L'Application
Certifié NF Assistant d'Aide à la Conduite, Coyote est parfaitement légal et approuvé par la sécurité routière dans de nombreux pays européens comme la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, et l'Allemagne. Il est strictement interdit en Suisse, Autriche, en Bosnie, à Chypre, en Slovaquie, et en Turquie.
Comme l'a rapporté le Midi Libre, l'Espagne vient de lancer une expérimentation avec des radars anti-freinages. Placés à côté d'un radar fixe, ces nouveaux radars flasheront ceux qui réduisent brutalement leur vitesse. Des flash en cascade.
Le montant des amendes pour excès de vitesse en Espagne
Excès de moins de 20 km/heure : amende de 100 euros. Excès entre 21 et 30 km/heure : amende de 300 euros. Excès entre 31 et 40 km/heure : amende de 400 euros. Excès entre 41 et 50 km/heure : amende de 500 euros.
54% des radars concentrés dans trois régions d'Espagne
Ces trois régions concentrent 54% des contrôles fixes. Madrid (203) et le Pays basque (202) complètent le top 5. Elles sont suivies par la Galice (168), Valence (156), Castille-La Manche (118) et l'Aragon (108), qui comptent toutes plus de 100 radars.
NON ! Vous ne pouvez jamais perdre de points suite à une infraction à l'étranger. Mais vous pouvez écoper d'une amende. On fait le point !
Bonjour, vous ne payez pas, ils ne vont pas vous poursuivre, il n'y a pas encore de système officiel pour le faire et ça leur couterait beaucoup plus cher car à priorit ce que vous devez c'est 14,75 euros si vous payez avant le 20 juin. De plus si vous payez vous enclenchez la machine qui va vous ficher.
Disponibilité à l'étranger
Vous pouvez utiliser Waze partout dans le monde où il y a des routes.
En Espagne, on conduit à droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule et il existe des limitations de vitesse sur toutes les routes. 120 km/h sur les voies rapides et autoroutes, 90 km/h sur les routes conventionnelles, et 30 km/h en agglomération.
Adhérer à la Caisse des Français de l'Étranger (CFE)
Cette caisse permet la continuité de vos droits à la Sécurité Sociale française. Les frais de santé étant plus élevés en Espagne qu'en France, nous vous conseillons de souscrire en plus une complémentaire santé qui prenne en charge les postes non couverts par la CFE.
Si vous êtes sûr d'avoir été flashé et que vous ne recevez pas d'avis de contravention, vérifiez l'adresse indiquée sur votre certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise). Si l'adresse n'est pas à jour, le délai de réception de l'avis de contravention est rallongé.
Les amendes peuvent être payées via le portail en ligne de la DGT (Dirección General de Tráfico) ou si votre municipalité travaille avec le SUMA, vous pouvez également vous y rendre pour vos amendes de circulation.
par smartphone, en téléchargeant l'application mobile « amendes. gouv » par téléphone au 0 811 10 10 10 (0,05 €/min + prix d'un appel) par virement bancaire, en suivant les indications au verso de l'avis de contravention.
Sachez finalement que les avertisseurs sont également interdits en Bosnie-Herzgovine, à Chypre, en Irlande, en Slovaquie et en Turquie ! Si vous n'allez pas dans ces pays, un Coyote reste votre meilleur allié pour éviter d'avoir à payer des amendes dès votre retour…
Un autre problème de l'autostop en Espagne est que la densité du pays est deux fois moins élevé qu'en France. Pour l'autostoppeur, cela se traduira par une route sans passage, une entrée d'autoroute semblant être inutile ou une station service fantôme.
Vous bénéficiez du même droit si vous avez obtenu votre permis français en échange d'un permis non européen. Votre permis de conduire doit être en cours de validité. Il n'est pas possible de conduire en Europe avec un document provisoire.
Routes ordinaires : 80 km/h ■ Routes ordinaires, routes à chaussées séparées et autoroutes : 90 km/h. interdit, kit mains libres toléré. obligatoire, à l'avant comme à l'arrière. véhicule interdits, sauf GPS.
Télécharger HERE WeGo pour Android:
Au catalogue, il y a bien sûr la France mais aussi les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Canada, l'Australie et des cartes de plus de 100 autres pays. Ces cartes hors ligne sont complètes et disposent de la navigation vocale.
Pour pouvoir utiliser cette application en Espagne, vous devrez au préalable activer l'itinérance des données et les données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone mobile. Avec votre forfait "le complet", vous disposez d'une enveloppe de données mobiles de 12 Go depuis les zones tarifaires Europe et DOM.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, il faut formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l'Officier du ministère public (OMP). L'avis de contravention indique le montant de l'amende et vous indique les démarches pour payer ou contester l'amende.
Si vous ne payez pas et que vous vous faites arrêter en Allemagne, les agents pourront vous demander de payer l'amende majorée.
À Barcelone, il est possible de se garer dans les zones bleues et vertes de la ville. Le stationnement est souvent payant, il s'agit d'un tarif à l'heure. Veuillez noter qu'il n'est pas permis de rester plus de 4 heures sur le même emplacement, voire moins.