Pour le consommer nature, il faut couper le panache, enlever l'écorce, le cœur et les « yeux ». L'écorce et le panache peuvent être utilisés pour la présentation.
Couper le cœur de l'ananas en dés. Verser de l'eau dans le récipient du ChufaMix jusqu'à couvrir les dés d'ananas (qui sont dans le filtre). Mixer le tout avec le mixeur plongeant, vous verrez le volume augmenter à vue d'œil. On peut ajouter le reste du fruit et continuer à mixer.
Les ananas sont recouverts d'une peau épaisse et un peu piquante et coiffés d'une grosse tige feuillue appelée couronne. Heureusement, il est très facile d'éplucher, couper et consommer l'ananas. Il vous suffit d'enlever la tige supérieure et inférieure, la peau et le cœur.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
Il donne meilleur goût à nos sécrétions
titillée. Et en effet, l'entrepreneuse avait alors mis en lumière l'une des vertus insoupçonnées de l'ananas : à savoir donner meilleur goût à nos sécrétions.
De plus, vous risquez d'avoir une carence en protéine, minéraux et en lipides, ce qui risque de conduire à une perte de muscle. Enfin, consommer ce fruit de façon trop excessive, peut provoquer des réactions de l'épiderme (urticaire, boutons, etc.).
Ne pas trop entamer la chair, il faut encore voir les yeux de l'ananas. Les yeux sont alignés sur une diagonale, pour les enlever, il faut couper en biais de part et d'autre des yeux. Faire de même pour tout l'ananas. - le cœur de l'ananas s'enlève aisément à l'aide d'un vide-pomme.
L'ananas a des vertus antioxydantes, de protection cardiovasculaire (en cours d'étude), et il améliore clairement la digestion."
L'ananas est réputé comme l'aliment brûle-graisse par excellence. En cause, sa teneur en bromélaïne dite "mangeuse de graisses".
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
On ne trouve de la bromélaïne que dans l'ananas frais ou sous forme de supplément extrait de la tige de l'ananas comosus. Elle est composée de deux enzymes protéolytiques qui sont des protéases sulfhydryles.
L'ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l'associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge.
Pour l'apprécier totalement, choisissez-le bien mûr et pensez à enlever les « yeux », ces petits points sombres qui sont très désagréables dans la bouche.
L'ananas comosus est une plante au joli feuillage mais qui donne surtout le fruit portant le même nom, l'ananas. Originaire du Brésil, on peut très bien cultiver un ananas chez soi en respectant ces conseils de culture .
Pour le consommer, la manière la plus simple est de le découper en tranches (il est préférable de le couper dans le sens de la longueur, car il est plus sucré à la base), en enlevant la partie centrale un peu dure et en séparant la chair de l'écorce, comme pour un melon.
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
# L'ananas contre la constipation
L'ananas est réputé pour un fruit laxatif, à intégrer à votre alimentation en cas de constipation.
L'ananas est un très bon fruit pour le chien à condition d'en donner avec parcimonie. C'est un fruit il est donc sucré. Alors attention si vous en donnez en tant que friandises : n'ayez pas la récompense trop facile et variez les plaisirs !
Les feuilles de sa couronne doivent être d'un vert bien franc et d'apparence vigoureuse. Pour juger de la maturité d'un ananas, vous pouvez tirer sur une de ces feuilles : si elle vient facilement, l'ananas est mûr à cœur. La couleur n'est pas un critère de choix, elle dépend surtout de l'origine géographique du fruit.
Si vous ne consommez pas la totalité du fruit en une fois, enlevez la peau et découpez votre ananas en morceaux. Mettez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il faudra alors le consommer sous un à deux jours.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
C'est un super allié pour une taille fine. Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, il ne brûle pas les graisses. En revanche, l'ananas facilite la digestion des protéines, ce qui peut réduire les ballonnements et les sensations de ventre gonflé.