Où s'adresser ? Si l'académie ne dispose pas de formulaire, vous pouvez faire une demande par courrier, auprès de la division des examens et concours du rectorat d'académie où le diplôme a été délivré.
Pour la session 2022 :
Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2021-2022 à partir de la mi-octobre 2022 et avant la mi-décembre 2023. Pensez à retirer et à conserver votre diplôme !
Pour les candidats scolarisés, il faudra aller chercher votre diplôme du bac à partir du mois d'octobre au secrétariat de votre établissement de scolarisation muni simplement de votre carte d'identité. Ils sont conservés dans l'établissement pendant un temps défini par chaque académie.
Diplome.gouv.fr : comment ça marche ? Pour se connecter au service, le diplômé peut se créer un compte ou s'identifier via FranceConnect. Il accède ainsi à son tableau de bord d'attestations de diplômes et a la possibilité de les insérer dans son coffre-fort numérique Digiposte.
Pour se faire faire, vous devrez donc vous connecter sur le site diplôme.gouv.fr ! Après quelques manips, vous pourrez ainsi obtenir votre copie d'attestation de réussite. Que ce soit pour le Bac, ou encore le Brevet ou même le BTS.
Vous souhaitez un duplicata papier
En cas de perte, de vol ou de destruction, de votre diplôme d'enseignement supérieur, vous pouvez demander à l'établissement d'enseignement supérieur qui vous a délivré le diplôme original un duplicata de celui-ci. Vous devrez présenter un document qui justifie votre demande.
Pour récupérer votre Diplôme du Bac, vous pouvez vous rendre sur le site Teledac pour faire votre demande en ligne et suivre le dossier. Une fois que le diplôme est disponible, vous recevrez une notification de l'Office du Bac.
Si vous n'avez jamais récupéré votre diplôme, vous devez effectuer votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous. Les envois de diplôme s'effectuent par courrier simple. Vous pouvez également demander à le retirer à l'accueil du SIEC en cochant cette option à la fin de la saisie du formulaire.
Que faire si je ne retrouve pas mon diplôme ? Dans un premier temps, vérifiez que le diplôme recherché est bien disponible sur diplome.gouv.fr en vérifiant la liste complète des diplômes et sessions disponibles par académie.
Adressez-vous directement au service de scolarité de l'ESPE en vous munissant du formulaire de demande de retrait de diplôme complété, d'une pièce d'identité (sont acceptées carte nationale d'identité ou passeport ou permis de conduire ou carte de séjour).
Où trouver mes résultats ? À compter du 5 juillet 2022, sur le site letudiant.fr, ou affichés dans le centre de délibération indiqué sur votre convocation.
Où trouver les résultats du Bac 2022 en ligne ? Les résultats officiels sont accessibles en consultant le site de l'académie où vous avez passé l'examen du bac. Vous trouverez une page sur un espace dédié du ministère de l'Éducation nationale. C'est ici que vous pouvez vous rendre sur le site de votre académie.
En cas de perte de votre relevé de notes, vous pouvez demander l'envoi d'un duplicata de ce relevé. Si vous n'avez jamais retiré votre diplôme, vous pouvez demander un envoi postal, venir le chercher au Rectorat ou établir une procuration.
« Les attestations de réussite pour les finalistes de l'Exetat 2021 seront disponibles sur sinted.cd 24h après la publication des résultats et c'est grâce à SCHOOLAP.
La France dispose de sa plateforme de MOOC (Massive Online Open Courses) : elle s'appelle FUN pour « France Université Numérique » et propose plus de 300 cours en ligne, gratuits et ouverts à tous. Vous y trouverez même des cours en anglais ! Plus de 80 établissements français y participent.
C'est un document officiel qui prouve que tu as bien le niveau IV. Le plus souvent, il s'agit d'une photocopie d'un diplôme de niveau IV : une photocopie du diplôme du baccalauréat par exemple.
Allez sur le site https://teledac.sec.gouv.sn/, Puis cliquez sur « Inscription »
Un papier standard blanc mat 300g. Un papier matière Conqueror blanc cassé 300g, avec un aspect tradition. Un papier épais 650g qui vous offre une grande rigidité, il est idéale pour être insérée dans un cadre ou dans une enveloppe au moment de la remise des diplômes. Un papier ultra épais 925g, unique sur le marché.
Les diplômes, attestations de réussite et de notes sont des documents à caractère nominatif. Seule la personne ayant obtenu le diplôme ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).
Sur cette attestation de réussite figurent votre nom, votre date et votre lieu de naissance, le type de diplôme obtenu avec la mention, l'année d'obtention du diplôme, l'académie qui le délivre, mais aussi une “clé de contrôle”. Cette dernière permet à l'établissement (entreprise, université, école, etc.)
Salomée Balidas, 18 ans, s'est distinguée en obtenant 18,23 et la mention très bien avec les félicitations du jury.