L'huile de noix de coco est un complément alimentaire naturel très intéressant pour la santé de votre chien. Si vous avez déjà choisi d'inclure des aliments frais à ses croquettes ou à sa pâtée pour chien, tels que des fruits ou des légumes voire un peu de viande, dans son alimentation, c'est déjà une excellente chose.
La noix de coco n'est pas toxique pour les chiens, mais elle contient des triglycérides à chaîne moyenne, qui peuvent irriter son tractus gastro-intestinal, en particulier si votre chien a un estomac sensible, provoquer des troubles gastriques et des ballonnements.
Tout comme sur nous, l'huile de coco a des vertus hydratantes pour les chiens. Appliquée sur une peau sèche sujette aux démangeaisons, elle peut aider à hydrater la zone et calmer l'envie de votre chien de se gratter. Elle participera également à nourrir le poil de votre chien et le rendra souple et brillant de santé.
Parmi les bonnes sources d'omégas 3 vous trouverez les huiles de poisson (saumon, hareng, etc.), les graines de lin et les huiles de canola. Les graisses de volaille, l'huile de tournesol et les huiles végétales constituent quant à elles de bonnes sources d'oméga 6.
Chiens et chats ont des besoins différents des nôtres et sont sujets à des risques différents. Les pâtes ne devraient pas représenter plus de 10% de l'alimentation de votre animal, cela doit rester exceptionnel sans quoi il risquerait une carence en protéines.
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.
Le miel est bon pour le chien et le chat, qu'il soit âgé ou tout jeune. Il possède les mêmes vertus médicinales que pour l'homme : anti bactérien, anti oxydant, cicatrisant… Cependant, le miel est un aliment très sucré.
Aussi, utilisée en cuisson, l'huile de coco produirait des composés cancérigènes. Les auteurs de l'étude déconseillent donc sa consommation et son utilisation. Ils privilégient les huiles végétales riches en graisses monoinsaturées (olive, amande, avocat) et polyinsaturés (tournesol, pépins de raisin, noix).
– Votre chien peut avoir un problème de gencives ou de dents qui l'empêche de manger. – La taille des croquettes peut être inadaptée à votre animal (trop grosse pour un petit chien par exemple) ou avoir une consistance qui ne plaît pas à votre chien (il existe des croquettes +/- moelleuses par exemple).
La poire, le fruit préféré des chiens
La poire est l'un des fruits préférés des chiens, qui apprécient son goût sucré. Dotée de vitamines, la poire est également une bonne source de fibres.
Le chocolat est l'aliment le plus dangereux pour le chien. Si les humains en raffolent, il peut être fatal pour votre ami canin. En effet, le chocolat présente de la théobromine, un élément qui augmente le rythme cardiaque.
Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales. Sa haute teneur en acides gras saturés lui vaut une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.
Le thon en boîte peut présenter un risque pour la santé du chien selon la quantité et la fréquence, il peut entraîner une dégradation des reins et être à l'origine de troubles cardiaques. Le thon dont la teneur en mercure est élevée ne doit pas être distribué en permanence et il faut varier.
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
L'eau est la meilleure boisson à servir à votre chien. Les chiens ont besoin d'un accès permanent à une eau propre, fraîche, et de préférence froide. Pour votre chien, boire de l'eau est tout simplement le meilleur moyen de rester hydraté et en bonne santé – aucune boisson ne s'y apparente en termes de bienfaits.
Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !
Ayant des effets indéniables pour la santé, l'huile de coco minimise l'inflammation et facilite la digestion et le métabolisme du foie, permet d'avoir une peau très saine et de tuer naturellement tout type de virus, de bactéries et de parasites.
Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Les produits laitiers
Attention au fromage (selon sa teneur en gras) et à la crème glacée, qui peuvent causer une inflammation du pancréas et rendre votre chien ou votre chat très malade (perte d'appétit, vomissement, diarrhée, douleur abdominale, etc).
Pour résumer, vous pouvez donner des œufs à manger à votre chien, tant qu'il s'agit de la partie jaune de l'œuf. Toutefois, veillez à séparer le blanc d'œuf ou à le bouillir afin de le rendre plus solide avant de le faire ingurgiter par votre canin.
Les aliments favoris du chien
Le foie et l'estomac crus sont encore plus appréciés que les viandes cuites. Les préférences vont au bœuf et à la volaille, avant l'agneau et le cheval. Cru, le boeuf resterait au premier rang (il préfère le bœuf cru), devant l'agneau, les volailles, le cheval et le porc.