la peinture est permanente sur les surfaces poreuses, elle ne traverse pas le papier. le PoSCa écrit et s'efface sur le verre.
Le feutre Posca sur le verre
Il peut s'effacer facilement avec une éponge ou chiffon humide. Astuce : Pour fixer les couleurs sur votre support en verre, il est indispensable de passer celui-ci au four pendant 45 minutes à 160°C.
Pour effacer le motif à la fin de votre séjour, il vous suffira de passer un coup de chiffon doux et humide avec un peu d'eau savonneuse ou un nettoyant pour vitre.
Le POSCA s'applique sur tous types de tissus et résiste au lavage une fois fixé au fer à repasser. Du coton à la soie en passant par le lin et le skaï, nous avons testé la POSCA-compatibilité d'une dizaine de textiles différents.
Les POSCA sont des marqueurs de peinture à base d'eau et de pigments inaltérables qui s'appliquent sur tous supports. Il est permanent sans fixation additive particulière sur les supports poreux tels que le bois, le carton, le textile, les galets, certains plastiques et métaux.
Vous pouvez mettre un papier de cuisson entre le fer et la matière pour mieux la protéger. Si la matière utilisée ne supporte pas le fer ou ne peut pas être repassée, vous pouvez fixer votre création à l'aide d'un sèche-cheveux, à maintenir à 30cm en faisant des petits mouvements circulaires.
edding 140 S feutre permanent - noir - 1 stylo - pointe ronde 0,3 mm - stylo pour écrire sur du verre, du plastique, des films et surfaces lisses - à séchage rapide, résistant aux taches et étanche.
Lavez bien vos bocaux avant d'écrire dessus. Placez le nom de l'aliment dans votre bocal et fixez le à l'aide d'un morceau de papier collant pour éviter qu'il ne bouge. Décalquez le nom à l'aide du marqueur pour verre. Secouez de temps en temps votre marqueur afin que l'encre sorte mieux.
Comment l'effacer ? Sur tous les supports lisses comme le verre, l'encre s'efface facilement à l'eau chaude tant qu'elle n'est pas encore sèche. Après séchage, frottez à l'eau bouillante à l'aide d'une éponge abrasive ou un papier de verre Zéro.
Dans le cas d'une pointe devenue sèche avec le temps (marqueur mal rebouché par exemple), la plonger dans un verre d'eau quelques heures pour lui donner une nouvelle vie.
Bien évidemment, ces feutres sont des feutres à alcool, penser à utiliser un papier spécial pour votre dessin.
Pour fixer sur porcelaine, procédez de même mais à une température de 160° pendant 45min maximum. Pour optimiser la longévité de votre création à usage non-alimentaire, un vernis à base d'eau ou un vernis colle peut être appliqué. Par la suite, lavez à l'eau froide uniquement.
Le PC-8K et le PCR-17
On peut dire avec certitude que ce sont les poscas les plus performants de la gamme. Ils peuvent recouvrir rapidement de vastes surfaces pour créer et s'amuser sur des grands formats. Les modèles PC-8K et PCR-17 ont été conçus pour satisfaire les besoins des professionnels du street art.
Mais, un feutre Posca c'est constitué de quoi ? Constitué de peinture à base d'eau et de pigments de couleur inaltérable, le marqueur Posca offre une peinture fluide et particulièrement couvrante. La gamme de crayons propose une large palette chromatique et plusieurs tailles de pointes allant de 0,7 mm à 15 mm.
Utiliser un feutre porcelaine
vous avez le choix entre le feutre multisupport (type Posca à base de peinture à l'eau) ou bien un feutre pour porcelaine qui s'adapte aussi au support en verre et est donc parfait pour dessiner sur le verre et il tient au lavage (après avoir fixé la peinture lors de la cuisson).
Utiliser de l'alcool à 70° : épongez votre tache, trait ou inscription sur le bois avec de l'alcool à 70°, puis laissez reposer quelques instants. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la tâche disparaisse.
Imprégnez un linge de jus de citron et tamponnez la tache d'encre ou de feutre. Pour les tissus fragiles, mélangez le jus de citron avec de l'eau. Absorbez ensuite l'encre diluée en tapant délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.
Votre meilleur outil sera le marqueur craie ou le Posca blanc ! Sur les vitres, qui sont des surfaces lisses, ces feutres s'enlèvent très facilement, simplement en passant le doigt dessus.
Chargez une éponge ou une brosse à pocher de peinture. Tamponnez le verre pour appliquer la peinture. Passez une seconde couche de peinture sans attendre qu'elle sèche. Retirez rapidement le pochoir avant que la peinture sèche complètement.
Qu'il s'agisse d'une peinture textile blanche ou d'une acrylique classique, cet apprêt initial garantira un éclat de qualité à vos couleurs et vous n'aurez pas besoin de repasser 5 couches de Posca pour remplir une toute petite surface.
POSCA MARQUEUR
Et l'un des meilleurs alliés du marqueur POSCA : qu'il s'agisse de feuille basique, de papier cartonné, de bristol, de crépon ou même de papier mâché, la peinture adhère parfaitement et de façon permanente.
POSCA est un excellent outil pour toutes ces réalisations : sur verre, les couleurs sont aussi lumineuses que profondes, effaçables à l'eau pour pouvoir créer et recréer à l'infini.
La peinture 1/2 - Customiser ses verres facilement et à moindre coût. Mettez de la peinture dans une assiette en plastique et tamponnez votre éponge dedans, pour bien l'imbiber. Tamponnez ensuite les zones entre les bandes de ruban, tout autour du verre.