Avec la sortie annoncée fin mars de FANTA STILL, l' "Agitateur de bulles depuis 1958" prend un nouveau tournant au sein du groupe Coca-Cola France. Le "1 er Fanta qui enlève ses bulles" est sans colorant et moins sucré tout en préservant les sensations de goût du "Fanta original".
Des exemples de boissons gazeuses sont l'eau gazeuse, le cidre, le soda, le cola, le champagne, le vin rosé et blanc pression et la bière.
Le savais-tu? Le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus vendue au monde. C'est un pharmacien qui l'a inventée en 1886 pour la vendre comme médicament.
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
Quels sont les sodas qui comptent le moins de calories ? Les sodas dits “light” figurent parmi les moins caloriques : dans le top 10, on trouve ainsi l'Orangina Light. Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Quand on boit une canette de soda, Coca, Fanta, Sprite, et même un jus de fruits, on boit du sucre, très facilement assimilé par l'intestin. Ensuite, il arrive au foie et se transforme en graisse. C'est le risque de ces "bombes caloriques" comme disent les médecins.
Il peut néanmoins être modifié pour obtenir une solution de réhydratation acceptable. Selon le guide pratique des médicaments Dorosz, il faut dégazéifier la boisson, la diluer dans un volume d'eau identique, y ajouter une cuillère à café de sel ainsi qu'une cuillerée à café de jus de citron (source de potassium).
Les boissons les moins sucrées sont : Les eaux aromatisées : ce sont les moins sucrées de la sélection. Le Volvic Juicy : car il contient plus d'eau et donc moins de place pour le sucre. Les thés glacés : consommés par des adultes, trop de sucres ne seraient pas dans leurs goûts.
Les sodas sont très riches en sucre et notamment en fructose, ce qui augmente la concentration de sucre dans le sang (hyperglycémie) et la résistance à l'insuline, il peut s'ensuivre un diabète de type 2. Il faut savoir que l'excès de sucre peut mener à d'autres maladies comme l'obésité.
Le Fanta bleu possédait en effet trois variantes différentes en magasin, et chacune était un mélange d'au moins deux saveurs. En effet, l'une des bouteilles mélangeait myrtille, cassis et canneberge, la deuxième était un mix de grenade et de prune, tandis que le 3e goût mystère combinait pêche et tomate !
A l'instar de Coca-Cola Zero, la marque propose en effet un jeu vidéo pour mobile à télécharger sur ses packs. Pour jouer, il suffit de flasher le code 2D (ou QR Code) imprimé sur les canettes. Les packs 6 boîtes de Fanta citron et Fanta orange sont porteurs de l'opération.
L'histoire de Fanta est aussi fun et décalée que ses saveurs ! Inventée en Allemagne, officiellement lancée en Italie, Fanta a depuis conquis le monde entier sans jamais se prendre au sérieux.
Que manger en cas de gastro ? La banane est l'un des seuls fruits que l'on peut manger pendant la gastro car les autres contiennent trop de fibres et stimulent le transit. En revanche, les fibres contenues dans la banane permettent de capter l'eau dans le côlon et d'atténuer la diarrhée.
Vous pouvez boire de l'eau, mais si vous ne mangez pas, prenez aussi une solution de réhydratation. Si votre enfant est allaité ou nourri au biberon, il peut boire son lait habituel. Si vous utilisez une solution de réhydratation commerciale, suivez les instructions fournies sur l'emballage.
Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale. Le lait à boire est en revanche à éviter, au risque de favoriser un transit trop rapide et donc de déclencher ou d'entretenir la diarrhée.
Eau, thé, café, chicoré : bien s'hydrater au petit déjeuner
Parce qu'il contient des antioxydants, le thé vert est une excellente boisson à consommer pour le petit déjeuner. Le maté (ou Yerba Mate) est une autre alternative. Il possède des vertus stimulantes et agit efficacement contre la fatigue.
Coca-cola Light
Les autres boissons dites “light” font aussi très bien l'affaire, à raison d'1 kcal pour 100 ml. Le Coca-Coca Light n'est donc pas le soda le moins calorique qui soit, mais il fait un excellent second.
Une des meilleures saveurs de la marque Fanta pour beaucoup, le Fanta chinese Watermelon est remarquable. Son goût est très différent des sodas européens, et il est très prononcé.
Le gaz carbonique produit les bulles du Coca‑Cola. « On le reconnaît au sifflement qu'on entend lorsqu'on ouvre une canette ou une bouteille, ainsi qu'à la sensation de picotement sur la langue », déclare Jan Burger. « Le gaz carbonique, associé à l'acide phosphorique, préserve le goût rafraîchissant de nos boissons. »
Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL. Les sodas fruités comme le Fanta Orange avec 38 g de sucres pour une cannette de 355 mL. Les limonades avec Sprite, dont une cannette de 355 mL contient 38 g de sucres et 7-UP 45 g.