Le crack est de la cocaïne sous forme de cristaux que l'on peut fumer. Consommée de cette façon, la drogue atteint très rapidement le cerveau, ce qui provoque une euphorie plus grande que lorsque cette drogue est prisée (aspirée par le nez).
Elle se présente sous forme de poudre blanche, consommée le plus souvent par voie nasale (sniff), parfois pulmonaire (inhalation de fumée ou de vapeurs par voie orale ou nasale) ou intraveineuse (injection).
Crack ou free base ? Le crack et la free base sont principalement fumés avec une pipe en verre ou en métal, rarement sur une feuille d'aluminium. effectivement un composant de la poudre à lever, mais celle-ci contient également de l'acide et de l'amidon, elle ne convient donc pas à la fabrication de free base.
Le crack est vendu sous forme de caillou ou de galette et inhalé grâce à une pipe à crack -ou parfois injecté. Le caillou coûte environ 15 euros.
L'étude de Nutt démontre que l'héroïne est la drogue la plus addictive de toutes, avec un score maximal de 3/3. Il s'agit d'un opiacé qui entraîne une augmentation de 200 % du niveau de dopamine dans le système de récompense du cerveau comme l'ont prouvé les expériences menées sur des animaux de laboratoire.
Le crack trouve son origine dans les Caraïbes, plus précisément en Jamaïque, produit de la rencontre entre le trafic émergent de cocaïne des régions andines vers les Etats-Unis et le mouvement rastafari.
Le méthylphénidate, en tant que stimulant pharmaco-comportemental est ainsi un agent qui, en raison de ses propriétés psychostimulantes, pourrait faciliter une restauration du fonctionnement cognitif des personnes dépendance à la cocaïne, aidant ainsi le travail de psychothérapie associé (tout en gardant à l'esprit ses ...
C'est du fait qu'il est mélangé et donc moins pur que la cocaïne base, que le crack est vendu dans la rue au tiers ou au quart du prix de la cocaïne (déjà elle-même coupée fortement), ce qui explique son succès dans les quartiers pauvres ou défavorisés.
Forme physiqyue. La cocaïne base (CAS-50-36-2) et le sel chlorhydrate(CAS-53-21-4) sont des poudres blanches.
La cocaïne base (CAS-50-36-2) et le sel chlorhydrate(CAS-53-21-4) sont des poudres blanches. Lorsqu'elle se présente sous forme de crack, la cocaïne base se présente généralement sous forme de petits amas (100–200 mg) (appelés “cailloux”).
Il s'agit de cocaïne dont l'état a été modifié par ajout de bicarbonate de soude ou d'ammoniac. Elle se présente sous forme de petits cailloux que l'usager fume à l'aide d'une pipe souvent réalisée de manière artisanale (à partir de canettes en fer, de dosettes en pastis, etc.).
Eviter le café, les excitants en général, l'alcool. Boire beaucoup d'eau (ou de tisane) pour éliminer les toxines (surtout du foie). Manger quelque chose de sain et de nutritif avant de se coucher. Dans les jours qui suivent, manger régulièrement même si l'on n'a pas d'appétit.
Booba signe son retour avec un nouvel album, 0.9, expression utilisée par les dealers de drogue pour désigner le degré de pureté de la cocaïne. Estampillé poids lourd du rap français, Elie Yaffa (son vrai nom) assume un flow dur et sans concession, dans le plus pur style "gangsta".
L'histoire du crack commence au début des années 1970. La cocaïne est alors perçue dans l'univers de la contre-culture comme une drogue quasi douce, un truc à part, la "drug of choice" de l'élite du baby-boom.
Même une consommation à court terme de crack peut engendrer une forte dépendance. Il se peut que vous fassiez une dépendance si : vous avez acquis une tolérance (l'euphorie que vous procure le crack n'est plus aussi intense qu'auparavant) vous pensez constamment à la prochaine occasion de consommer du crack.
Pour ceux qui consomment de la freebase ou crack :
Utilisez de préférence du bicarbonate de soude, moins nocif que l'ammoniaque.
La Thérapie Interpersonnelle (TIP) et la Thérapie cognitive et Comportementale (TCC) sont à privilégier dans les addictions. Le suivi par un psychiatre (médecin) est indispensable. Nécessité d'une évaluation par un médecin généraliste en raison des risques de complications physiques dues aux addictions.
Les média américains ont popularisé et imposé au grand public, le mot crack. Dans les années 80, on parle d'une nouvelle drogue, qui rendrait addict dès la première prise, enfin taffe.
La plateforme CARO Renov de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan propose des balades thermographiques dans les communes de l'agglomération. Objectif : détecter à l'aide d'une caméra thermique les déperditions de chaleur de votre maison par conséquent les défauts d'isolation et ponts thermiques.
Dans son plus récent rapport, l'Office des Nations unies sur les drogues et le crime (ONUDC) confirme que le cannabis, avec ses 192 millions d'utilisateurs dans le monde, demeure la drogue la plus populaire en 2017, particulièrement chez les jeunes.
Le cannabis reste la drogue la plus largement consommée dans le monde. Selon les estimations, à l'échelle mondiale, le taux de prévalence annuelle de l'usage de cannabis s'établit entre 2,9 et 4,3 % de la population âgée de 15 à 64 ans.
Aux Etats-Unis, toutes les sept minutes, en moyenne, une personne meurt des effets du fentanyl. Cette drogue de synthèse peu onéreuse, créée à l'origine pour soulager les patients atteints d'un cancer, est cinquante fois plus mortelle que l'héroïne et cent fois plus que la morphine.