Le jet d'eau va stimuler le système veino-lymphatique par effet vasodilatateur et réduire la rétention d'eau – directement responsable de la cellulite aqueuse. Mais l'hydromassage par jets aura aussi un effet raffermissant, agissant positivement sur la qualité de la peau.
Selon la région à traiter, on doit compter environ 30 minutes par séance. Pour une même région, un résultat optimal est envisageable après une dizaine de séances : l'apparence de la peau peut se voir nettement améliorée et la silhouette s'affiner. Grâce à l'hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite.
Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines.
La marche sportive, c'est-à-dire, marcher à un bon rythme, permet de lutter contre la cellulite en agissant sur la circulation sanguine. Les muscles sont tonifiés, la silhouette galbée. Une bonne alternative à celles et ceux qui n'aiment pas courir.
Les jets massants permettent de stimuler la circulation sanguine et ainsi soulager l'effet de jambes lourdes ressenti par certaines personnes. En parallèle, le jacuzzi est conseillé pour les personnes asmathiques, ce dernier permettant d'apaiser et de dégager le système respiratoire grâce à l'inhalation de la vapeur.
La pression de l'eau dans un spa, redonne leur souplesse aux muscles et atténue la douleur en éliminant l'acide lactique présent dans les muscles. Elle contribue à dilater les vaisseaux sanguins et améliore la circulation des endorphines et de l'oxygène.
Il existe de nombreux fabricants de spas qui proposent chacun leur marque. Jacuzzi est l'une d'entre elle. Jacuzzi est une marque qui par sa notoriété est entrée dans le langage courant tout comme Kleenex, Bic ou Caddie par exemple. Un spa est donc une catégorie d'équipement, Jacuzzi une marque.
Se faire masser pour réduire la cellulite
Les massages mécaniques type palper-rouler diminuent la fibrose des tissus, décongestionnent et tonifient les tissus. L'assouplissement des tissus qui en résulte permet d'améliorer progressivement l'aspect matelassé de la « peau d'orange ».
Le sport pour diminuer la cellulite des cuisses
Par définition, l'activité physique et sportive contribue à lutter contre l'accumulation de graisse. Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum !
Le bronzage accentue la cellulite
L'effet des rayons U.V n'est pas positif sur la formation de la cellulite. Bien au contraire, ceux-ci vont endommager le collagène et rendre la peau d'orange plus apparente. Assurez-vous donc d'utiliser une bonne crème solaire.
Le squat ou les fentes vont t'aider à te débarrasser de tes capitons. C'est pourquoi Catlion propose dans son Challenge en plus d'un accompagnement et d'un programme minceur, des séances de sport Hiit. Une activité sportive évite de perdre des muscles, au cours de la perte de poids.
Accroître son métabolisme permet de déstocker les graisses, même au repos ! Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation.
Une alimentation équilibrée et adaptée
On favorise donc les fruits (secs notamment), les légumes, les épices, les oléagineux, les poissons, les céréales complètes, le thé vert ou encore le chocolat noir ; Boire beaucoup d'eau contre la rétention ; Réduire le sel, le sucre et le gras ; Réduire son apport calorique.
Le massage palper-rouler est à pratiquer pour combattre la cellulite fibreuse et adipeuse. Il peut s'utiliser sur l'ensemble du corps (ventre, cuisses, fesses, bras ...). Cette technique anti-cellulite s'effectue à la main, mais il est possible de recourir à des ventouses.
Elle est issue du dysfonctionnement du collagène produit naturellement par l'organisme. Plutôt que d'apporter de l'élasticité à la peau, il fait au contraire fait durcir les capitons. La cellulite s'installe alors durablement, empirant toujours, et pouvant même devenir douloureuse lorsque vous appuyez dessus.
Perdre des cuisses en 1 semaine et sans sport
Il s'agit de marcher ou de faire une course à pied pendant 30 minutes par jour, de danser ou de monter les escaliers. Consommer plus d'aliments drainants comme l'ananas, le thé vert ou le pissenlit est aussi une méthode efficace pour maigrir rapidement des cuisses.
Gommez les zones touchées par la cellulite – ventre, cuisses ou fesses – pour bien préparer sa peau. Appliquez une huile anti-cellulite adaptée (qu'elle soit tonifiante, stimulante ou régénérante). Massez à l'aide d'une ventouse ou d'un masseur à rouleaux, chaque zone visée, pendant 3 minutes.
Massages drainants, palper-rouler, régimes ou encore crèmes sont autant de solutions naturelles anti-cellulite qui pourront être testées dans le but de retrouver une peau ferme et lisse.
La perte de poids peut-elle faire disparaître la cellulite ? Autant vous le dire tout de suite : non, car avec la cellulite, rien n'est simple. La perte de poids entraîne une fonte adipeuse : le corps va puiser dans ses réserves graisseuses, où qu'elles soient sur le corps.
Le chou. Le chou contient des fibres, du potassium, de la vitamine C, du magnésium, du fer, du calcium, de l'iode et du zinc, un cocktail détonnant qui permet de combattre la cellulite, notamment celle liée à la rétention d'eau.
Même si la température dans un spa peut se situer entre 32 °C et 40 °C, les températures qui varient entre 37 °C et 38 °C font partie des plus agréables. Pour les adultes qui souhaitent effectuer une séance d'environ dix minutes, l'idéal est d'opter pour une température comprise entre 38 °C et 40 °C.
Sa consommation en électricité va varier selon le modèle et la taille du spa, mais aussi de la fréquence d'utilisation. En moyenne, comptez entre 2 500 et 7 500 kWh par an pour un spa pour 4 personnes.
1. Le Spa Shambhala Estate (Bali)