Non, le château de Poudlard n'existe pas.
Il s'agit d'un lieu fictif créé par l'auteur J.K. Rowling pour sa célèbre série de livres Harry Potter. Cependant, de nombreux lieux réels ont inspiré la création de Poudlard, notamment le château d'Alnwick dans le Northumberland et le château de Doune en Écosse.
En France, la magie continue aussi d'opérer. C'est ainsi qu'en Bretagne, Manuel Roussel a décidé de transformer une partie de son château Le Rocher-Portail, un château classé Monument historique au niveau national, situé à Saint-Brice-en-Coglès, en véritable Poudlard.
Les travaux ne sont pas encore terminés, mais l'ensemble aura coûté plus de 2,4 milliards de yuans à construire, dont 400 millions (environ 64 millions de dollars) rien que pour la forteresse. Originellement baptisé "château de Cendrillon", le projet est l'un des investissements prioritaires de la région.
Harry Potter a été filmé aux quatre coins du Royaume-Uni – des Highlands d'Ecosse abritant la cabane d'Hagrid au marché historique de Londres qui est devenu le Chemin de Traverse.
Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain…
Le plus célèbre viaduc d'Ecosse se trouve dans le district de Lochaber, dans les Highlands. Il est situé à 25 kilomètres à l'ouest de la ville de Fort William, d'où le Jacobite Steam Train part pour rejoindre le village côtier de Mallaig, traversant tout le long de son trajet une région surnommée La Route des Îles.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Il est anglais, il a 20 ans et il habite à Portsmouth, dans l'Hampshire. Seul petit bémol, dans la vraie vie, le héros n'a pas de pouvoirs magiques.
Le billet simple pour visiter les studios Warner Bros, The making of Harry Potter coûte 47 £ (environ 55 €) pour les adultes, et 38 £ (environ 45 €) pour les enfants de 5 à 15 ans. L'entrée est gratuite pour les petits de 4 ans et moins.
Né le 31 juillet 1980. Selon l'épilogue de la célèbre saga magique, c'est aujourd'hui même (le 1er septembre 2017) que le célèbre sorcier, âgé de 37 ans, accompagne son second fils Albus Severus Potter à la gare de King's Cross.
Le château de Poudlard mesure plus de 58 cm de haut, 69 cm de large et 43 cm de profondeur.
Dans les films, le numéro de la locomotive est 5972.
Où se trouve le parc Harry Potter en France ? Il y avait une attraction à Amnéville mais elle était temporaire. En fait, ce parc d'attraction en France s'appelait « la Féérie du Verre », c'est une attraction sur le thème de Harry Potter qui a été installée en Moselle dans la région Grand-Est.
Sa mère géante, qui était à l'origine de sa grande taille, a quitté sa famille trois ans après la naissance de Rubeus Hagrid. Il fut élevé tout seul par son père qui a trouvé la mort à son douzième anniversaire. En outre, celui-ci a un demi-frère qui lui est un géant appelé « Graup ».
Fondée il y a plus de 1000 ans par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, qui donnèrent leurs noms aux 4 célèbres maisons, l'école Poudlard ou Hogwarts en anglais, accueille des jeunes sorciers pour les former à la pratique de la magie.
Harry apprend alors que Voldemort, qui s'appelle Tom Jedusor, habite dans un orphelinat, et que son père est un Moldu et sa mère une sorcière. Elle est décédée peu après sa naissance en lui donnant le prénom de son père, Tom, et celui de son grand-père, Elvis (II, 258).
Les maisons de Poudlard, nommées d'après les quatre fondateurs de l'école de sorcellerie, sont au cœur des livres et des films de la série. Dans la version anglaise, les quatre maisons s'appellent “Gryffindor”, “Ravenclaw”, “Hufflepuff” et “Slytherin”.
Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Elvis Gaunt est également un descendant de Cadmus Peverell, faisant de Harry et Voldemort des parents très éloignés reliés par les frères Peverell. Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Le manoir des Malefoy (Malfoy Manor en anglais) est la résidence de la famille Malefoy, propriété de Lucius et Narcissa Malefoy, les parents de Drago. Il est situé dans le comté de Wiltshire dans le Sud de l'Angleterre, et est décrit pour la première fois dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Helga Poufsouffle
Sa maison, ayant le blaireau pour emblème, valorisait les élèves les plus « justes et loyaux ».
La maison Gryffondor abrite certains des plus grands et des plus célèbres sorciers et sorcières de tous les temps, notamment Albus Dumbledore, Harry Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Ron Weasley et bien d'autres encore !
Qu'est-ce que le test Pottermore ? JK Rowling a réalisé un test à passer sur son site internet Pottermore, qui vise à te dire avec précision dans quelle maison tu devrais être à Poudlard. Le quiz pose une série de questions sur ta personnalité et te permet de trouver ta véritable maison.