Pensez à boire, tous les matins et à jeun, un verre d'eau tiède ou fraîche avec le jus d'un citron bio, pour bien détoxifier l'organisme et ainsi favoriser l'élimination de la cellulite.
Plusieurs facteurs contribuent à la cellulite. Les gènes et les variations hormonales des femmes en sont la principale cause. La peau d'une femme est plus mince que celle d'un homme puisque la structure de ses tissus conjonctifs est différente, et le pourcentage de gras est plus élevé chez la femme que chez l'homme.
La banane. Riche en potassium et en zinc, la banane prend soin de nos tissus et améliore la circulation sanguine et lymphatique. C'est un fruit idéal pour un petit-déjeuner complet et anti-cellulite.
Causes de la cellulite
Elles sont souvent liées à des troubles circulatoires (veineux, capillaires ou lymphatiques), à l'hérédité, à la rétention d'eau ou à des troubles hormonaux. De plus, la cellulite est aggravée par une alimentation trop riche, un manque d'exercice et un excès de poids.
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange.
prise de volume excessive des cellules graisseuses aggravée par la prise de poids. rétention d'eau ou œdème aggravé par la sédentarité, la mauvaise circulation, le terrain hormonal trop ostrogénique, les polluants perturbateurs endocriniens, certaines pilules contraceptives, …
En plus de suivre un régime alimentaire adapté, il faut faire du sport. Corde à sauter, trampoline, sports aquatiques ou encore course à pied sont des sports ciblés pour éliminer la cellulite des cuisses. Les massages vont permettre de stimuler la circulation sanguine, notamment le palper rouler.
On peut avoir de la cellulite avec de la rétention d'eau. "Boire beaucoup d'eau n'aidera pas à perdre de la cellulite. On peut boire beaucoup d'eau en ayant de la rétention d'eau. Boire beaucoup est toujours conseillé mais cela ne va pas faire fondre la cellulite.
Le citron est un des meilleurs aliments détox et brûle-graisses pour combattre la cellulite.
Les principaux traitements de la cellulite sont la cryolipolyse, le Low Laser Level Therapy ou Tinaka, la radiofréquence + vaccum, et les ultrasons focalisés ou HIFU. Afin de traiter la cellulite avec efficacité, il est important de définir et d'adapter le soin le plus approprié en fonction de chaque patient.
L'ananas, le fruit idéal pour lutter contre les capitons
Son fruit et sa tige contiennent de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus et diminue la rétention d'eau. Avec zéro lipide, l'ananas mérite sa place dans le top des aliments anti-cellulite.
Limitez votre consommation de café
Le café est reconnu pour accélérer le métabolisme et activer la circulation, ce qui est favorable à notre lutte contre la cellulite. Ce qui est nuisible, c'est une consommation qui surpasse une tasse par jour.
Pour déloger la cellulite, il ne suffit pas de perdre des graisses en faisant un régime ou en pratiquant un sport. Les capitons sont des graisses emprisonnées, mal irriguées et donc sur lesquelles le processus de lipolyse est peu actif.
Avant tout, il faut pratiquer le bon sport ! Comme la natation, par exemple. Privilégiez les sports qui font travailler le cardio et qui sont drainants et évitez les sports qui font gonfler les muscles. Vous allez perdre en graisse mais pas du tout affiner votre silhouette.
Le sport élimine la cellulite, oui mais ça ne suffit pas !
En ayant une activité physique, vous stimulez votre circulation sanguine et vous brûlez des graisses. Vous dépensez ainsi l'excès de calories provoqué par votre alimentation. Et ça, c'est bien pour prévenir l'apparition de nouvelles cellules graisseuses.
L'âge est aussi un facteur de développement des capitons. En vieillissant, nous perdons en élasticité au niveau de notre peau, car la production de collagène faiblit. Ce relâchement au niveau de nos tissus peut accentuer l'aspect “peau d'orange” de nos capitons.
Bien qu'il n'existe aucun traitement miracle pour faire disparaître votre cellulite, diverses interventions peuvent contribuer à la rendre moins disgracieuse. Mais si vous préférez vous cantonner aux crèmes et exfoliants ou investir dans une brosse pour le corps, ces options auront aussi leur utilité, même à la marge.
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu'elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu'elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite…