Le vert kaki et le rouge Le rouge dans toutes ses tonalités, des plus énergiques aux plus sourdes comme le bordeaux, convient parfaitement au vert kaki. Il vous permet de donner du rythme à la pièce, mais également d'apporter du pep's quand il est décliné dans des tonalités plus vives.
Le kaki est aussi sublimé par le rouge, le bordeaux et le rose. Le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires. Opposés sur le cercle chromatique, ils deviennent éclatants quand on les met ensemble. Il est donc logique que le kaki marche toujours bien avec des rouges et des roses.
Avec quoi porter un jean kaki ? Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc.
De manière générale, on préfère le kaki avec des tons nude mais il peut aussi s'associer à des couleurs plus sombres comme le noir, le gris anthracite ou le camel. La bonne astuce, lorsque l'on opte pour du kaki porté avec une couleur sombre, c'est d'illuminer la tenue avec des détails dorés et des couleurs pastel.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
Gris ou beige, à vous de choisir. Nous avons une préférence pour le premier dès lors qu'il est clair (galet ou chiné) : grâce à ses pigments légèrement bleutés, il temporise parfaitement le rouge tout en étant moins tranchant que le blanc. Pour un équilibre parfait, pensez à bien doser les tons chauds.
Au moment de la belle saison, vous pouvez associer votre pantalon kaki pour femme avec des couleurs douces comme le jaune clair, le rose poudré ou le violet pastel. En hiver, les matières plus épaisses et plus chaudes, telles que le velours, le cuir ou la laine, sont à privilégier.
Pour un look classique, pensez à des bijoux dorés ou en or rose qui enrichissent la chaleur naturelle du kaki. Pour une approche plus moderne, des accessoires métalliques comme l'argent ou le platine peuvent ajouter une touche de fraîcheur.
La combinaison du vert et du bleu permet ainsi de donner du caractère à un mur (surtout si vous utilisez des nuances de vert tirant légèrement sur le marron comme le vert kaki, le vert olive, le vert véronèse, le vert militaire ou le vert asperge, et que vous les associez à des bleus moyens comme le bleu charron, le ...
Au-delà des couleurs unies, le kaki se marie étonnamment bien avec divers motifs. Des rayures nautiques blanches et bleues, des fleurs aux couleurs pastel ou même des motifs animaliers peuvent tous être harmonieusement associés à une chemise kaki.
Les plus audacieux apprécient de marier le kaki avec du rose ou de l'orange. Nous vous conseillons de privilégier les nuances douces, comme le pêche et le rose très clair ou le saumon. Dans le cadre d'une occasion habillée, ces associations de couleurs sont élégantes et fonctionnent très bien.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
Le rouge bordeaux se marie bien avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc crème ou le noir, mais aussi avec le terracotta, le doré et le rose poudré.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Pour un style chic : préférez porter le kaki sur un chemisier et misez surtout sur une nuance claire. Assortissez-le avec une jupe droite, noire, par exemple, juste au-dessus du genou. Pour parfaire votre tenue, des escarpins noirs vernis seront du plus bel effet. Enfin, sachez que le kaki s'invite aussi aux soirées.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Les chaussures blanches rehaussent le vert et le subliment. Les chaussures noires, plus sobres, vont parfaitement avec les pantalons verts.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
(Précisons qu'à son origine, la tonalité « kaki » tirait plutôt sur le brun-jaune.) Outre le fait qu'il inspire bien l'automne et sa palette de tons nature, le kaki a surtout l'avantage de s'accorder avec tout ! Vous pouvez en faire un basique absolu de votre garde-robe sans hésiter.
Par exemple, une pochette dans des nuances de vert émeraude peut offrir un contraste frappant tout en étant incroyablement élégante. Si vous préférez une option moins audacieuse, une pochette beige, dorée ou nude sera idéale. Ces teintes neutres ont l'avantage de rehausser la robe rouge sans lui voler la vedette.
Si vous cherchez à ajouter une touche formelle et structurée à votre robe rouge, optez pour une veste en tailleur bien coupée. Choisissez une teinte neutre comme le noir, le gris ou le beige pour un contraste subtil.
Pour un look casual-chic, optez pour des ceintures en cuir et des chaussures dans des tons marron ou beige. Les couleurs complémentaires comme le bleu marine, le blanc cassé, le jaune clair et le rose poudré se marient parfaitement avec le kaki, ajoutant de la profondeur à votre tenue.
Le noir va donner un aspect très chic à votre tenue. Le kaki a le don de l'illuminer, c'est l'une des rares couleurs qui s'associe très bien au noir.
Les collants épais, qu'ils soient opaques, à motifs ou même en laine, sont les alliés parfaits de votre jupe kaki. Vous pouvez aussi ajouter une touche d'originalité avec des collants de couleur contrastée ou des motifs audacieux.