Cytéal, est un médicament du laboratoire Pierre Fabre, préconisé dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses. Cytéal ne doit pas être utilisé pour désinfecter du matériel médical.
Diluée, la solution Septivon est utilisée à laver une zone de votre peau à l'aide 3 bouchons de Septivon pour 1 litre d'eau, à tremper une zone de votre peau (3 bouchons de Septivon pour 2 litres d'eau), ou encore chez la femme pour une toilette de la vulve (3 bouchons de Septivon pour 1 litre d'eau).
Le médicament BISEPTINE, solution pour application locale (vignette bleue) est un médicament à service médical rendu 'modéré' et est remboursé à hauteur de 30% par la Sécurité sociale s'il a été prescrit par un médecin.
La posologie du septivon 1,5 %
Pour une utilisation pure, le septivon peut être appliqué sur les lésions peu étendues ou en lavage. Pour une utilisation diluée, il faut verser 3 bouchons de septivon dans un 1 litre d'eau. Vous pouvez également l'employer en trempage avec un dosage de 3 bouchons pour 2 litres d'eau.
Dans quel cas le médicament SEPTIVON est-il prescrit ? Ce médicament contient un antiseptique local associé à un agent moussant. Il est utilisé pour le nettoyage et le traitement d'appoint des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection.
Septilait pour le traitement de la vaginose bactérienne.
- Remboursable à 30 % - Prix : 1,67 €.
On utilise plutôt la chlorhexidine (Biseptine) le dakin ou le mercryl en solution aqueuse ou en compresses imprégnées.
Une solution de 0,01 à 0,2 % de PHMB est préconisée dans le traitement d'une colonisation critique ou d'une infection locale de la plaie, et le PHMB à 0,04 % est recommandé pour des plaies fortement colonisées et cliniquement infectées (le temps de contact préconisé pour que la solution fasse effet est de 15 minutes).
Dans quel cas le médicament CYTÉAL est-il prescrit ? Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.
Un savon antiseptique est un produit d'hygiène désinfectant qui permet de supprimer ou d'empêcher le développement des bactéries ou des virus. Sous quelque forme que ce soit, en lingettes désinfectantes, flacon-pompe ou distributeur, le savon antiseptique est Le produit indispensable contre les infections.
Les meilleurs antiseptiques pour la peau. L'alcool éthylique : en bouteille ou en compresse, l'alcool est très efficace contre les virus et bactéries : il tue neuf germes sur dix en trente secondes. Contrairement aux idées reçues, l'alcool à 70° est préférable à l'alcool à 90°.
L'Iso-Betadine contient de l'iode (polyvidone iodée, ou PVP). Cette substance est non seulement efficace contre casi tous les types de microbes, mais elle reste également longtemps active, ce qui permet une protection optimale contre les infections.
La solution de Betadine convient au rinçage et à la désinfection des coupures ou piqûres superficielles. Elle prévient et traite les infections des petites et grandes plaies, et réduit le risque de cicatrices. Le médicament ne pique pas, et offre ainsi une bonne tolérance.
Bétadine rouge : savon moussant désinfectant. La Bétadine est un produit reconnu à l'échelle internationale, pour ses propriétés antiseptiques. Elle est référencée dans la pharmacopée comme solution antiseptique topique et désinfectante.
La bétadine rouge ne peut pas servir à désinfecter le matériel. Elle ne doit pas être associée à d'autres produits désinfectants en particulier ceux dérivant du mercure. La Bétadine moussante ne sera pas utilisée chez le nourrisson de moins de 1 mois et uniquement sur avis médical avant l'âge de 30 mois.
L'information sur le prix et le taux de remboursement de chaque médicament figurent sur une facture imprimée par le pharmacien au verso de l'ordonnance (facture appelée ticket Vitale). ou interface internet donnant accès à une base nationale de référence.
Iso-Bétadine dermique (flacon jaune) : il s'agit d'un désinfectant classique pour la peau et tout type de blessures ; Iso-Bétadine savon germicide (flacon rouge) : il s'agit d'un savon désinfectant pour un lavage antiseptique.
Selon le SMR, les taux de remboursement des médicaments sont les suivants : 100 % : médicaments reconnus comme irremplaçables et coûteux. 65 % : médicaments à service médical rendu majeur ou important. 30 % : médicaments à service médical rendu modéré et certaines préparations magistrales.
Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.