Si une tache de fond de teint s'est incrustée sur un vêtement, un revêtement fragile ou votre sol, nettoyez-la à l'aide d'un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc en gel ou pur. Tamponnez, frottez et rincez.
Trempez un morceau de coton dans du démaquillant non gras et tamponnez-le sur votre vêtement. Laissez sécher et lavez ensuite le vêtement en machine. Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse et d'un peu de jus de citron.
Le bicarbonate de soude aide est aussi très efficace pour désincruster le fond de teint sur le tissu. Saupoudrez-en sur la tache puis frottez à l'aide d'un linge humide. Dernier recours : le white spirit.
Le fond de teint
Si le produit se présente comme un flacon qu'il est possible d'ouvrir, il suffit de rajouter une goutte de crème hydratante visage et de mélanger le tout à l'aide d'une spatule.
Du vinaigre blanc : nettoyez la tache avec un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc. Du savon de Marseille : Frottez votre vêtement avec du savon légèrement humide, pour former une sorte de croûte. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez.
5/ Mon fond de teint est trop épais
Pour le rendre plus fluide et qu'il soit plus facile à travailler sur votre peau, mélangez-le à l'équivalent d'un grain de riz de base de maquillage. Vous pouvez l'ajouter soit à la noisette de fond de teint qui se trouve dans votre main, soit directement dans votre flacon.
Pour venir à bout des taches de font de teint, elle utilise... de la mousse à raser ! "Appliquez-la sur la tache et lavez ou mouillez légèrement la zone. Si la tache ne part toujours pas, vous pouvez ajouter une goutte d'alcool à 90 mélangée à la mousse à raser. La tache devrait partir facilement", explique-t-elle.
Pour une meilleure tenue, on asperge le visage maquillé et poudré d'un peu d'eau en brumisateur, puis on tapote avec les doigts pour bien faire adhérer la poudre. 4. On vaporise un fixateur de maquillage sur le fond de teint.
Le fond de teint Infaillible L'Oréal Paris
Il est longue tenue (24h). Il est sans transfert. Il convient à tous les types de peaux. Il protège des UV.
Elle enlève les taches de make-up
S'il vous faites partie de celles qui se maquillent avant de s'habiller, vous avez donc surement déjà taché votre chemisier favori avec un peu de fond de teint ou de blush.
Pour masquer les taches brunes, misez sur un correcteur dans une nuance dorée ou corail, très efficace. L'astuce : associer une poudre transparente ou une poudre de soleil au correcteur. Pour venir à bout des taches, le correcteur seul n'est pas suffisant.
Le vinaigre blanc ou le jus de citron sont deux solutions très efficaces pour venir à bout de certaines salissures, et notamment quand il s'agit d'enlever rapidement une tache de fond de teint. Venez donc tremper un bout de tissu propre dans l'un de ces deux liquides, et tamponnez-le délicatement sur votre vêtement.
Et pour retirer cette tâche courante, c'est très facile. Munissez-vous d'un tissu imbibé d'éther et frottez doucement sur la zone tachée. Ce détergent est à utiliser avec précaution et à appliquer délicatement afin de ne pas étaler le maquillage. Après cette étape, procédez à un nettoyage à l'eau chaude et au savon.
Si vous venez tout juste de faire une tache de maquillage, et quel que soit le tissu, sortez l'ammoniaque à 28% ! Après avoir pris les précautions d'emploi de ce produit, imbibez un coton tige et tamponnez-le sur la zone sinistrée. Cette manipulation est parfois suffisante pour l'enlever.
Imbibez un disque de coton de démaquillant. Le démaquillant biphasé permet de retirer la plupart des types de maquillage. Il contient du démaquillant à base d'huile permettant de dissoudre les produits imperméables ainsi qu'une partie aqueuse à l'action apaisante.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Souvent, si le fond de teint marque la sécheresse, c'est parce que la peau est tellement déshydratée qu'elle absorbe le moindre produit qui lui est appliqué, ne laissant que les pigments.
« C'est le signe d'une incompatibilité entre les produits que vous utilisez. Généralement, le problème vient “d'en dessous”. Quand les corps gras de la formule de votre fond de teint s'évaporent, il reste les agents flouteurs, les poudres, la silice et les billes de Nylon ou de silicone.
Mélanger le fond de teint directement avec la poudre créera une texture plus adhérente à la peau et permettra de fixer le maquillage pour toute sa journée (et même si l'on porte un masque). Le résultat sera alors plus couvrant, et donnera l'impression d'un teint velouté, lumineux, sans effet de matière.