Une étude publiée il y a quelques jours dans le Daily Mail a montré que l'extrait de grenade empêche des dommages aux reins. D'autres études auparavant avaient montré que le jus de grenade pouvait prémunir des calculs rénaux, comme le jus de canneberge.
Jus de grenade : danger et contre-indications
Comme tout produit naturel, il peut provoquer des allergies chez certaines personnes allergiques à la grenade. Son action bénéfique sur l'hypertension peut être négative sur les personnes souffrant d'hypotension ou de fluctuations de tension.
Quelle quantité de jus de grenade consommer ? Pour bénéficier de tous les bienfaits du jus de grenade, vous n'avez pas besoin de boire un litre par jour. Un verre de cette boisson par jour suffit largement.
Pour profiter au mieux des bienfaits de la grenade, il est idéal de boire votre jus de grenade le matin, et particulièrement l'hiver, pour soutenir votre système immunitaire. Mais il est possible d'en consommer à tout moment de la journée et à tout moment de l'année.
Ainsi, la consommation quotidienne de jus de grenade a démontré une baisse considérable des niveaux d'hypertension artérielle et une diminution des lésions liées à l'athérosclérose (dégénérescence des artères provoquées par l'accumulation de corps gras) (2) (3).
Grâce à sa forte teneur en acide citrique, potassium et eau, la grenade favorise l'élimination de liquides ainsi qu'un bon fonctionnement rénal.
D'après une étude publiée par le journal de la nutrition, la grenade permet aussi de lutter contre l'arthrose. Elle permet de stopper l'inflammation chimique et de stopper les enzymes qui érodent le cartilage. Plus simplement ce fruit inhibe la dégradation du cartilage provoquant l'arthrose.
Comme le jus de grenade fluidifie le sang, il améliore ainsi son état qui, à son tour, prévient des maladies cardiovasculaires. Aussi, deux études affirment que le jus de grenade a la capacité de lutter contre le cancer de la prostate.
Son formidable pouvoir antioxydant. L'action de la grenade a été clairement démontrée dans la prévention du cancer. Ses différents polyphénols (antioxydants) ont en effet la capacité d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, du côlon, du poumon, de la peau et de la prostate.
Ils sont riches en antioxydants etou en vitamines en plus de contenir de bons gras, ce qui aide à rester en bonne santé et à lutter contre le rhume et la grippe durant l'hiver. La grenade fait partie des super aliments les plus connus.
Or, le 100 % pur jus de grenade variété « pink », offre des particularités gustatives nouvelles, douces et sucrées, faisant penser au plus irrésistible des bonbons, avec une belle couleur rose et naturelle qui aiguise tous les appétits.
La grenade est l'un des fruits ayant le plus de propriétés antioxydantes (ses effets seraient supérieurs à ceux du thé vert). C'est pourquoi sa consommation permet de diminuer le taux de cholestérol dans le sang, l'athérosclérose, la pression artérielle et ainsi de prévenir les maladies cardiovasculaires.
La grenade, souvent consommée en jus, aide par exemple à prévenir des problèmes de constipation, des ballonnements ou des reflux gastriques, contribuant ainsi à maintenir votre système digestif en excellente santé.
Fortement concentrée en tanins, la grenade peut accentuer la constipation chez les personnes souffrant de paresse intestinale.
En effet, chez les personnes souffrant du syndrome de l'intestin irritable ou d'hypersensibilité intestinale, la consommation de grenade peut être à l'origine de la survenue de symptômes désagréables : maux de ventre, ballonnements, diarrhées, aérophagie, etc.
Le jus de grenade constitue un remède aussi bien efficace en cas de diarrhée qu'en cas de paresse intestinale.
Choisissez bien votre apport en protéine
Les protéines maigres contenues dans le poulet, le poisson et le soja sont, dans un premier temps, bénéfiques pour le système cardiovasculaire car elles protègent contre les maladies cardiaques, mais aussi pour la santé de la prostate en diminuant le taux de PSA.
L'hygiène de vie est primordiale : éviter tout ce qui congestionne le petit bassin : alcool, épices, vins blancs, sédentarité, longs voyages en voiture. Maintenir une bonne activité physique et fragmenter les longs trajets. Bien respectée, cette hygiène de vie dispense de traitement dans la plupart des cas.
Elle est riche en vitamine C, mais aussi en vitamine E et vitamines du groupe B. Peu de calories. Avec seulement 71,1 kcal pour 100 g de fruit, la grenade est peu calorique.
les antioxydants contenus en belle quantité dans nos jus de grenade vont aussi s'oxyder au contact de l'air, c'est pourquoi il faut veiller à maintenir votre bouteille de jus de grenade au réfrigérateur et correctement fermée afin de conserver un maximum des nutriments.
Acheter sur BienManger.com :
Vous pourrez trouver facilement du jus de grenade 100% bio dans les épiceries et magasin bio mais il est également possible de le commander sur Internet, de chez soi et de se faire livrer à domicile (pratique pour éviter de transporter 6 bouteilles…)
Le jus de grenade est riche en substances antibactériennes comme les triterpènes, les stéroïdes, les tanins et la vitamine C, qui augmentent l'acidité de l'urine, ce qui empêche la prolifération des bactéries comme l'Escherichia coli et la Klebsiella pneumoniae, souvent responsables des infections urinaires.
Broyer les graines de grenade. Mélanger avec du jus de citron (obtenir une pâte). Appliquer sur la peau. Laisser agir pendant 30 minutes.