Coca‑Cola ne contient aucun dérivé d'origine animale.
Une personne végétalienne ne mange pas de produits issus des animaux (lait, oeufs, fromage, miel…). Une personne vegan est contre l'utilisation de produits animaux ou de produits d'origine animale dans sa vie, et refuse donc l'utilisation et la consommation de cuir, laine, produits de beauté testés sur des animaux…
Les quatre ingrédients de base de la bière sont végétaliens : le grain (pour faire le malt), l'eau, le houblon et la levure. Du miel est également ajouté à certaines bières, ce qui fait qu'elles ne sont plus végétaliennes.
L'élément qui amène les végétaliens et les végans à ne pas consommer de chips sont les arômes dites naturels (à base de lait) ou les saveurs obtenues à base de viande.
Le sucre blanc n'est même pas végétarien ! Le procédé de blanchiment utilise parfois des composant à base d'os d'animaux et déminéralise le corps. Quant au miel, il repose sur l'exploitation des abeilles.
La plupart des pâtes sèches sont entièrement végétaliennes, mais certaines variétés sont plus susceptibles de contenir des œufs comme les feuilles de lasagne ou les tagliatelli. Il est donc toujours préférable de lire les ingrédients.
2. Les bonbons. La plupart des bonbons contient de la gélatine animale (des ossements ou de la peau de cochon, vache ou poisson) et ne sont donc pas végétariens.
La confiture est elle vegane ? La confiture est fabriquée à partir de fruits en conserve et de pectine, un composé dérivé du fruit. Les édulcorants sont ajoutés pour la saveur, alors assurez-vous que votre confiture ne contient pas de miel.
Certaines gammes de chips Lays, Vico ou Pringles sont elles aussi vegan... même les saveurs barbecue! Il s'agit alors d'arômes artificiels de fumée ou d'épices, par exemple. Les chips aromatisées au poulet rôti ou au steak contiennent cependant tout de même de la graisse de viande.
Un vin qui n'utilise pas de la colle de poisson ou du blanc d'oeuf au moment de la vinification est donc un vin vegan. Il n'a connu aucun contact avec un produit d'origine animal tout au long de son élaboration.
Un vegan mange des légumes et fruits frais, des produits à base de soja, des légumineuses, des céréales, des fruits à coque et des graines. Plus qu'un régime, le véganisme est un véritable mode de vie qui vise à dénoncer l'exploitation animale.
Mais la législation qui entoure les vins naturels reste flou et le simple label « vin naturel » ne garantit donc pas sa qualité végan. Le plus simple pour les végans reste aujourd'hui de vin se diriger vers les vins cashers. Dans la religion juive, les produits d'origine animale ne sont pas autorisés dans le vin.
Dans les marques de bières industrielles les plus connues voici quelques bières vegan : Heineken, Guinness, Carlsberg, Stella Artois, Leffe Brune, Grimbergen, Hoegaarden, Chimay, Mort subite. En production artisanale, beaucoup de bières sont vegan simplement parce qu'elles ne sont pas filtrées.
Le sucre blanc n'est même pas végétarien ! Le procédé de blanchiment utilise parfois des composant à base d'os d'animaux et déminéralise le corps. Quant au miel, il repose sur l'exploitation des abeilles.
La marque de bière Guinness a annoncé qu'elle renonçait à l'utilisation de sous-produits d'origine animale pour le brassage de son alcool. Sans être tenues de le préciser lors de l'étiquetage, nombre de boissons alcoolisées sont ainsi incompatibles avec une alimentation vegan.
Quels sont les ingrédients de ce Ferrero Rocher vegan ? Les Ferrero Rochers qu'on trouve en magasin sont faits avec du chocolat au lait, du sucre, des noisettes, de l'huile de palme, du lactoserum en poudre, du cacao, des émulsifiants et d'autres ingrédients qui sont plus ou moins bons pour la santé.
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, les produits laitiers ne jouent pas un rôle important dans la fabrication de chocolat blanc. Les seuls ingrédients indispensables sont… le beurre de cacao cru et le sucre glace! Le chocolat blanc se végétalise donc sans aucun problème.
Oui, nos produits OREO sont adaptés aux végétariens. OREO convient-il aux végétaliens ? Oui, les biscuits OREO Original et les biscuits OREO Doubles sont parfaits pour un régime végétalien. Cependant, nous ne pouvons pas complètement exclure que les produits entrent en contact avec du lait pendant la production.
Cela signifie qu'un végétalien ne mange ni viande, ni produits laitiers ni œufs et ne boit pas de lait. Cependant, un régime végétalien peut quand même apporter tous les minéraux et vitamines importants dont votre organisme a besoin.
La pectine, le gélifiant végétal bien connu de nos grand-mères. Gélifiant d'origine végétale, la pectine est obtenue à partir des pépins de fruits et des peaux des agrumes. Elle se présente sous forme de poudre que l'on dissout directement dans sa préparation avec un peu de sucre.
Petite définition de la pectine
C'est un polysaccharide, qui, à l'instar de la cellulose ou de l'amidon, est dérivé du glucose. Les substances pectiques sont naturellement présentes dans les pépins, la peau et l'écorce de tous les fruits et légumes.
Pour les adeptes du véganisme, chair ou peau importent peu. Ils refusent de consommer tout produit d'origine animale. La cire utilisée sur ces agrumes provient des abeilles, mais elle peut en plus contenir de la gomme-laque, un produit alimentaire tiré de la sécrétion des cochenilles asiatiques.
Peu connu, le régime pescetarien est fréquemment confondu avec le régime végétarien. En réalité, les pescetariens ne consomment certes pas de viande rouge ni de viande blanche, mais mangent du poisson et des fruits de mer. Le terme tire en effet son origine du latin «piscis», qui signifie «poisson».
Notre gamme complète de bonbons 100% vegan : Starmint, Dragibus, ...