Le port du masque est fortement recommandé à bord de nos avions. Le port du masque chirurgical ou de type FFP1, 2, 3 (sans valve) peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Veuillez vérifier impérativement le type masque nécessaire pour votre voyage sur TravelDoc .
Le port du masque (sans valve) est fortement recommandé à l'aéroport et à bord de nos avions dès l'âge de six ans. Il peut être obligatoire selon votre pays de destination ou de correspondance. Veuillez vérifier la réglementation pour votre voyage. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition.
Avant votre départ, vous devez vous informer et vérifier les vaccins utiles pour votre voyage. Les risques réels encourus varient selon votre état de santé, la situation sanitaire du pays visité, les conditions et la durée de votre séjour. En savoir plus sur le site du service public.
En effet, si Ryanair n'exige plus le port du masque, ce dernier reste obligatoire pour certaines destinations desservies par EasyJet.
L'article 11 de ce décret précise donc que « toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l'intérieur du territoire national, dès l'embarquement, un masque de type chirurgical à usage unique ».
Aucune exigence des responsables de Ryanair ne suggère qu'un masque facial soit nécessaire à bord – c'était l'une des nombreuses règles relatives au Covid abandonnées en 2022. La seule exception concerne les vols depuis et vers des destinations où les gouvernements exigent le port du masque dans les transports publics.
Non, vous pourrez présenter votre certificat de test sauvegardé dans TousAntiCovid lors des contrôles à l'aéroport.
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
Quelles sont les normes appliquées pour les bagages cabine ? Selon votre compagnie aérienne, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.
Règles applicables sur le territoire italien
Jusqu'au 31 décembre 2023, le port du masque est obligatoire dans les hôpitaux et établissements de soins qui accueillent des patients fragiles. En ce qui concerne les cabinets médicaux, la décision reste à la discrétion du médecin.
La quantité de gel hydroalcoolique est-elle limitée à 100 ml pour les bagages à main? Les gels hydroalcooliques ne sont plus soumis à la réglementation des 100 ml: ils sont traités aujourd'hui comme un médicament. Au-delà de 500 ml, il faut toutefois présenter une ordonnance du médecin.
Les règles de l'UE tiennent désormais compte de votre statut COVID-19, attesté par un certificat COVID numérique de l'UE en cours de validité. Des informations sur les déplacements et les mesures sanitaires dans l'UE sont disponibles en ligne.
« J'avais peur de me foirer »
Dans une interview accordée à BFMTV en 2019, il expliquait son choix de porter un masque. « J'avais peur de me foirer. […] Je n'avais pas envie d'être célèbre.
porter un masque ; éviter le contact avec les personnes fragiles et à risque ; réaliser un test de dépistage en cas d'apparition de symptômes du Covid-19.
Oui, vous pouvez emporter de la nourriture avec vous dans votre bagage cabine. Pour les boissons, les mêmes règles s'appliquent que pour les autres liquides : vous pouvez emporter 1 litre, dans des contenants de 100 ml maximum.
Les bagages cabine sont-elles pesées ? Elles peuvent l'être, mais la plupart du temps la compagnie vérifie uniquement la taille. Nous vous recommandons de vous assurer que votre bagage respecte les limites de poids et de taille spécifiées par la compagnie aérienne si vous souhaitez ne pas payer d'excédent bagage.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Si vous ressentez des symptômes d'infection respiratoire aigüe (fièvre, toux, essoufflement, courbature, fatigue, perte du goût ou de l'odorat…), vous devez : 1 – Réaliser immédiatement un test antigénique, un autotest ou un test RT-PCR.
Toute personne vaccinée contre le Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé un certificat de vaccination, aussi appelé attestation de vaccination dite « certifiée », au format papier après chaque injection.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.
Priorité et 2 bagages cabine : Cela vous permet de transporter un petit bagage personnel (40 x 20 x 25 cm), qui doit être placé sous le siège devant vous ainsi qu'un sac de 10 kg (55 x 40 x 20 cm) à bord, à ranger dans le compartiment au-dessus de votre tête.
Si l'on se demande souvent quelle est la meilleure place pour voyager dans les avions, la réponse pour dire quelle est la pire place dans l'avion est souvent unanime : il s'agit généralement du siège du milieu coincé entre les deux sièges de l'allée centrale.
De quoi motiver à bien écouter les consignes de sécurité en avion avant le décollage ! C'est pourquoi en cas de dépressurisation, les masques à oxygène permettent d'éviter tout trouble d'hypoxie (quand l'oxygénation est insuffisante) comme des problèmes respiratoires ou cardiaques.