Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, les modèles d'iPhone sont désormais livrés sans adaptateur secteur. L'iPhone reste compatible avec les adaptateurs secteur et les câbles USB-A vers Lightning existants, tels que ceux fournis avec les modèles précédents.
Pour recharger votre iPhone, votre iPad ou votre iPod, optez pour la prise secteur USB-C 20W d'origine Apple ! Où que vous soyez, à la maison comme au bureau, la prise secteur USB-C 20W Apple vous permettra de charger en toute sécurité votre appareil grâce à un câble USB-C vers lightning.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Il convient également de noter que l'utilisation d'un chargeur de 20 W (ou plus) remplira 50 % de sa batterie en seulement une demi-heure. Si je devais personnellement choisir l'un de ces chargeurs pour mon iPhone SE 3 (2022), j'opterais pour le Adaptateur secteur Apple USB-C 20 W.
Votre iPhone SE (2022) n'est pas livré avec un chargeur dans la boite, mais avec un câble USB-C vers Lightning. Ce câble ne convient qu'aux chargeurs rapides USB-C, pas aux anciens chargeurs USB-A. Choisissez donc toujours un chargeur rapide Power Delivery quand vous souhaitez utiliser le câble fourni.
Placez l'iPhone avec l'écran vers le haut sur le chargeur MagSafe ou double MagSafe (connecté à un adaptateur secteur USB-C 20 W Apple ou à tout autre adaptateur secteur compatible) ou sur un chargeur certifié Qi (chargeur MagSafe, chargeur double MagSafe, adaptateurs secteurs et chargeurs certifiés Qi vendus ...
Apple propose à ses clients d'échanger certains chargeurs pour iPhone considérés comme défectueux. Ces derniers pourront être échangés gratuitement à partir du 18 juin. Si vous utilisez un iPhone, sachez que son chargeur est peut-être défectueux.
Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.
Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11. l'iPhone 11 Pro. l'iPhone 11 Pro Max.
Câble universel USB‑A vers connecteur triple de Native Union.
Le choix le plus populaire, lorsqu'il s'agit de choisir un chargeur rapide pour iPhone, est un chargeur USB C. Cette nouvelle norme offre de meilleures capacités de charge que la charge sans fil. Avec un chargeur sans fil pour iPhone, vous n'avez pas à vous préoccuper de brancher et de débrancher votre appareil.
Optez pour un chargeur rapide Power Delivery
La charge rapide des appareils Apple se fait avec un chargeur rapide Power Delivery. Vous aurez besoin d'un chargeur d'au moins 20 watts de puissance. Après une demi-heure de charge, votre batterie sera chargée à environ 50 %.
L'Apple iPhone 13 est livré sans chargeur mais avec un câble USB-C vers Lightning. Si vos anciens chargeurs dispose d'un port USB-A rectangulaire, ce câble ne conviendra pas et vous avez donc besoin d'un nouveau chargeur.
Les iPhone 12 seront livrés sans chargeur, mais c'est également le cas pour les modèles d'anciennes générations à partir de maintenant. Si vous achetez aujourd'hui un iPhone SE, un iPhone XR ou un iPhone 11, vous n'aurez plus de chargeur dans la boîte.
Apple a retiré les écouteurs, le chargeur et un autocollant
Désormais, la boîte d'un nouvel iPhone comprend le téléphone lui-même, un câble Lightning vers USB-C, ainsi que la documentation et un autocollant.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux qui vous sont octroyés en vertu de la loi, notamment, mais sans s'y limiter, concernant des produits non conformes ou des produits avec des défauts cachés.
Effectuez simplement un balayage vers le bas depuis l'angle supérieur droit de l'écran. Avec iOS 16, vous pouvez faire apparaître le pourcentage de la batterie dans la barre d'état. Allez dans Réglages > Batterie et activez Pourcentage de la batterie.
Explication de l'offre AirPods gratuits
Officiellement, Apple indique que la promotion AirPods gratuits s'applique aux appareils Mac et iPad éligibles, la société faisant activement la promotion de cette offre gratuite pour ceux qui achètent un iPad Air ou un iPad Pro. Des deux, l'iPad Air est l'option la moins chère.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
Adaptateur secteur USB 5 W Apple.
Il est conseillé d'utiliser normalement son téléphone neuf et de la charger lorsque la batterie aura atteint les 5%. Pas moins, sinon cela endommagera l'accumulateur. Ensuite pendant les premiers jours d'utilisation il faut répéter le cycle de décharge jusqu'à 5% puis de recharge 10 fois à peu près.