Contre-indications : Il n'existe pas de contre-indication spécifique à l'usage du Desmodium adscendens. Par mesure de précaution, un avis médical est toutefois recommandé avant une cure chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants.
Comment faire une cure de desmodium pour le foie ? Il est recommandé de prendre le complément alimentaire naturel au début des repas, avec un grand verre l'eau, sur une période de 3 mois. La cure peut être renouvelée si nécessaire. La détox s'adresse aux personnes qui ne souffrent pas d'une maladie hépatique.
Nous vous conseillons le Desmodium bio de Flora natura: 1 ampoule contient la concentration maximale en substances actives: 2000 mg en équivalent plante sèche. Bio, sans additifs, analyses indépendantes irréprochables.
Le Desmodium : un remède naturel recommandé par les naturopathes. Les naturopathes, qui prônent une approche holistique de la santé, recommandent souvent le Desmodium pour stimuler la régénération du foie et améliorer son fonctionnement.
Le Desmodium, est une plante originaire d'Afrique équatoriale qui est utilisée en complément des traitements conventionnels en cas d'hépatites pour éviter la jaunisse, Il protège et régénère les hépatocytes, normalise les gamma-GT et les transaminases et facilite l'écoulement de la bile.
les ampoules (Bien-être du foie et Desmodium) : elles se consomment en cure de 3 ou 6 semaines, à raison d'une ampoule chaque matin, diluée dans un grand verre d'eau.
Le chardon-marie aide à la protection du foie et à l'élimination des toxines. Le desmodium aide au drainage hépatique, c'est à dire qu'il aide le foie dans ses fonctions d'élimination des toxines.
Comme la silymarine, la cynarine a démontré des effets protecteurs et régénérants importants du foie [3]. En effet, la cynarine contenue dans l'artichaut possède une action cholérétique : c'est-à-dire qu'elle stimule la production de bile, favorisant ainsi l'élimination des toxines.
D'autres légumes comme le radis noir, les brocolis, les épinards, le fenouil et le chou fleur participent aussi à la digestion et l'épuration de votre foie. Comme épices, le curcuma et le gingembre activent la production de bile de la vésicule biliaire qui est directement reliée au foie.
Le Desmodium adscendens est la seule plante connue capable de protéger et de nettoyer le foie en profondeur. Cet organe, au combien précieux pour notre organisme, est à notre époque trop sollicité. Drainer son foie est primordial pour conserver santé et énergie au quotidien.
Pourtant, les remèdes restent les mêmes et leur efficacité aussi : l'ail est un allié majeur pour réguler à la fois la tension et le cholestérol. Le desmodium et le romarin activent le travail du foie et la levure de riz rouge aide à maintenir un taux de cholestérol normal.
Le desmodium protège le foie, notamment si vous souffrez d'une hépatite virale ou de dysfonctionnements liés aux effets secondaires de chimiothérapies par exemple. Il est aussi fréquemment utilisé pour une cure "détox" après des abus d'alcool et de nourriture.
Les propriétés du Desmodium
Lorsqu'il est engorgé, des problèmes digestifs tels que ballonnements, flatulences et transit ralenti surviennent. Il est donc important de maintenir une activité hépatique optimale afin de bien digérer les graisses alimentaires et de conserver un confort digestif.
Le Desmodium est également un protecteur gastro-intestinal, permettant de lutter contre les nausées, la constipation, les troubles digestifs et de transit. Pour aider à la digestion et à l'élimination des toxines, il est également recommandé de consommer 1,5 litre d'eau : les tisanes et infusions peuvent aider à boire.
On ne connaît pas d'effets secondaires à ce jour, mais il est important de savoir qu'en cas d'utilisation sur des pathologies hépatiques, une réactivation de la cellule du foie peut provoquer une rapide augmentation de la production de la bile qui peut entraîner de la diarrhée.
Une combinaison d'eau tiède et de citron en faveur du foie. Ajoutez le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède. Remuez pour incorporer et buvez le matin. Dix à douze verres d'eau tiède par jour aident la bonne digestion et accélèrent le métabolisme.
1. Infusion au gingembre et au pissenlit. Grâce à ses antioxydants, vitamines et minéraux, cette boisson détox au gingembre et au pissenlit est un bon complément pour nettoyer le pancréas. Elle régule les processus inflammatoires et elle réduit les effets négatifs des radicaux libres associés au cancer.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Contre-indications du chardon-Marie
Les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (anciennement composées : ambroisie, armoise, camomille, chrysanthème, échinacée, par exemple) doivent éviter de prendre du chardon-Marie.
Radis noir, ami du foie
Il tonifie le foie. Il est cholérétique. Son action dans l'organisme stimule la production et la sécrétion de la bile par le foie, ce qui permet une meilleure élimination des toxines dans le foie. La production de bile favorise ainsi la digestion et l'élimination de l'excès de cholestérol.
Votre foie est alors en meilleure santé, et est préservé de manière totalement naturelle. Aussi, le chardon-marie agit contre le stress oxydant de votre foie, et possède de ce fait une action antioxydante particulièrement puissante.
Les gélules à base de poudre de feuille de Desmodium sont particulièrement adaptées pour protéger et détoxifier le foie et ainsi contribuer au bon fonctionnement hépatique. Le Desmodium est à prendre avec un grand verre d'eau avant le repas. Le nombre de gélules à prendre peut varier selon vos besoins.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Mettre le foie au repos et de l'aider à évacuer toutes les toxines est alors salutaire. Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l'eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, les œufs, les charcuteries, les graisses et surtout l'alcool.