- Est-il sûr d'utiliser des produits Febreze en la présence d'animaux ? Oui, Febreze a été soigneusement testé et jugé sans danger pour les chats et les chiens.
Le désodorisant Febreze compte parmi les pires, avec ses 89 substances chimiques relevées. Parmi elles, les enquêteurs ont dénoncé : ⚫ du benzène, l'un des COV les plus dangereux. C'est un hydrocarbure aromatique cancérigène dont le lien avec les leucémies et les lymphomes a été établi.
Le spray désodorisant textile désinfectant Febreze élimine 99,9 % des bactéries ainsi que les odeurs persistantes emprisonnées dans les tissus et laisse un parfum frais grâce à la technologie OdourClear.
Piège à mauvaises odeurs - La cyclodextrine est une molécule d'amidon de maïs en forme de beignet. Les molécules malodorantes sont attirées vers le cœur de la cyclodextrine et y restent enfermées à jamais (vous ne sentirez donc plus l'odeur de friture de la veille après avoir vaporisé Febreze Plaisir d'Air).
Pulvériser à 30 cm environ de la surface afin que les fines gouttelettes humidifient légèrement le textile traité. Laisser sécher complètement (dureté de séchage variable selon le type et l'épaisseur du tissue). Un léger parfum se dégage et s'atténue au fur et à mesure de l'action du produit.
Ajoute grâce à un entonnoir les 30g de bicarbonate de soude. C'est lui qui va littéralement faire disparaitre les mauvaises odeurs sans les masquer et assainir l'air. Secoue le flacon et laisse le bicarbonate de soude se dissoudre dans l'eau.
Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d'alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l'eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.
Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate. 100% d'origine naturelle, nettoie, désodorise, détache et dégraisse !
On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !
Le vinaigre blanc : le plus écolo des nettoyants désinfectants. On l'appelle parfois vinaigre d'alcool ou vinaigre cristal. Le vinaigre blanc fait partie de ces nettoyants désinfectants incontournables pour le ménage à domicile. Très économique, il est aussi écologique, car biodégradable.
L'ozone est le désinfectant le plus puissant et le plus efficace pour éliminer les virus, champignons, microbes et bactéries. Il élimine aussi les mauvaises odeurs les plus tenaces. 52% plus efficace que le chlore !
En tête, il y a l'odeur de la mort. Plus particulièrement celle d'une tortue morte séchée au soleil. S'ensuit l'odeur du vomi de l'urubu à tête rouge, un vautour d'Amérique qui rejette en fait un condensé de viande à moitié digérée, dont la puanteur est telle qu'elle fait fuir ses prédateurs.
Si vous souhaitez une solution complémentaire contre les mauvaises odeurs, faites bouillir dans une casserole de l'eau ainsi que le jus et les écorces de deux citrons. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude. Ainsi, vous neutralisez les odeurs gênantes dans votre pièce.
Les aldéhydes sont des irritants de la peau, des muqueuses (yeux, nez, gorge) et de l'arbre respiratoire. Le seuil de détection olfactif du formaldéhyde, d'odeur piquante, correspond à une concentration de 60 à 120 ug/m3. En dessous d'une concentration de 3000 ug/m3, il n'y aurait pas d'effet sur la santé humaine.
Un spray assainissant naturel
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
En plus de lutter contre les douleurs dentaires, les troubles urinaires, les problèmes de peau (notamment l'acné) ou les rhumatismes, le clou de girofle neutralise également les senteurs gênantes des WC, comme les remontées d'odeurs par les canalisations.
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d'eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez sur la tache. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus. Laissez agir plusieurs heures, le temps que la poudre absorbe le liquide et élimine l'odeur, puis aspirez le surplus.
Dans un récipient, versez un verre d'eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, du jus de citron et 3 gouttes d'huile essentielle. Préférez une huile que vous aimez. Mélangez et versez cette solution désodorisante dans un vaporisateur (plus rapide et efficace ! ).
Humidifiez légèrement une éponge avec un mélange d'eau, de vinaigre blanc et de liquide vaisselle ou un mélange d'eau tiède et de savon de Marseille. Tamponnez et frottez délicatement sur toute la surface du canapé, en insistant sur les zones tachées, pour traiter la fibre en profondeur.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Connu pour absorber les odeurs, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude de plusieurs façons : quand vous avez nettoyé la litière, mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans le fond du bac avant d'y mettre les copeaux.
Le désodorisant Febreze Petit Coin Salle de Bain fonctionne sans électricité, ni piles. L'activation se fait par un bouton-poussoir. Il vous suffit donc d'appuyer fermement sur le bouton bleu clair. Environ 1 minute après, le parfum se déclenchera.
Le bicarbonate parachève le rinçage du linge et la très faible quantité de bicarbonate qui restera dans les fibres après le séchage contribuera à neutraliser les odeurs persistantes. Versez 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate dans le tiroir à assouplissant de la machine à laver.