Mais Sirius trouve cela trop évident, et il leur conseille donc de confier cette lourde responsabilité à Peter. Le soir d'Halloween 1981, Peter trahit les Potter et indique à Voldemort où ils se trouvent. Voldemort tue James et Lily, mais ne parvient pas à tuer Harry.
Une fausse information, concernant la date du transfert de Harry, est donnée à des membres douteux du ministère de la Magie afin d'induire en erreur les Mangemorts. Les maisons de Kingsley Shacklebolt et Alastor Maugrey étaient également des destinations choisies pour accueillir un des binômes.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981. Il devient plus tard le premier évadé connu de la prison d'Azkaban.
Pettigrow a déserté l'Ordre du Phénix et a trahi ses plus proches amis de Lord Voldemort lorsque sa vie a été menacée, faisant preuve d'égoïsme et de déloyauté au plus profond de son être.
Peter Pettigrow ( angl. Peter Pettigrew ) surnommé Queudver ( angl. Wormtail ), est un sorcier et ancien membre de l'Ordre du Phénix devenu serviteur de Lord Voldemort. Il trahit le camp de Dumbledore peu avant la fin de la Première guerre des sorciers mais ne fait que révéler des informations au Seigneur des Ténèbres.
Voldemort apparaît sous différentes formes dans six des sept livres, l'exception étant le troisième, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, où il n'est que mentionné. La saga s'achève sur sa défaite et sa mort face à Harry Potter. Au cinéma, Voldemort est interprété principalement par Ralph Fiennes.
Il y a peu de Weasley que l'on déteste, pourtant il faut avouer que Percy est le pire de tous. C'est simple, le Préfet-En-Chef de Gryffondor est insupportable, lui qui prend son rôle à coeur. Très à coeur. Percy est un personnage assez orgueilleux qui se gargarise de son rôle à responsabilité au sein de Poudlard.
Le soir d'Halloween 1981, Peter trahit les Potter et indique à Voldemort où ils se trouvent. Voldemort tue James et Lily, mais ne parvient pas à tuer Harry.
Pourquoi Severus Rogue déteste-t-il Harry Potter ? Severus Rogue déteste Harry car ce dernier lui rappelle beaucoup son père. Lorsqu'ils étaient adolescents, James Potter et ses amis avaient l'habitude de se moquer de l'élève de Serpentard.
Lorsqu'il était à l'École de magie, Peter Pettigrow faisait partie des élèves discrets, peureux et sans grand talent. Pourtant, son esprit stratège et malicieux ont convaincu le Choixpeau magique de lui attribuer la maison Gryffondor pour retrouver ses amis.
Lily Potter, née Evans était une sorcière née-Moldue, la fille cadette de Mr et Mrs Evans et la sœur de Pétunia Dursley. Elle a appris qu'elle était sorcière quand elle était une enfant, par un garçon vivant à proximité, Severus Rogue.
J.K. Rowling éclaire ce point nébuleux de l'intrigue. Lord Voldemort a tué froidement James et Lily Potter, laissant un bébé orphelin de ses deux parents. Afin de prolonger la protection d'amour dont bénéficiait Harry, Dumbledore avait compris qu'il fallait le confier à un membre de sa famille.
Harry Potter et les Reliques de la Mort
À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
L'épouvantard prend la forme d'une ombre blanche avec une minuscule main humaine. Il s'agit du corps de son demi-frère Corvus Lestrange V bébé qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.
Rogue voulait protéger Harry coûte que coûte. A ce moment, il risquait de se faire attraper par les mangemorts ce qui lui aurait coûter très cher. Rogue voulait donc lui tomber dessus avant qu'il puisse lui arriver quelque chose. Quoi que puissent penser les sorciers et moldus, il n'y a aucun doute.
Après s'être repenti, Rogue devient maître des potions à Poudlard. Inévitablement, il fait la connaissance de Harry lorsque ce dernier commence ses études à Poudlard. Il lui rappelle son père James et a du mal à contenir sa rancœur.
Quelques heures plus tard, le 2 mai 1998, Rogue est assassiné « à regrets » par Nagini sur ordre de Voldemort qui le croit encore loyal, mais qui veut s'approprier la Baguette de Sureau, dont il pense que Rogue est le maître.
Il avait tendance à garder rancune et était extrêmement méchant envers ceux qu'il détestait. Il dédaignait en particulier les étudiants de Gryffondor, les considérant comme arrogants et en quête d'attention.
Rogue a donc guidé discrètement Harry Potter jusqu'à l'épée de Gryffondor à l'aide de son patronus (dont la forme est identique à celui de Lily Potter), afin que le garçon puisse détruire les horcruxes.
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.
Je veux y aller tout de suite ! Lily Luna Potter est le troisième enfant et la seule fille de Harry Potter et Ginny Weasley. Elle se nomme ainsi en l'honneur de la mère de Harry et de l'amie de ses parents. Elle a les cheveux roux caractéristiques des Weasley.
L'interprète de James Potter, Adrian Rawlins, est également né un 27 mars mais en 1958.
Sean Biggerstaff, alias Oliver Wood de Harry Potter est aussi sexy qu'avant - Cosmopolitan.fr.
D'abord étudiant à Poudlard, il a trahi tous ses amis au profit de Lord Voldemort, la menace ultime de la saga d'Harry Potter.
1* la place N°1 est attribuée à Hermione Granger pour son intelligence-fierté-amitié-beauté et pour son caractère marrant. 2*la place N°2 est attribuée à Ginny Weasley pour son amour de ses frère et de Harry.