Ils se nourrissent d'animaux qui viennent boire à la rivière, les capturent grâce à leurs puissantes mâchoires et les entraînent au fond de l'eau afin de les noyer.
Le crocodile déchiquette l'animal et avale tout sans mâcher, os compris. S'il ne peut déplacer seul une proie trop grosse, un ou plusieurs congénères l'aident.
Les crocodiles marins tolèrent très bien l'eau salée et se trouvent aussi bien dans les eaux douces que sur les régions côtières. Ils passent généralement la saison tropicale humide dans les marais et rivières d'eau douce, rejoignant les estuaires à la saison sèche, et allant parfois jusqu'à la mer.
Il s'agit notamment des mammifères et des oiseaux. Quand les crocodiles sont jeunes, ils mangent des insectes, des araignées, des grenouilles, des serpents, des lézards et d'autres petits vertébrés. À l'âge adulte, le poisson est une base de leur alimentation.
Protégé par son épaisse cuirasse, le crocodile adulte n'a pas d'ennemis naturels mis à part l'homme et peut être ses propres congénères. Les œufs et les petits sont, quant à eux, très vulnérables.
Il n'y a pas de terme consacré, c'est un crocodile. On peut rajouter bébé, jeune, adulte, juvénile ou vieux, mais c'est toujours un crocodile. Donc pas de crocodilon, crocodilou ou crocodileau.
Les crocodiles ne meurent que de maladies, de blessures, de prédation (surtout humaine) et de famine. Les crocodiles continuent de grandir tout au long de leur vie, plus un crocodile est grand, plus il est vieux. Le seul problème, c'est que plus un crocodile est gros, plus il a besoin de manger.
Crocodile : on ne lui mange que la queue ... qui a le goût de poulet. La queue est la seule partie comestible de ce reptile. Riche en protéines et très faible en gras, le crocodile a le goût et la texture du poulet. Assez fade, sa chair doit être cuisinée en sauce pour obtenir un semblant d'intérêt gustatif.
Néanmoins, l'école de jurisprudence hanafi interdit la consommation de fruits de mer autres que le « poisson ». Les théologiens hanafi sont en désaccord sur le point de savoir si les crevettes sont des « poissons », mais conviennent que les crocodiles, les crabes, les homards et les mollusques ne le sont pas.
Lolong est un crocodile marin (crocodylus porosus), le reptile le plus grand de la planète, dont l'espérance de vie peut atteindre un siècle.
Si vous rencontrez un crocodile sur terre, courez, vous êtes plus rapide. Le crocodile se fatigue vite et ne dépasse pas 17 km/h alors qu'un homme court en moyenne à 22 km/h.
6,17 mètres de long, 1 075 kilogrammes, le reptile capturé aux Philippines est un véritable « monstre ». Surnommé « Lolong »[1], il s'agit d'un crocodile d'estuaire ou crocodile marin (Crocodylus porosus), le reptile le plus imposant qui existe sur Terre.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le margay, aussi appelé chat-tigre, raffole des bébés crocodiles et se tient prêt à sauter sur le plus vulnérable de la portée.
Il est situé chez l'homme au-dessus du larynx, sous la base de la langue. «Chez la plupart des dinosaures, les os à la base de la langue sont très courts. Et chez les crocodiliens qui ont un os court, la langue est complètement collée au fond de la gueule», explique Julia Clarke.
C'est le cas des serpents du genre Lampropeltis (famille des Colubridés) qui consomment régulièrement d'autres petits serpents, bien qu'ils se nourrissent également de petits mammifères. Le Cobra royal est quant à lui un ophiophage strict, même s'il peut se nourrir d'autres proies si la nourriture manque.
Le Ritchie's, un restaurant américain au style des années 60, situé à quelques mètres de la gare de Dijon (21) propose pendant 15 jours à sa carte un burger à la viande de crocodile.
Le Crocodile
On peut comparer la viande de crocodile à de la viande de poulet. Sa texture, sa couleur et son goût sont très proche de celle de la volaille. La viande que l'on consomme provient uniquement de la queue de l'animal car il n'y a que cette partie qui soit comestible.
1. crocodile (animal, leather): crocodile.
Ainsi l'animal coule quand les poumons sont poussés vers la queue, et flotte quand ils sont ramenés vers la tête. Cela leur permet de se mouvoir sans perturber l'eau par les mouvements de leurs membres et donc sans alerter leur proie.
L'étude a ainsi consisté à mener toute une série d'analyses et d'observations sur leur appendice régénéré. Les résultats ont montré que les jeunes reptiles étaient capables de régénérer leur queue jusqu'à 18% de la longueur totale de leur corps, soit environ 23 centimètres.
il dorment d'un sommeil unihémisphérique, cela pourrait vouloir dire que c'est la façon de dormir des humains qui est une nouveauté évolutive et pas l'inverse », a expliqué un chercheur. Les crocodiles marins, qui peuvent faire jusqu'à 7 m de long, vivent surtout dans le nord de l'Australie.
Les crocodiles communiquent par différentes vocalisations, émises notamment au moment de l'éclosion des œufs. Les circuits cérébraux et les processus neurophysiologiques sous-jacents sont proches de ceux rencontrés chez les oiseaux.