Le néerlandais, comme l'allemand, appartient au germanique occidental, tout comme l'anglais et le frison. Le néerlandais et l'allemand sont des langues étroitement apparentées, parlées et pratiquées comme langues de culture dans des espaces contigus.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Niveau de néerlandais A2 : utilisateur élémentaire ou faux débutant. Niveau de néerlandais B1 : utilisateur indépendant. Niveau de néerlandais B2 : néerlandais courant - utilisateur indépendant. Niveau de néerlandais C1 : niveau de néerlandais avancé - utilisateur expérimenté.
L'auteur décrit le Néerlandais comme un homme qui voit", un réaliste. Depuis toujours, le Néerlandais est apparu comme un réaliste, un individualiste, un moraliste et un personnage tolérant dans tous les domaines: l'art, la philosophie, les sciences de la nature, etc.
Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux. Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu'ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais.
Ils apprécient donc tout particulièrement nos paysages montagnards ! Les Néerlandais connaissent également tous « l'Autoroute du soleil » qui les mène jusqu'à leur camping en bord de mer préféré ; celui dans lequel ils reviennent chaque année avec leur caravane et leurs vélos !
D'après certaines personnes interrogées, la raison de cette forte hausse de l'anglais serait due à la petite superficie du pays, dépendant de l'exportation internationale, et à l'utilisation de sous-titres au lieu du doublage dans les séries de télévision.
En néerlandais, la deuxième et la troisième personne du singulier de l'indicatif présent des verbes réguliers se construisent en ajoutant au thème morphologique du verbe la terminaison -t. Le thème correspond à la forme de l'infinitif sans sa terminaison -en : le radical du verbe kijken (regarder) est donc kijk-.
Que cache, ou révèle, cette tradition de garder les rideaux ouverts ? Les Néerlandais sont-ils exhibitionnistes ? Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
Bien armé, le Hollandais sait aussi comment s'y prendre. C'est que côté sexe, nos voisins du Nord sont plutôt libérés. Aux Pays-Bas, on parle très ouvertement de la chose. Résultat: le lover hollandais est bien renseigné et sait comment vous faire grimper aux rideaux.
« La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux », constate l'étude citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l'accès à la santé.
Y a-t-il une différence entre le néerlandais et le flamand ? En théorie, non. La langue flamande ou le dialecte flamand n'existe pas, et il n'y a pas de dialecte qui prime en Belgique ou aux Pays-Bas. Comme l'allemand, le néerlandais est un « continuum dialecte-temps ».
Pour devenir un parfait bilingue français néerlandais, vous devez absolument pratiquer la langue et essayer de parler le plus souvent possible avec des néerlandophones. Nous avons la chance, en Belgique d'avoir trois langues nationales : le français, le néerlandais et l'allemand.
Le chinois mendarin : la première langue d'avenir
On estime qu'à l'avenir, elle sera aussi importante que l'anglais pour entrer dans les entreprises internationales puisque la Chine pourrait être en passe de devenir la première puissance économique mondiale.
Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.