Définition : Un losange est un quadrilatère qui a ses côtés de même longueur. Propriétés : - Si un quadrilatère est un losange alors il a quatre côtés de même longueur. - Si un quadrilatère est un losange alors c'est un parallélogramme (il en possède donc toutes les propriétés).
Définition : Un losange est un quadrilatère dont les quatre côtés ont la même longueur. Propriété : Un losange est un parallélogramme particulier. En effet, ses côtés opposés sont parallèles, ses angles opposés sont de même mesure et ses diagonales se coupent en leur milieu .
Si un quadrilatère a 4 côtés de même longueur, alors ce quadrilatère est un losange. ABCD est un parallélogramme et AB = BC. Ses côtés opposés sont donc de même longueur.
Un losange est un quadrilatère dont les diagonales sont axes de symétrie. Les diagonales sont les axes de symétrie du losange. Un losange a au moins une diagonale qui est médiatrice de l'autre. Un carré a quatre côtés de même longueur.
Un parallélogramme qui a ses diagonales qui ont la même longueur est un rectangle. Un quadrilatère qui a ses quatres côtés de la même longueur est un losange. Un parallélogramme qui a deux côtés consécutifs de même longueur est un losange. Un parallélogramme qui a ses diagonales perpendiculaires est un losange.
- Si un parallélogramme a deux côtés consécutifs de même longueur alors c'est un losange. - Si un parallélogramme a des diagonales perpendiculaires alors c'est un losange. - Si un quadrilatère a trois angles droits (au moins) et deux côtés consécutifs de même longueur alors c'est un carré.
Un losange est un quadrilatère qui possède 4 côtés de même mesure, des côtés opposés paralléles et des angles opposés isométriques.
Ses côtés opposés sont parallèles deux à deux. Ses côtés opposés sont de même longueur deux à deux. Deux de ses côtés sont parallèles et de même longueur. Ses diagonales se coupent en leur milieu.
Un quadrilatère particulier
Le carré a quatre côtés de la même longueur ... Propriété 1 : Le carré, puisqu'il a 4 côtés de la même longueur, est un losange. Il a donc toutes les propriétés du losange.
quadrilatère est un losange ? Si un quadrilatère a les quatre côtés de la même longueur alors c'est un losange. Si les diagonales d'un quadrilatère se coupent en leur milieu et sont perpendiculaires alors c'est un losange. Si les diagonales d'un quadrilatère sont axes de symétrie alors c'est un losange.
Un losange est un quadrilatère dont les côtés ont tous la même longueur, ou encore un parallélogramme ayant au moins deux côtés consécutifs de même longueur.
Le losange est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux. Le carré est un quadrilatère qui a quatre côtés égaux et quatre angles droits donc c'est un losange particulier. Le rectangle est un quadrilatère qui a quatre angles droits.
Un carré est un rectangle particulier ( donc un parallélogramme particulier ). C'est un rectangle qui a deux côtés consécutifs de même longueur. Mais un carré est également un losange particulier. C'est un losange qui a un angle droit.
Un quadrilatère est un parallélogramme si et seulement si ses angles opposés sont égaux. Un quadrilatère est un parallélogramme si et seulement si c'est un trapèze dont les deux côtés parallèles sont de même longueur. Un quadrilatère est un parallélogramme si et seulement si ses diagonales se coupent en leur milieu.
Quelle phrase définit un carré ? C'est un quadrilatère qui a quatre côtés de même longueur. C'est un rectangle qui a deux côtés consécutifs de même longueur. C'est un parallélogramme qui a tous ses côtés de même longueur.
Les propriétés du rectangle: Un rectangle a ses diagonales de même longueur qui se coupent en leur milieu. Un rectangle a ses côtés opposés 2 à 2 parallèles et de même mesure. Un rectangle est un trapèze.
Étape 1 : A l'aide d'une règle graduée, on trace un segment [AB] de longueur 5 cm. Étape 2 : Ensuite avec un rapporteur, on trace un angle de 120 °, de sommet B et de côté [AB]. Étape 3 : Puis grâce au compas, on reporte la longueur AB sur l'autre côté de l'angle.
Un losange est un polygone, c'est à dire une figure plane fermée, et qui a quatre côtés qui sont de même longueur. D'ailleurs, le losange est un parallélogramme particulier, puisque ses côtés opposés sont parallèles. C'est un parallélogramme dont tous les côtés sont de même longueur.
La diagonale d'un losange est ce segment qui joint deux arêtes non consécutives de ladite figure géométrique. Ainsi, chaque losange a deux diagonales. Pour l'expliquer plus simplement, les diagonales joignent chaque sommet avec celui du côté opposé, se coupant au centre de la figure.
En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volants sont des quadrilatères particuliers.
Un quadrilatère quelconque est une figure géométrique de quatre côtés a dimension différentes.
On peut dire que ABCD est un parallélogramme car ses diagonales [AC] et [BD] ont le même milieu I. De plus, ABCD est un rectangle car il a un angle droit en B.