Qu'apporte un massage du visage? Des gestes de massage bien effectués améliorent la circulation de la lymphe et sont donc efficaces contre les yeux gonflés ou fatigués. Un massage du visage stimule la circulation sanguine et favorise l'éclat du teint. La peau paraît plus rosée et donc plus fraîche, reposée et rajeunie.
L'auto-massage du visage stimule la circulation sanguine et lymphatique. C'est une solution efficace contre les cernes, les poches et tout gonflement lié à la stagnation de la lymphe. En plus, en oxygénant votre peau l'auto-massage vous procure également un teint plus lumineux, uniforme et rosé.
Les exercices faciaux aident à resserrer les muscles de votre visage, ce qui contribue à réduire l'apparition des rides et des ridules, pour une apparence plus ferme et plus tendue.
Après avoir appliqué votre crème pour le visage, fermez les poings, posez-les au niveau de vos joues, exercez une pression moyenne et faites des mouvements ascendants. Ce massage facial permet de stimuler le derme et de faire circuler le sang. De quoi redonner fermeté et éclat à la peau.
La médecine esthétique pour des résultats rapides
Injection en petite quantité d'acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium qui permettront de donner un effet “lift” au niveau des sillons naso-géniens.
Serrez votre poing droit, et placez-le sous votre menton. Essayez ensuite d'ouvrir la bouche, en exerçant un maximum de résistance avec votre poing (pendant une dizaine de secondes). Répété régulièrement, cet exercice de contraction musculaire vous aide à redessiner les contours de votre visage.
Durant la nuit, la circulation du sang dans le corps étant ralentie, le visage se retrouve parfois gonflé et terne au matin. Effectuer un massage du visage tous les matins permet de rétablir la circulation sanguine, et ainsi retrouver éclat et souplesse.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Le yoga du visage redonne de l'éclat à la peau. Ses vertus relaxantes et régénérantes favorise la détente du visage, pour une mine visiblement reposée. Ce sport doux consiste à réaliser des gestes précis et ciblés qui ont pour but de tonifier les muscles faciaux.
Ouvrez la bouche comme si vous étiez chez le dentiste. Poussez le menton vers le bas jusqu'à ce qu'il forme un O, puis nous couvrons les dents avec les lèvres. Maintenez cette position pendant 15 secondes. Détendez-vous pendant 5 secondes supplémentaires et répétez l'exercice trois fois.
Dès 20 ans, il est possible de faire de la gymnastique faciale, car la peau est encore très élastique et les muscles travailleront plus facilement. En revanche, il est tout à fait possible de commencer la gymnastique faciale à 30, 40, 50 ans !
Troubles circulatoires (lymphangite, phlébite, varices importantes, artériosclérose…) Problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace maker,…) Perturbations de la coagulation (hémophile, thrombose, hématome)
Il consiste d'abord à masser le visage par des mouvements circulaires lents mais appuyés afin de faire circuler la lymphe puis de la diriger vers les ganglions lymphatiques de votre visage afin qu'ils puissent évacuer toutes les toxines, de façon naturelle.
Un massage doit être une parenthèse, porteur d'évasion et doit procurer un profond bien-être. Il revitalise, fortifie le système immunitaire et agit de façon positive sur les émotions. Ainsi, après un “BON” massage, qu'il soit relaxant, rééquilibrant ou dynamisant, la notion de ressourcement doit être notable.
Le spa en fin de journée
Généralement, un soin dans un centre de bien-être en fin d'après-midi ou en début de soirée (après le travail) est idéale. Vous aurez le temps de vous préparer pour aller au spa et de prendre une douche à la fin de la séance.
Les massages visage sont un moment de détente, mais stimulent également les muscles sous-cutanés, aidant ainsi à tonifier votre visage et à lui donner une apparence plus ferme. Il permettent de réduire les signes de vieillissement et de fatigue tout en favorisant l'éclat de votre peau.
Le massage qui réduit le double-menton
Pour cet automassage du visage, il convient d'attraper la peau située sous le menton à l'aide du pouce et de l'index et de la faire glisser sous la mâchoire dans un mouvement de palper-rouler. Le geste démarre du centre de la gorge et s'étend pour remonter jusque sous l'oreille.
Les injections de toxine botulique
L'injection du muscle qui recouvre tout le cou et s'insère sur la mandibule, le platysma, permet de redéfinir l'ovale du visage grâce à la toxine botulique et de décontracter les cordes platysmales ; on parle de « Nefertiti lift ».
Pratiquer une activité physique régulière permet également d'améliorer le terrain hormonal par la production d'hormones, de stimuler la circulation sanguine et favoriser l'oxygénation des tissus. Garder une peau mature lisse passe également par l'adoption d'une routine beauté adaptée à votre âge.
Pour raffermir le bas du visage et redessiner les contours de votre visage, commencez par bien nettoyer votre peau tous les jours. Un mauvais nettoyage empêche le bon renouvellement cellulaire de votre peau. En utilisant des soins nettoyants doux, vous prenez soin de votre peau et de votre capital jeunesse.
Pour redonner un peu de fermeté à la peau de votre visage, effectuez des petits pincements de l'ovale, entre votre pouce et votre index pendant plusieurs minutes. Cela permet de relancer la circulation sanguine et de raffermir la peau.
La chirurgie esthétique, et plus particulièrement le lifting, permet de retendre les tissus cutanés dans l'immédiat. La pose de fils tenseurs permet également de regalber la peau et de lisser les rides et ridules.
Pour un cou plus ferme, levez le menton vers le ciel, mâchoire en avant, et tenez dans cette position entre 5 et 10 secondes. Recommencez une dizaine de fois tous les jours. Cela stimule les fibres musculaires et retend la peau. Vous pouvez également pratiquer l'exercice de la cuillère !