Le philadelphia est très solide, légèrement salé, gout très lacté.
L'analyse nutritionnelle
Le Philadelphia Classic est une spécialité fromagère assez énergétique, plus énergétique qu'un fromage frais nature à tartiner (qu'il soit au lait de vache ou de chèvre). Une portion de 30 g apporte 65 kcal, soit 3 % des apports journaliers recommandés en énergie.
Origine et composition du fromage Philadelphia
Il nous vient des États-Unis, du comté de Chester (NY). Sa naissance remonte en 1872, et son arrivée sur le marché français en 2011. Il est composé de Lait entier pasteurisé, crème fraîche, sel.
Vous pouvez aussi utiliser du fromage à tartiner genre St-Moret, Philadelphia ou aussi du fromage blanc mais alors, il faut un liant du genre semoule de mais ... Il y a aussi le fromage de chèvre crèmeux du genre Chavroux.
Ce fromage sans croûte, de consistance crémeuse très facile à tartiner, de couleur blanche, a un goût très discret, un peu salé, crémeux et très légèrement acide.
Si vous cherchez un fromage qui ne fait pas grossir, rien de tel qu'une bonne cancoillotte ! C'est le fromage idéal pour un régime. Avec seulement 160* calories pour 100 grammes, il peut être recommandé si vous désirez faire attention à votre nutrition.
Tout droit venu des États-Unis, le Philadelphia est un fromage crémeux qui s'utilise dans de nombreuses recettes, à la fois sucrées et salées. Fondant et onctueux, il se tartine dans un sandwich, se glisse dans un gâteau ou se cuisine dans un cheese-cake pour le plus grand bonheur de toute la famille !
Ce fromage ne doit pas être confondu avec d'autres fromages crémeux également disponibles sur le marché. C'est le cas du mascarpone, un fromage au goût légèrement sucré élaboré avec du lait et de la crème fraîche, qui possède une teneur en matière grasse supérieure à celle du cream cheese.
Philadelphie (en anglais : Philadelphia, /ˌfɪləˈdɛlfiə/), surnommée Philly, est une ville du Commonwealth de Pennsylvanie, située dans le Nord-Est des États-Unis, entre New York et Washington D.C. Le nom de la ville, choisi par William Penn, signifie « amitié fraternelle » en grec, car elle devait être un îlot de ...
1880. Désormais, ce fromage frais poursuivra son existence sous le nom de marque 'Philadelphia'. Le nom Philadelphia a été choisi d'après la ville Philadelphia, considérée à l'époque comme le lieu où les produits étaient de qualité supérieure.
Histoire et caractéristiques du cream cheese
La marque Philadelphia est officiellement créée en 1880 et le succès de ce fromage crémeux devient vite planétaire. Sa texture ferme et épaisse, proche du mascarpone ou du St Môret, plaît aux petits comme aux plus grands.
Pour 100g de fromage, les plus salés sont le parmesan, le cantal, le bleu, la feta, le maroilles, le roquefort, le gorgonzola… Les moins salés sont l'emmental, le comté, le chèvre ou le St-nectaire…
Le fromage blanc
C'est le fromage le plus pauvre en matières grasses, entre 0 %, 20 % ou 40 % pour 100 g, selon le fromage. 100 g de fromage blanc contiennent environ 49 Kcal à 80 Kcal. Riche en calcium et en protéines, le fromage blanc est un coupe-faim efficace.
Optez pour du beurre cru, qui est issu d'une crème qui n'a pas été pasteurisée. Plus riche en goût, il est cependant plus fragile et se conserve maximum 3 semaines. Privilégiez le beurre biologique, qui provient d'un lait qui ne contient pas (ou peu) de résidus de pesticides et d'antibiotiques.
Avantages: La margarine contient moins de gras saturés que le beurre car elle est faite d'huile végétale et non de produits d'origine animale. La margarine est naturellement sans cholestérol et contient des taux plus élevés de gras monoinsaturés et polyinsaturés (bons gras).
Dans son emballage d'origine et bien gardé au frais (4° à 10°C), la conservation du Philadelphia correspond à la date limite indiquée sur l'emballage.
Enceinte, les fromages à tartiner, type Philadelphia ou Saint Moret, peuvent être consommés quotidiennement. Pour éviter de voir les petits kilos de grossesse s'accumuler, vous pouvez aussi opter pour leur version allégée.
Pourquoi il ne faut pas manger de fromage le soir ? Étant riche en acides gras, le fromage est généralement déconseillé le soir par les professionnels de santé. En effet, il risque d'augmenter le taux de cholestérol. De plus, les produits laitiers peuvent provoquer des problèmes digestifs dû à leur teneur en lactose.
Le pain de seigle, donc, est plébiscité dans les régimes minceur pour trois bonnes raisons : C'est le pain le moins calorique, avec 250 kcal pour 100 g, contre 285 pour la baguette. Il est hautement nourrissant, car il contient plus de fibres que le blé.