Non gazeuse et conditionnée en canettes écologiques, elle peut être stockée dans le réfrigérateur du bureau. Sa taille pratique en fait un choix idéal lors de vos déplacements en conférences ou pour votre repas de midi, au travail ou à l'école.
Lipton est une marque alimentaire britannique spécialisée dans les soupes, le thé et les boissons à base de thé. Créée dans les années 1870 par Thomas Lipton, elle a été la propriété d'Unilever puis a été rachetée par le fonds CVC Capital Partners. La marque Lipton se vend dans plus de 150 pays.
Orangina. On entre au Panthéon des sodas : meilleur nom, meilleur goût, on touche à la perfection.
Sur la première marche de ce podium, c'est l'Ice Tea pêche de Lipton qui s'impose comme le soda le moins calorique avec 13 kcal/100 ml et donc le moins sucré avec 3g de sucre pour 100g.
Les sodas light ou « Zero » moins caloriques
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Quels sont les sodas qui comptent le moins de calories ? Les sodas dits “light” figurent parmi les moins caloriques : dans le top 10, on trouve ainsi l'Orangina Light. Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Coca-Cola Plus est présenté comme le «soda le plus sain que vous puissiez acheter, grâce à ce qui ne s'y trouve pas, ainsi qu'à ce qui est. Le soda ne contient ni calories ni sucre, tout comme ses frères et sœurs Coke Zero et Diet Coke, mais il contient également une dose de fibres.
Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL.
Vous ne vous en doutiez pas une seule seconde, mais le nestea remporte bien le prix du soda le plus sucré.
En effet, grâce aux antioxydants qu'il contient, il prévient le vieillissement cellulaire et lutte contre les radicaux libres.Il réduirait ainsi les risques de cancer, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2, tout en stimulant les fonctions cognitives et la mémoire.
Il allie les vertus stimulantes de la théine aux bienfaits à long terme des antioxydants (prévention contre le vieillissement des cellules et contre certains cancers). Emballé en sachet individuel, sa préparation est des plus pratique, et vous permettra de proposer un grand choix de saveurs à vos collègues ou amis.
Lipton Exclusive Selection - Menthe Intense : le thé le plus célèbre.
Un soda, aussi appelé boisson gazeuse en France et au Canada francophone, sucrerie en Afrique de l'Ouest, sucré en République démocratique du Congo est une boisson gazeuse généralement sucrée. À l'origine, l'eau était gazéifiée par une solution de bicarbonate de soude (baking soda en anglais).
Parmi les boissons que vous pouvez trouver en supermarché, les sodas comme le Sprite, le 7 Up, le Schweppes ou encore le Canada Dry sont également moins caloriques que d'autres.
Le Lipton Ice Tea saveur pêche, le pire thé glacé
Sa forte teneur en sucre, en fructose (le sucre naturel des fruits) et en acidifiants lui confère son rang de pire thé glacé. Selon Victor Genty, boire du Lipton Ice Tea saveur pèche revient essentiellement à boire de l'eau très sucrée, et néfaste pour la santé.
Les sodas « healthy » ou sains
On peut citer notamment la marque Zoya, qui produit des sodas riches en fibres prébiotiques, faibles en calories et en sucre, et en plus, fabriqués en France !
COCA-COLA - MARQUE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS.
La Ginger Beer, un soda fermenté désaltérant et épicé
C'est ainsi que naquit La Ginger Beer, originaire de Jamaïque. Brassée ensuite en Angleterre, cette boisson gazeuse – aujourd'hui non alcoolisée et bonne alternative à la bière – est devenue très populaire.
Les boissons énergisantes. Les cocktails alcoolisés. Les sodas traditionnels. Les soda light ou édulcorés.
En effet, les édulcorants sont accusés de stimuler l'appétit et de favoriser la consommation de sucre. Mais certains travaux indiquent aussi qu'ils augmentent le risque de développer un diabète de type 2 ou un cancer et altèrent le fonctionnement des reins.
Les consommer régulièrement pourrait provoquer une déminéralisation osseuse et également affecter les dents en provoquant une érosion de l'émail. La consommation importante et régulière de sodas, intimement liée à une mauvaise alimentation générale, fait donc partie des problèmes majeurs de santé publique.
Rafraîchissante et gourmande, la limonade maison sera vôtre meilleure alliée pour rafraîchir les petits invités. Vous pouvez opter pour la limonade “façon américaine”, qui consiste simplement à mélanger du jus d'un citron et du sucre, avec de l'eau tiède, voire chaude, avant d'y ajouter des glaçons.
Coca-Cola domine le monde du soda : plus de 800 millions de litres consommés par jour, 3500 bouteilles par seconde dans plus de 200 pays, 45% des boissons rafraîchissantes vendues dans le monde.
Les sodas sont riches en fibres (prébiotiques) : Chaque canette contient plus de fibres qu'une pomme! Renforcement du microbiote intestinal, notre deuxième cerveau.