Le slime est une pâte élastique avec laquelle les enfants aiment s'amuser en l'étirant ou en la modelant de différentes formes. L'avantage de cette pâte à modeler, c'est qu'elle est malléable à volonté. Toutefois, après avoir été travaillé maintes et maintes fois, le slime perd de son élasticité et devient cassant.
Versez un verre de fécule de maïs dans un bol. Remplissez à moitié un verre d'eau et y ajoutez-y du colorant. Déversez l'eau colorée lentement dans le bol tout en remuant avec une fourchette. Mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse.
Malaxer du slime serait un anti-stress très efficace, et entraînerait chez certains les même stimulis que L'ASMR, cette technique de relaxation par le son.
Le Slime et ses déclinaisons.
Pour débuter, vous pouvez choisir des kits de fabrication à faire chez soi. Ces Do It Yourself (DIY) sont pratiques à réaliser avec des composants adaptés aux enfants dès 6 ans. La préparation est amusante et facile pour nos petits chimistes en herbe.
Si votre slime préparé à base de colle est trop humide, pétrissez-la pendant 5 minutes sur une surface plane et propre pour qu'elle devienne plus ferme. Vous pouvez aussi prendre la pâte dans vos mains et la travailler entre vos doigts jusqu'à ce qu'elle soit parfaite X Source de recherche .
Jetez le slime à la poubelle.
Du fait de son apparence liquide, vous pourriez être tenté de le jeter dans l'évier, mais nous vous conseillons plutôt de le mettre à la poubelle, car un slime peut boucher les canalisations X Source de recherche .
Doubler la quantité d'eau de la recette : le « slime » devient trop liquide. Ne pas ajouter d'eau du tout : au contraire le « slime » est trop compact, cassant, les chaines ne peuvent plus autant « glisser les unes sur les autres ».
Les slimes de Sentosphère sont de la meilleure qualité et les plus sûrs du marché. Les ingrédients sont de fabrication française et sont parfaits pour les enfants, vous pouvez être sûr qu'ils auront accès à l'un des meilleurs slime du monde !
Utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse pour nettoyer. Pour finir, le rinçage et le séchage sont de nécessaires.
La marque April 77 fondée en 2002 à Grenoble par Brice Partouche, s'associe avec Iggy Pop ou Franz Ferdinand pour exposer ses produits.
Sam le Slime aime tellement la pizza qu'il a décidé d'ouvrir un service de pizzeria à domicile. Mais, bien sûr, il a besoin de quelqu'un pour livrer ses pizzas dans toute la ville. C'est pourquoi l'amie de Sam, Sue, décide de faire cet incroyable robot livreur de pizza sur un vélo en carton !
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Pour retirer du slime sec accumulé sur du tapis à poils longs, on utilise souvent aussi du peroxyde d'hydrogène. Pour ce faire, trempez un coton avec le liquide puis essuyez doucement la tache pour la faire partir. Ensuite, lavez la surface à l'aide d'une éponge imbibée d'eau.
C'est aussi simple que bruyant : sortez la pâte, malaxez-là, puis disposez-là sur le haut du pot, de façon à emprisonner l'air, enfoncez alors vos doigts au travers et... PRrRrROOUT ! L'imitation du bruit est d'un réalisme saisissant ! Un gag amusant qui fera toujours rire les enfants à gorge déployée.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Le slime peut être fabriqué à partir des ingrédients suivants : colle, colorants alimentaires pour la couleur, fécule de maïs, poudre de borax, lessive ou mousse à raser selon les recettes.