Il ne s'agit que des traces visibles du vieillissement. En parallèle, l'organisme, les os, les muscles et la graisse continuent à prendre de l'âge. L'acide botulique ne doit pas nier ce processus naturel.
En ciblant les bons muscles, les injections de Botox vont permettre alors de rajeunir le regard tout en supprimant ces expressions négatives associées (air dur, air fatigué, air triste…).
Cela peut entraîner des problèmes tels que des paupières tombantes, une vision double, une perte de force musculaire.
Les injections de Botox ne présentent généralement pas de risques majeurs. Toutefois, il est recommandé de confier l'intervention à un praticien compétent.
Le plus grand risque relié aux injections de Botox est que la toxine se répande dans d'autres parties du corps que celles visées. Heureusement très rare, cette fâcheuse conséquence nécessite une consultation médicale immédiate.
Les médecins recommandent d'arrêter le botox autour de 65 ans. Malheureusement à cet âge, les muscles n'assimilent plus correctement le botox. Le résultat obtenu est souvent très minime et peu visible.
Les résultats des injections de botox sont parfaitement visibles 15 jours à 3 semaines après les injections. La peau est lisse, les rides ne se voient plus ou très peu. Le patient semble plus jeune, sans que les injections de botox soient flagrantes.
Si on le surnomme 'botox naturel' c'est parce que le spilanthol est extrait d'une plante, l'Acmella Oleracea (Brède mafane).
L'acide hyaluronique est idéal pour restaurer le volume perdu, combler les rides et redonner de la fraîcheur au visage alors que le botox est surtout efficace pour atténuer les rides d'expression et prévenir leur apparition.
– Dans quelles zones du visage pouvons-nous utiliser le Botox ? Les injections de neuromodulateurs sont faites au niveau de la glabelle (entre les sourcils), des plis du front, des sourcils (pour élévation de l'extrémité latérale) et pour les pattes-d'oie (pourtour des yeux).
Les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides, les sillons, d'augmenter les volumes et de remodeler les traits du visage. Elles peuvent être utilisées sur des zones comme les pommettes, les bajoues, les lèvres, le nez et permettent d'hydrater et tonifier la peau.
Pendant les trois jours qui suivent les injections de botox, il est souhaitable de fortement contracter les muscles injectés trois fois par jour pendant environ 5 secondes par muscle. Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections.
Les patients doivent éviter de s'allonger ou de dormir pendant au moins 4 heures suivant l'injection. Cela permet à la toxine botulique de se fixer correctement aux muscles ciblés sans se disperser dans les tissus environnants.
Le Botox fait partie de l'arsenal médical anti-âge qui aide à ralentir le vieillissement de la peau en association avec d'autres solutions thérapeutiques comme l'injection d'acide hyaluronique, les techniques régénératives, les peelings, les fils crantés, les lasers ou encore la radiofréquence ...
Vous devez attendre 24 heures pour vous maquiller après les injections de botox. Évitez de manipuler votre visage pendant ce laps de temps. N'appliquez pas de produits cosmétiques, hormis ceux autorisés par votre médecin (une crème à l'arnica apaisante, par exemple).
Les zones traitées peuvent éventuellement être gonflées juste après les injections, à cause des piqures. La peau subit en effet un léger traumatisme et l'aiguille cause des micro-lésions. Le patient traité peut ressentir une sensation de chaleur et de petits tiraillements après l'intervention.
Contrairement à l'acide hyaluronique, le botox n'apporte pas de volume. Il n'est pas injecté dans le derme, mais directement dans le muscle responsable des rides de la zone à traiter. Le botox agit rapidement et bloque le muscle des rides d'expression, ce qui lisse la peau.
DAXXIFY:un nouveau « Botox » qui dure plus longtemps.
Quels sont les avantages du botox ? Le botox permet de lisser la peau du visage et d'effacer les rides profondes sans chirurgie. Il peut être utilisé sur de nombreuses zones, au niveau du visage, du cou et du décolleté. Le botox est assimilé par l'organisme de plus en plus facilement injection après injection.
Une grande partie des rides du visage sont des rides d'expression provoquées par l'action de nombreux muscles. Une injection de botox permet de mettre temporairement au repos certains de ces muscles. Le cerveau enregistre ce changement et permet ainsi une disparition progressive des rides d'expressions.
Déroulement des injections
L'injection de botox a lieu en consultation chez votre praticien après remise d'une information orale et écrite. La toxine est injectée avec une micro aiguille. Cela permet de limiter les traumatismes cutanés et les douleurs. Le traitement sera réalisé au cabinet du Docteur HADDAD.
L'acide hyaluronique : C'est le traitement le plus classique pour supprimer la ride du fumeur. On le réalise au cabinet de consultations. Afin d'obtenir un résultat NATUREL, on associe deux techniques : un nappage avec un produit fluide associé à un comblement ridule par ridule.
Le traitement consiste à injecter de la toxine botulique dans la zone concernée. Contrairement à la croyance, le muscle ne se « fige » pas, au contraire, il se décontracte. Aucune douleur n'est ressentie pendant une injection de Botox pour traiter la ride du lion.