"Le palper-rouler peut être un peu douloureux. C'est à la kinésithérapeute de s'adapter. Quand la cellulite est très ancienne et quand elle est fibreuse, elle est parfois douloureuse et il y a des femmes qui supportent à peine qu'on leur touche les jambes.
Le palper rouler manuel est souvent douloureux lorsqu'il rencontre des adhérences car la peau est richement innervé par des terminaisons nerveuses sensitives. La douleur ressentie est en général proportionnelle au degré de blocage du tissu cutané : cela dépend énormément des individus !
Le palper-rouler est la meilleure méthode de massage pour lutter contre la cellulite. Cette technique consiste à pétrir la peau afin d'activer la lipolyse, c'est-à-dire l'élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d'activer les circulations veineuse et lymphatique.
En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu'elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu'elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite…
La gestuelle consiste à saisir la peau en profondeur, en la maintenant entre les doigts, et à la faire rouler de bas en haut pour « briser » les cellules graisseuses. Le palper-rouler peut occasionner de légères douleurs, notamment en cas de cellulite incrustée (cellulite fibreuse).
Il est ainsi conseillé de pratiquer ce type de massage à raison de deux fois par semaine. Mais si les résultats sont visibles rapidement, le retour des capitons le sera tout autant si le palper-rouler ne s'inscrit pas dans le cadre d'une hygiène de vie plus saine et d'une alimentation équilibrée.
Les ecchymoses : après un palper rouler, il arrive parfois que des ecchymoses (des bleus) apparaissent. Étonnamment, cela arrive lors que le massage n'est pas assez profond et que le pétrissage agit dans le derme où les capillaires sont fragiles.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Pour le massage du ventre, il vous faut attraper avec la main gauche le pli de peau qui se trouve sur la hanche droite. Vous appuyez, décollez puis relâchez. Ces opérations sont à effectuer jusqu'au nombril à deux reprises sur les deux côtés pour obtenir un ventre plat.
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
Maigrir du ventre rapidement avec le palper-rouler
Ce massage consiste à prendre un pli de la peau du ventre entre le pouce, l'index et le majeur, et à le déplacer en le faisant rouler sous les doigts (le déplacement peut se faire de bas en haut ou latéralement).
Concrètement, cela consiste à saisir un pli de peau entre ses mains, à le soulever, puis à le faire rouler de haut en bas en déplaçant le pouce par petits mouvements. Le tissu adipeux peut parfois avoir du mal à se détacher de l'enveloppe musculaire.
Le palper-rouler est une technique de la médecine esthétique. Il peut être pratiqué par un masseur professionnel ou par un kinésithérapeute. Le pratiquant peut user de ses mains ou d'une machine particulière. La méthode du palper-rouler procure généralement de bons résultats dans le traitement de la cellulite.
Plusieurs causes peuvent mener à des courbatures et inconforts après le massage : la condition physique du client, sa posture en général, son degré de sensibilité, son niveau de stress, les manœuvres appliquées, etc. En général, les courbatures sont ressenties 1 à 3 jours après un massage.
La cellulite concerne 90 % des femmes et 5 % des hommes, même les plus minces ! Il ne s'agit pas d'une maladie, plutôt d'un problème esthétique, même si elle peut causer une gêne ou des douleurs.
L'appareil va "aspirer" la peau puis la rouler en suivant le mouvement effectué par l'esthéticienne à l'aide de l'appareil. Le véritable plus du massage palper rouler mécanique est que l'intensité du massage peut être choisi : le massage peut être plus intense et plus fort qu'un massage réalisé à la main.
Selon les guérisseurs chinois, les oreilles tout comme les mains et les pieds, représentent fidèlement la carte de nos organes internes. C'est pourquoi le point situé sur l'oreille est très important si on veut maigrir. Le second point se loge dans le sillon sous-nasal entre le nez et la lèvre supérieure.
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange. L'aspect peau d'orange est lié à l'augmentation de volume, d'épaisseur du gras sous la peau.
A chaque cellulite, son type de massage
-Quand elle est adipeuse, on privilégie le palper rouler et le pétrissage. -Quand elle est fibreuse, les frictions circulaires avec le poing de la main et le gommage sont efficaces. -Quand elle est aqueuse, on fait des pressions glissées mains planes ou doigts écartés.
Le combos crèmes, massage et palper-rouler sont des techniques qui peuvent vous aider pour réduire la cellulite qu'elle soit en dessous ou au-dessus de vos bras. Cependant, le palper-rouler doit être réalisé de manière efficace et cela risque de vous pincer un peu.
Selon ses praticiens, le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection.