Cela doit certainement alléger le poids déjà assez lourd, 198 grammes, du smartphone. Attention donc aux éclaboussures d'eau car cette version du Galaxy Note 10 n'est pas étanche.
Mémoire vive : 12 Go. Stockage interne : 256 Go ou 512 Go (extensible jusqu'à 1 To via microSD) Batterie : 4 300 mAh, recharge rapide jusqu'à 45 W et sans-fil jusqu'à 15 W. Étanchéité : Certifié IP68.
Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.
Appareils haut de gamme
À partir du Samsung Galaxy S7, tous les appareils de la série Samsung Galaxy S de Samsung ont une certification IP68. Cela signifie que tous ces smartphones résistent à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone Android
Comme pour beaucoup de smartphones de cette catégorie, celui-ci se dote d'une certification IP 68 lui offrant une étanchéité à toute épreuve. En matière de connectique, un seul port USB de type C est mis en place.
Des questions que l'on se pose tous. Samsung, dont de nombreux terminaux, comme les Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S8/S8+ et Galaxy S9/S9+ sont normés IP68 recommande la prudence. « On peut prendre des photos sous l'eau, même si l'écran tactile ne fonctionne pas (les boutons Volume feront office de déclencheur).
Le tout nouveau fleuron de Samsung a fait l'objet d'une drôle d'expérience, qui démontre son incroyable étanchéité à l'eau.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
Les derniers appareils de la gamme sont les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, qui ont été présentés en août 2020.
Le Samsung Galaxy S8/S8+ a une degré de protection IP68. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L'appareil peut être immergé dans l'eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre.
335,50 € livraison incl. 349,97 € livraison incl.
Le Samsung Galaxy S9 + est-il imperméable ou susceptible de prendre une douche à la vapeur ? - Quora. Il est étanche et de norme IP68.
Pour rappel, un appareil certifié IP67 est protégé contre l'immersion (1 mètre maximum pendant 30 minutes), et contre les poussières. Un smartphone qui bénéfice d'une forme IP68 peut être plongé dans un liquide au delà de 1 mètre pendant 30 minute maximum.
Le S9 est donc plus compact et plus léger (163 grammes contre 189 pour le S9 Plus). Côté performances, ces deux modèles sont assez semblables. Seule la RAM est différente avec 4 Go pour le S9 et 6 Go pour le S9 Plus. Ces deux smartphones sont également disponibles en version 64 Go et 256 Go.
Le Samsung Galaxy Xcover Pro est un smartphone qui a été spécialement pensé pour accompagner les professionnels de terrains dans les environnements extérieurs. Cet appareil mobile outdoor sorti en 2020 profite d'un design élégant, de performances solides, ainsi que d'une robustesse à toutes épreuves.
Non, les iPhones X / XS et XS Max ne sont qu'en partie étanches ! Vous ne pouvez pas nager pendant des heures avec votre iPhone X. L'appareil peut par contre facilement supporter de grosses averses ou une courte immersion dans l'eau.
Il est toujours possible d'opter pour un sac plastique hermétique (type Ziploc®). Placez votre téléphone dedans, et videz l'air à l'aide d'une paille, pour faire le vide. S'il est plutôt déconseillé de nager avec, cela pourrait sauver votre téléphone en cas de chute dans l'eau !
Alors autant se pencher de plus près sur une coque waterproof. Si vous êtes téméraire, vous pouvez tenter une technique système D. Prenez un sachet alimentaire dans votre cuisine et glissez-y votre téléphone. Refermez le sachet hermétique et le tour est joué !