Le principe de la course de plat se résume à s'élancer au galop (avec un poids attribué par le handicapeur) et à franchir le poteau d'arrivée en première position. Une épreuve de plat oppose des chevaux de course montés par des jockeys expérimentés sur un terrain vierge de tout obstacle (généralement en hippodrome).
Prenons l'exemple d'un quinté référence + 20 (la moyenne). Un cheval pris en valeur 35 devra ainsi porter un poids de 55 kg (35 + 20). Si le cheval s'impose, le handicapeur va lui attribuer une valeur plus élevée (en règle générale, 3 kg de plus). La valeur du cheval sera alors de 38 (et non plus 35).
Pour trouver le match parfait, Jens Wawrauschek s'intéresse dans un premier temps aux besoins de cavalier, il va chercher un cheval qui combine les forces et les qualités recherchées par son client. Le plus important pour former le meilleur match est de comprendre ce que recherche le cavalier et quels sont ses besoins.
Dans un pari Placé, il n'est donc pas nécessaire de trouver les premiers chevaux dans l'ordre : il faut seulement qu'ils arrivent en tête du classement, quelle que soit leur position. Si la course comprend plus de 7 partants, il faut que le cheval joué à la Place arrive dans les 3 premiers.
L'Aubois Tony Gonzalez est une nouvelle fois champion de France des pronostiqueurs hippiques. C'est son quinzième titre. De plus, il est recordman de l'année 2018 avec un nombre de 186 tiercés soit plus de 50 % de réussite.
Ainsi, les numéros les plus joués par ordre d'importance sont : le 7 puis le 10, le 9, le 8 et le 13.
On peut, par exemple, lire qu'un cheval est « coté à 3 contre 1 ». Cela signifie que pour un euro parié sur ce cheval, trois euros auront été pariés sur les autres chevaux.
Un handicap est une course dans laquelle le poids porté par chaque cheval est établi en tenant compte de la différence de qualité entre les chevaux, contrairement aux autres courses ou celui-ci est fixé en fonction de critères précis (gains, sexe, âge).
Locution nominale
(Sports hippiques) Épreuve de handicap hippique dans laquelle les participants, trop nombreux pour courir tous ensemble, sont répartis sur plusieurs courses.
Avoir les 3 premiers chevaux dans le désordre est suffisant pour gagner au Quinté+. Il existe en effet des rapports bonus dès que vous avez sur votre ticket les 3 ou les 4 premiers chevaux de l'arrivée, même sans avoir le bon ordre de l'arrivée.
Il faut être régulier, discipliné et se spécialiser dans la discipline du trot car c'est là que les chevaux répètent le plus souvent leur valeur. Et enfin, il faut surtout savoir observer les chevaux, voir comment ils se déplacent, regarder leurs allures.
Sur cette branche, certains se démarquent : ZEturf, PMU, Genybet, Betclic et Unibet. Ces derniers constituent les 5 meilleurs sites de paris hippiques les plus fiables et possèdent chacun une importante communauté d'utilisateurs.
Pour espérer remporter la e-Tirelire PMU.fr, il vous suffit désormais de faire valoir vos connaissances et vos talents de parieur. En effet, celle-ci récompense désormais sans distinction tous les vainqueurs du rapport Ordre, c'est-à-dire ceux qui ont été capables de deviner, le dimanche du e.
Soit, une chance sur 12 000 dans l'ordre et 6 fois plus dans le désordre. Cas possibles au tiercé pour 20 au départ, dans l'ordre (tiercé).
Doté d'une grande équipe de tipsters professionnels, France Pronos se hisse à la première place du classement des meilleurs pronostiqueurs de France. Cette synthèse meilleurs pronostiqueurs vise à vous offrir une vue d'ensemble sur les tipsters à suivre si vous souhaitez améliorer la qualité de vos paris.
Au-delà de son site web qui n'est pas 100% gratuit, Paris Turf est avant tout le quotidien de presse hippique de référence, depuis 1946.
Pour un Simple Gagnant ou un Simple Placé, mise de base : 1,50 €. Les tarifs sont identiques à ceux du Couplé.
La musique des chevaux
Il faut la lire de gauche à droite, c'est à dire du résultat le plus récent au plus ancien. A chaque chiffre est associée une lettre. Le chiffre correspond au classement du cheval. Et la lettre à la discipline.
La solution c'est de miser sur la copropriété. En effet, à partir de 5.000 euros, vous pouvez devenir copropriétaire d'un cheval de course «prêt à courir», en acquérant des parts à la manière des SCPI dans l'immobilier, et sans aucun souci de gestion.