En conclusion, le lissage brésilien à la kératine n'est pas mauvais tant qu'il fait appel à des produits qui respectent le cheveu.
Il faut néanmoins éviter les excès de créatine afin de ne pas subir les effets secondaires liés à sa consommation qui peuvent parfois être inconfortables. Dans un dosage inadéquat, la créatine peut provoquer des troubles digestifs, comme des nausées, de la diarrhée ou des maux de ventre.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Prendre de la créatine lorsque vous êtes déjà prédisposé ne fera qu'accélérer légèrement le processus de perte de cheveux. En revanche, si vous n'êtes pas prédisposé génétiquement, prendre de la créatine n'aura aucun impact sur la perte de cheveux.
Les protéines dans les cheveux sont résistantes, certes, mais, lorsqu'elles sont soumises à toutes sortes d'agressions externes, elles peuvent aussi s'abîmer. De petites brèches se forment en effet dans la kératine, qui peu à peu, perd ses capacités. Progressivement, les cheveux deviennent plus fins et ternes.
Le traitement à la kératine est généralement plus adapté aux cheveux bouclés car il aide à réduire les frisottis, à définir les boucles et à améliorer la maniabilité. Un traitement lissant est généralement recommandé pour les cheveux naturellement lisses ou ondulés afin d'obtenir un look lisse et lisse.
Vous devez attendre 48 à 72 heures avant de vous laver les cheveux si vous effectuez le traitement à domicile . Très probablement, vous n’avez pas utilisé d’équipement de coiffage professionnel à haute température pour sceller la kératine plus rapidement.
Habituellement, la kératine est responsable du maintien de la santé et de la force des cuticules et des follicules pileux. Cependant, une trop grande quantité peut provoquer une accumulation d’excès de protéines sur la couche externe de vos cheveux, entraînant l’effet inverse de celui escompté : cheveux secs, texture des cheveux cassants et cassures potentielles des cheveux.
Bien que la kératine soit une protéine naturelle, ces produits sont fabriqués avec plusieurs autres ingrédients ajoutés, notamment un produit chimique appelé formaldéhyde. L'American Cancer Society prévient que le formaldéhyde est un cancérigène connu. Cela signifie qu'il peut provoquer le cancer ou favoriser son développement .
L'Environmental Working Group répertorie les traitements à la kératine de style brésilien avec du formaldéhyde et ceux utilisant des alternatives au formaldéhyde comme étant dangereux. De plus, les traitements capillaires à la kératine peuvent endommager les cheveux . C’est pourquoi les gens doivent les utiliser avec parcimonie et éviter toute exposition répétée à des produits chimiques agressifs et à des éléments chauffants.
"Un traitement à la kératine est considéré comme le moyen le plus sûr de lisser les cheveux de façon permanente, car il ne fait pas appel à des produits chimiques agressifs comme le font les défrisants et les ondulations permanentes."
La kératine peut aider vos cheveux à pousser plus vite. Grâce à sa solidité, la kératine permet d'éviter les cassures à la racine de la mèche en absorbant une grande partie des forces qui, sinon, briseraient les mèches à la surface.
Le lissage au tanin possède de nombreux bienfaits pour votre chevelure. Tout d'abord, il s'agit du lissage ayant la plus longue tenue, de 2 à 6 mois selon la nature de vos cheveux et la technique de pose utilisée. De plus, cette technique s'adapte à tous les types de cheveux qu'ils soient fins, crépus ou abimés.
- Cheveux frisés ou bouclés : Les traitements à la kératine spécialement formulés pour les cheveux bouclés ou frisés peuvent aider à éliminer les frisottis et rendre vos boucles plus définies. Ces traitements contiennent souvent des ingrédients hydratants supplémentaires pour aider à nourrir et adoucir vos boucles.
La kératine : la solution idéale pour cibler la chute des cheveux et renforcer la fibre capillaire. En supplémentation et en soins capillaires, l'apport de kératine à haute dose stimule la pousse des cheveux, répare les cheveux et les ongles abimés et redonne force, brillance et élasticité aux cheveux.
Les traitements à la kératine peuvent durer entre 2 et 6 mois , selon la marque de kératine que vous choisissez, la manière dont elle est appliquée et votre style de vie. Les cheveux Studio 8 ont 2 types de kératine, une kératine express et une kératine classique. Express Keratin est un produit plus doux et plus revitalisant, ce produit dure environ 8 à 10 semaines.
Tous les 4 à 5 mois après un traitement à la kératine est une longévité typique . . Plus vous pourrez vous en passer longtemps, mieux ce sera.
Assurez-vous que vos cheveux sont directement sous votre tête lorsque vous vous couchez. Après cela, placez soigneusement votre tête sur votre oreiller afin que vos cheveux soient plats. Pendant les trois premiers jours suivant un traitement à la kératine, dormez sur le dos . Vos cheveux pourraient devenir froissés ou crépus si vous dormez sur le côté ou sur le ventre.
Certaines personnes ayant certains types de cheveux, comme les cheveux abîmés ou crépus, peuvent bénéficier d’une utilisation plus fréquente de produits infusés à la kératine. Cependant, pour ceux qui ont des cheveux naturellement sains, l’utilisation quotidienne de kératine n’est peut-être pas nécessaire et pourrait potentiellement entraîner une accumulation de produit .
Un traitement à la kératine devrait durer de 3 à 6 mois, selon la fréquence à laquelle vous faites des shampooings et en vous assurant que vous n'utilisez que des shampooings sans sulfate. Combien de fois par an peut-on bénéficier du traitement sans abîmer les cheveux ? Je recommande généralement 2 à 3 fois par an .
Un shampooing ultra doux pour préserver la kératine
Une fois la dose de kératine injectée au coeur de la fibre capillaire pour la détendre, il faut maintenir les écailles du cheveu bien fermées pour qu'elle ne puisse pas s'altérer.
Haircare Rule #3: Do Not Wash, Comb, Or Tie Up Your Hair for The First Two Days. During the first 12 hours after the treatment, the keratin remains flexible. Do give it time to be absorbed thoroughly by the hair and stabilized first before touching, brushing, tying or washing it.
Incompatibilité avec les cheveux ou le type de peau
Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, la solution peut mettre plus de temps à être absorbée et laisser des résidus à la surface de la cuticule. Si vous souffrez de dermatite séborrhéique sur votre cuir chevelu, les traitements à la kératine peuvent modifier le pH de votre peau et déclencher une poussée, entraînant un aspect gras et collant .
Au cours des premières semaines d'un traitement à la kératine, vous remarquerez peut-être que votre cuir chevelu devient légèrement plus gras que d'habitude . Essayez de ne pas vous laver les cheveux plus de 2 à 3 fois par semaine, mais si cela pose problème, consultez votre coiffeur.
Oui, mais encore une fois, vous devez toujours attendre au moins deux semaines après la coloration pour offrir à vos cheveux un traitement de lissage . Nous avons conçu notre traitement à la kératine pour qu'il soit adapté à tous les types de cheveux, même aux cheveux décolorés et éclaircis. Les résultats peuvent varier en fonction de votre type de cheveux ou de l'état de vos cheveux.