Et voici la réponse : oui, le pendule est fiable ! A condition bien sûr de savoir le manier. La première chose à faire lorsqu'on pendule, c'est de demander une protection. A vos anges, vos guides, au Divin, à l'Univers... Qu'elles que soient vos croyances, demandez aux plans supérieurs de vous apporter leur protection.
Une fois la question posée, le pendule adopte le mouvement « oui » ou le mouvement « non ». Ne vous y trompez pas, ce n'est pas le pendule lui-même qui donne la réponse, mais bien le cerveau.
lorsque le pendule tourne à droite, c'est pour signifier un « OUI » lorsqu'il tourne à gauche, c'est pour signifier un « NON » lorsqu'il oscille de haut en bas, c'est pour un « PEUT-ETRE »
Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Oui et non. Je ne le fais pas bouger consciemment, le corps de celui qui utilise le pendule est une sorte d'antenne reliée au cosmique. Lorsque nous posons une question au pendule, nous recevons des micro signaux imperceptibles qui font bouger nos muscles et tourner le pendule dans un sens ou dans l'autre.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Le pendule en cristal de roche peut être un outil extrêmement puissant, tant pour les soins que pour la médiumnité.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Positionnez votre pendule au dessus de ces lignes et attendez sans bouger. Il va alors se mettre à suivre ces lignes, plus ou moins tôt et rapidement. Le mouvement sera peut être lent et discret au début mais il s'amplifiera rapidement.
Le pendule appelé aussi pendule divinatoire utilise le magnétisme dégagé par le corps humain ou de son environnement immédiat. Outil utilisé en spiritualité, celui-ci peut servir à nous guider dans nos choix ou encore à magnétiser ou purifier un objet.
Lorsque l'on pose une question sur notre avenir, notre subconscient y répond à travers des mouvements circulaires sur l'objet. Ces mouvements sont intensifiés par le pendule et dirigés dans une direction ou une autre, qui signifie oui ou non.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Le pendule fonctionne grâce aux mouvements idéomoteurs
En effet, les pendules sont des récepteurs d'énergie. Après avoir soulevé une problématique ou une question à votre pendule, vos esprits conduisent vos muscles. C'est alors que vous verrez votre main de travail se bouger.
Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous. Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous. Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit.
Comment nettoyer et recharger votre pendule en Quartz rose ? Pour nettoyer le pendule, faites tremper uniquement la pierre dans un petit récipient d'eau pendant une heure. Puis, bien essuyer la pierre. Précautions : ne pas mettre la chaînette dans l'eau car elle pourrait finir par rouiller.
Lorsque vous êtes prêt et calme, tenez votre pendule par la chaîne, avec votre main dominante, au-dessus d'une surface neutre. Assurez-vous qu'il n'y ait rien sur la surface et que rien n'interfère énergétiquement avec le cristal.