Une teinte plus soutenue que GRIS SOIE PURE avec une pointe d'ocre jaune qui en fait un gris subtil dont la teinte fluctue selon la couleur avec laquelle il est associé.
Couleur neutre pleine de luminosité, la teinte ficelle en déco est l'une des nombreuses nuances de beige. Située entre le sable et le lin, elle est issue de la nature, et renvoie donc à la simplicité et à la sobriété.
Quelles couleurs marier avec la couleur ficelle ? Comme le blanc et toutes les couleurs neutres, la couleur ficelle est une couleur facile à vivre quand on veut l'associer à d'autres couleurs. Pour une ambiance zen, on optera pour un dégradé avec des gris pâles à moyen, ou des bruns jusqu'au chocolat.
Il s'agit d'un gris-brun composé de gris foncé froid et de marron clair. Doux et saturé, le taupe s'accorde bien avec les tons de l'automne, par exemple. Tout comme le grège, il est difficile à classer. Les deux coloris se caractérisent par une large gamme de nuances.
Vert. Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert que l'on trouve dans la nature, il va avec presque tout. Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert.
En effet, il est préférable de miser sur des teintes claires ou pastel qui reflètent la lumière naturelle, plutôt que des couleurs trop foncées, comme le noir, le taupe, le gris anthracite, le bleu nuit ou encore le bordeaux.
Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris. Cela peut rendre le beige un peu "sale" et surtout terne.
Il est donc préférable de vous tourner vers des nuances plus neutres comme le blanc, le beige, le rose ou encore le bleu ciel. Mais si vous voulez quand même de la couleur plus appuyée, vous pouvez la concentrer sur les boiseries et sur les contours des portes, des fenêtres et des poutres.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
L'harmonie beige et gris
Plutôt élégant, donc. Plus vous choisissez des tons clairs pour cette harmonie, plus vous allez vers la subtilité. Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé.
Les teintes énergiques
Il n'est aucunement interdit de les marier avec le bois, bien au contraire. C'est ainsi que l'orange ou le rouge vont idéalement s'accorder aux différentes essences de bois existantes. Dans une cuisine ou un salon, le rouge renforce l'authenticité et le côté rustique des meubles en bois.
Connu pour produire des résultats magnifiques, le grège est la couleur de la soie brute, au confluent du gris et du beige. Si vous aimez les teintes neutres et les gris, la couleur grège offre le meilleur des deux mondes.
Le blanc cassé
Tout est dans le nom, un blanc cassé est un blanc dont la pureté est rompue par une autre couleur. En théorie, il pourrait donc s'agir de blanc teinté de bleu, de vert ou de rouge… En réalité, la nuance de blanc cassé la plus commune est teintée de jaune, et donc plus chaleureuse qu'un blanc pur.
C'est une peinture neutre donc n'hésitez pas à l'associer à d'autres couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, le lin va très bien avec cette teinte.
En fait, plus la teinte d'un véhicule est originale plus il vous en coûtera en retouches alors qu'un véhicule blanc c'est simple, moins salissant et moins coûteux.
La stratégie la plus simple consiste à peindre les murs des côtés de la pièce en foncé en laissant le mur du fond plus clair. Vous recréez ainsi un effet couloir qui renforce la profondeur.
Aussi dans un salon beige moderne, on misera sur un beige foncé, chaud, presque suranné, dans une atmosphère méditerranéenne, on choisira des tonalités minérales évoquant la roche calcaire, enfin pour une ambiance bohème, on peindra les murs avec un beige solaire piqué de sous-tons jaunes.
Dans la cuisine, le blanc et le bois, parfaitement intemporels, sont toujours au cœur de la tendance. Le gris, dans toutes ses nuances, est également bienvenu. Plus inattendues mais pourtant pointues, le bleu foncé, le vert forêt ou le noir, 3 couleurs profondes, donnent du caractère aux cuisines.
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.
Comme chaque année, Pantone nous dévoile ce qui semble être la couleur de l'année. La couleur Pantone 2023 est… Viva Magenta !
La couleur 2023 selon Pantone
Chez Pantone, la couleur de l'année 2023 sera le rouge Viva Magenta. Pour la décrire, c'est Tollens qui en parle le mieux : Une couleur « au ton rouge cramoisi nuancé qui présente un équilibre entre chaud et frais ».