Le silence radio est une des techniques souvent préconisées pour récupérer son ex. Il faut savoir qu'une reconquête amoureuse demande du temps et de la patience. Alors même si cela peut semble contre intuitif, une prise de recul se montre parfois indispensable.
Cette question vient le plus souvent des femmes. La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c'est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d'amour éplorées…
Jouer la carte de l'ignorance avec son ex pour le faire revenir, c'est un peu comme ignorer son ex pour l'attirer. L'idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir. En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l'annonce de la séparation. Pour récupérer son ex, chaque jour compte ! Vous ne devez donc pas attendre avant d'entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps.
Mon ex me recontacte : il faut stimuler la relation, être force de proposition. C'est en stimulant la relation, en donnant à votre ex l'envie de vous revoir que vous réussirez à établir un nouveau type de relation.
Quel est le moment idéal pour le rompre? Généralement, la durée du silence radio tourne autour de 21 jours. Ainsi, selon votre histoire amoureuse et les raisons de la rupture, il vous faut compter environ entre 3 à 6 semaines. Bien entendu, on doit prendre en compte plusieurs critères.
La durée d'un silence radio efficace
La durée moyenne d'un bon silence radio est de 30 jours. 30 jours durant lesquels tu vas pouvoir enfin prendre du recul et te retrouver. Ces 30 jours ne seront pas faciles, mais ces 30 jours sont nécessaires pour que tu puisses revivre et être à nouveau heureux(se).
Les ex reviennent toujours quand ils/elles perçoivent un réel changement. Cette rupture douloureuse, au départ, sera perçue comme une libération. Mais petit à petit, votre ex constate votre changement depuis la séparation, grâce au travail de reconstruction qui vous permet d'aller de l'avant.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.
Cela va sans dire que la durée du silence radio a son importance. Plus votre relation a été longue, plus cela influe sur la durée de votre silence radio. Le temps que vous devez prendre pour imposer le silence radio commencera à faire effet. Une durée de 21 jours est généralement le plus efficace.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
La trahison, l'infidélité, la routine ébranlent souvent la solidité du couple. En tout cas, si vous vous dites pourquoi mon homme ne fait rien pour me retenir, c'est que votre couple est très proche de la séparation. Aussi, pour continuer la relation, le couple en difficulté peut envisager une thérapie de couple.
Un ex qui regrette son départ et qui voudrait bien revenir est souvent maladroit. Il va donc falloir faire preuve de patience et surtout ne rien brusquer. Il va certainement vous recontacter et vous proposer de vous revoir, peut-être en insistant sur le fait que cela sera « entre amis ».
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n'avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d'un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c'était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.