Cela peut paraître étonnant puisque c'est là sa destination, mais le papier toilette est souvent impliqué dans le problème. En effet, dans certains cas, il peut se fixer aux parois des canalisations et peu à peu créer un bouchon.
Utiliser du liquide vaisselle pour les petits bouchons
Patienter quelques minutes ; Verser un seau d'eau chaude dans la cuve en procédant d'un seul coup pour créer une pression ; Laisser agir quelques minutes ; Tirer la chasse d'eau.
Aquastream le papier toilettes anti-bouchage qui se dissout en 7 secondes !
Objet tombé dans les canalisations
Jouets d'enfants, rouleaux de papier toilette, téléphones portables, préservatifs… il arrive régulièrement que ces objets tombent dans la cuvette. Si vous n'arrivez pas à les retirer, faites appel au plus vite à un professionnel de l'assainissement. Lui seul pourra en venir à bout.
Ne prenez pas cette habitude ; en effet, même si cela reste doux pour vos parties intimes, vos toilettes risquent, elles, de ne pas le tolérer… L'épaisseur et les fibres des mouchoirs et de l'essuie-tout les empêche de se décomposer facilement dans la cuvette, ce qui pourrait boucher rapidement les canalisations.
Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du gros sel
Le mélange vinaigre blanc, bicarbonate de soude et gros sel est très efficace pour déboucher des WC. Versez d'abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre blanc et enfin le gros sel dans la cuvette, dans les mêmes proportions.
Fabriqué à partir de fibres de papier naturelles, le papier toilette sec se décompose rapidement et efficacement dans les égouts. Les feuilles peuvent passer à travers les toilettes, les canalisations et systèmes d'eaux usées facilement. Cela signifie qu'elles ne provoquent aucun blocage.
Causes possibles des WC qui s'évacuent lentement
Obstruction partielle : L'une des causes les plus courantes d'un WC qui s'évacue lentement est une obstruction partielle dans la canalisation. Cela peut être dû à l'accumulation de papier toilette, de déchets ou de débris divers.
De quoi se composent les bouchons ? Il s'agit bien souvent d'un amas de saletés (cheveux, savons…), de graisses (huiles de cuisine, restes alimentaires…), ou de déchets plastiques (lingettes, serviettes hygiéniques…), qui s'est formé dans vos canalisations, et qui, à force, bloque l'écoulement de l'eau.
Alors, voici rien que pour vous une liste de signes auxquels il est important de prêter attention pour réagir rapidement à l'apparition d'un bouchon de canalisation : Des odeurs d'égout remontent dans votre maison. L'eau stagne dans votre évier, votre lavabo, votre douche, votre baignoire.
Les feuilles d'arbre
Plus largement, toutes les feuilles d'arbres peuvent remplacer votre papier hygiénique, à condition qu'elles soient suffisamment grandes. Au moment de l'essuyage, il est préférable d'en prendre plusieurs à la fois pour éviter de passer à travers.
Une ficelle peut même s'avérer des plus utiles et renforcer le cachet de la pièce. Simple mais efficace. Au sol, accroché au mur ou posé sur un tabouret, le sac sera bien astucieux pour cacher votre réserve de papier toilette. Pensez à choisir un modèle en accord avec le style déco de la pièce.
Composé en partie de soude caustique, il est très efficace pour dissoudre des bouchons organiques, faits d'amas de papier toilette ou d'autres résidus. Un des avantages du Destop est qu'il ne corrode pas les tuyaux de vos canalisations, même si elles sont en PVC.
Le calcaire dans les canalisations qui rend le destop inefficace. Qu'est-ce que le calcaire ? Ce sont des petits résidus de sel dur et compact qui se trouvent naturellement dans l'eau. Au fil du temps et des utilisations, ce calcaire va se déposer dans vos canalisations.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Vos canalisations peuvent être bouchées par de la graisse, par la lessive qui s'accumule, par les restes alimentaires, les cheveux, petits objets jetés par des enfants… Autant de choses qui mettent à mal votre installation, et qui finissent par créer un bouchon.
Pour éviter les bouchons dans les canalisations, vous pouvez installer un tamis ou filtre au niveau de l'évacuation afin de récupérer un maximum de déchets solides. Vidé régulièrement, ce tamis réduira considérablement le risque de bouchon dans vos canalisations.
On visse le bouchon, puis on découpe le fond de la bouteille vide à l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux. On place la bouteille coupée au fond de la cuvette. On opère des va-et-vient en la tenant par le goulot. Les déchets coincés seront expulsés dans la canalisation.
Pourtant, loin de céder la place à des remplaçants miraculeux, le papier toilette reste et restera bien dans vos WC pour au moins quelques décennies.
Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s'introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.
Pour éviter le plus possible le contact de substances chimiques, il vaut mieux faire une croix sur les papiers parfumés, colorés, imprimés ou trop blancs (qui peuvent avoir été blanchis au chlore). Pour être certain de l'absence de chlore dans votre papier toilette, cherchez la mention THC ou “blanchi sans chlore”.
Cependant, les serviettes en papier sont beaucoup plus absorbantes que les mouchoirs en papier et ne se désintègrent pas rapidement. C'est d'ailleurs également le cas pour les sopalins et autre type d'essuie tout. Cela peut entraîner l'obstruction de vos toilettes et causer bien d'autres problèmes.
Le coca cola est en effet connu pour ses propriétés de débouchage, particulièrement efficaces pour déboucher les toilettes. Si l'évier ou les canalisations restent bouchés malgré l'utilisation du coca, vous pouvez essayer d'autres méthodes.