À ce jour, seuls 117 restaurants arborant la marque Quick existent encore en France. « La prochaine ouverture aura lieu à Béthune (Pas-de-Calais) en mars, avant une phase d'accélération pendant l'été », assure le PDG de l'enseigne, à nos confrères.
Entre-temps, Quick a échappé de peu à la disparition. Le groupe Bertrand l'a racheté en 2015 et a décidé de transformer le vaste réseau de restaurants Quick en Burger King. Le numéro 1 français de la restauration avait alors racheté la franchise Burger King pour réinstaller le géant américain en France.
« Au moment de la stratégie de transformer les Quick en Burger King, les restaurants restants ont eu une croissance à deux chiffres », indique l'enseigne de fast-food contactée par actu.fr.
Le 3 août 2021 , le fonds d'investissement américain H.I.G. Capital (en) a annoncé le rachat, pour un montant estimé par l'Agefi à 240 millions d'euros. Cette opération devrait être bouclée fin 2021.
Trois restaurants Quick vont ouvrir à Lyon entre août et fin septembre 2023 à la place de Steak'n Shake à Confluence, Part-Dieu et rue de la République.
« Nous voulons ouvrir une vingtaine de restaurants en 2023, avec l'objectif de doubler le parc d'ici cinq ans », avance même le patron de la marque, Frédéric Levacher, auprès du Parisien, ce jeudi 16 février. Pendant de nombreuses années, Quick a été le seul véritable concurrent du mastodonte américain McDonald's.
Sur 178 Quick en France, 66 sont «100% halal»
« Tous les Quick ne servent pas de la viande halal.
Après son rachat par un nouveau groupe américain, la franchise Quick a annoncé faire son grand retour au travers d'un spot publicitaire avec Eric et Ramzy mis en ligne le 7 février 2023. La chaîne de restauration rapide souhaite doubler son nombre de restaurants sur le territoire français d'ici à 2026.
Le premier groupe français indépendant de restauration avait investi 500 millions d'euros pour convertir, à partir de 2016, les Quick en Burger King. Finalement, avec le rachat des restaurants Quick par HIG, les 107 établissements restants dans l'Hexagone ne sont plus voués à disparaître.
Transformés en Burger King, les restaurants Quick ne vont finalement pas tous disparaître. Les restaurants Quick ne deviendront pas tous des Burger King. Un groupe américain vient d'annoncer le rachat des 107 restaurants Quick encore en activité. La survie du Quick'N'Toast et du Giant est sans doute assurée.
Si le projet initial consistait à fermer les restaurants Quick en France à l'horizon 2020, en réalité, plusieurs Quick sont restés. Aujourd'hui, le groupe « est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires », a confirmé sur BFM Business Frédéric Levacher, PDG de Quick.
Avec 780 m² de superficie, 210 places assises, huit bornes de commandes et 100 salariés, le Quick qui doit ouvrir jeudi 7 juillet 2022 à la Vallée-des-Vignes est considéré comme l'un des plus grands de France. Avec ses 780 m² de superficie et 210 places assises, le Quick Amiens-Sud sera l'un des plus grands de France.
Ils sont 100% français !
LE bon plan Quick exceptionnel. Pour y avoir droit vous n'avez qu'à être inscrit à MyQuick.fr et parrainez au maximum 5 personnes non inscrites à l'appli. Vous et votre filleul serez donc à même de profiter d'un Giant chacun.
2. Est-ce que Burger King est certifié halal? En général, Burger King ne s'engage pas à servir des produits halal dans ses restaurants en dehors des pays musulmans. Cependant, cela ne signifie pas que leurs produits ne sont pas halal.
La raison pour laquelle McDonald's ne propose pas de viande halal en France est due à la complexité de l'approvisionnement en viande. La chaîne de restauration rapide aurait besoin de construire des centres d'abattage spéciaux pour se conformer aux normes halal, ce qui serait considéré comme trop coûteux.
Concrètement, le bacon est désormais banni des tranches de pain, remplacé par de la dinde fumée, et le bœuf est certifié halal, c'est-à-dire tué dans les règles par un sacrificateur agréé.
Cojean, Big Fernand, PeGast, mais aussi Exki, Bert's, Mie Câline, Pomme de pain, Prêt à Manger, Class'Croute…
D'enseignes de la grande distribution comme Delhaize, Colruyt, Aldi, Liddle, Carrfour etc. De commerce issus de la petite distribution comme AD Delhaize, etc. Des restaurants. Des chaînes de restauration, comme les fast-food (Starbukcs, Panos, Mc Donald's, Quick…)
Pourquoi Quick s'appelle Quick? Quick est simplement le mot anglais qui signifie « rapide ». Tout l'esprit de la restauration rapide est donc dans le nom!
Wendy's n'accorde pas de franchise unitaire hors Etats-Unis ou Canada, inutile donc, pour un entrepreneur indépendant souhaitant ouvrir un restaurant Wendy's en France, de solliciter l'enseigne qui ne dispose d'ailleurs d'aucune structure en Europe.
C'est en 1972 que le McDonald's s'implante en France, à Créteil, dans le Val-de-Marne, grâce à Raymond Dayan qui a obtenu un contrat de franchise. C'est le premier fast-food implanté en France, la première fois que les Français goûtent au hamburger américain.
Une marque 100% belge mérite un intérieur 100% belge. Le Quick de Kapellen fut le premier à se refaire une beauté.