Le smecta est un médicament disponible sans ordonnance qui est indiqué comme antidiarrhéique chez l'adulte, l'enfant et le nourrisson. Sa substance active est la diosmectite. Il s'agit d'un silicate de magnésium et d'aluminium, présenté sous forme de poudre d'argile blanche pour suspension buvable.
Ceci est un médicament vendu sans ordonnance. La quantité commandée de Smecta ne peut excéder 2 boites. Au delà, la commande ne pourra pas être honorée.
Smecta est un médicament à prendre en cas de diarrhée aigue chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans. Smecta est composé de diosmectite une argile qui va adsorber l'eau rendant les selles moins liquides mais également les gaz pour éviter les ballonnements. Smecta va faire comme un pansement sur la muqueuse digestive.
Le Tiorfan est un médicament anti-diarrhéique souvent prescrit comme alternative au Smecta. Il agit en réduisant l'activité des intestins, ce qui contribue à ralentir le transit intestinal et à réduire les selles liquides.
Imodium, Vogalib, Smecta, Ultra levure, Carbolevure, Charbon de Belloc, Tiorfan, Nausicalm, Meteoxane, sont des marques incontournables de médicaments indiqués en cas de diarrhée et nausée.
Le Smecta va permettre de créer un pansement sur la muqueuse digestive, de façon à soulager les diarrhées. Sous forme de poudre pour suspension buvable, le Smecta est un médicament qui se décline aussi en Smectalia, pour un traitement de courte durée.
Boire des liquides tels que de l'eau, des bouillons clairs, des jus de fruits dilués et des boissons pour sportifs peut aider à prévenir la déshydratation. En plus des traitements médicaux, il existe également des mesures que vous pouvez prendre à la maison pour soulager les symptômes de la diarrhée.
Le médicament Smecta fait parti de la famille des pansements digestifs. Il contient de la diosmectite, une forme d'argile blanche (silicate de magnésium et d'aluminium), qui agit comme absorbant intestinal.
Le Tirofan ou l'Imodium pour remplacer le Smecta
"Il existe d'autres médicaments, comme le Tirofan ou l'Imodium qui peuvent être utilisés pour limiter le volume de diarrhées.
Le Smecta est dangereux pour les enfants en bas âge. L'Agence du médicament (ANSM) recommande de ne plus utiliser de médicaments à base d'argile comme le Smecta pour traiter la diarrhée aiguë chez l'enfant de moins de 2 ans.
Le smecta agit rapidement après son administration. Après son ingestion, il recouvre la muqueuse digestive pour la protéger contre les agents pathogènes. La substance active renforce également l'action de la barrière muqueuse. Normalement, la diarrhée peut être atténuée ou supprimée après quelques jours de traitement.
Vous devez espacer la prise de SMECTA 3 g ORANGE-VANILLE de celle d'un autre médicament de plus de 2 heures, si possible.
Le Smecta, utilisé dans le traitement des troubles intestinaux, contient « une pollution naturelle par le plomb ». Et le Voltarène, qui s'utilise dans le traitement des douleurs et inflammations, expose à « un surcroît d'effets indésirables cardiovasculaires et de morts d'origine cardiovasculaire ».
Le prix du médicament Smecta varie entre 3,19 et 16,86 euros, selon le vendeur, la pharmacie ou le site. Smecta orange vanille boîte de 30 ou 60 sachets dès 2 ans, est disponible à partir de 4,39 euros. Smecta Smectalia caramel cacao suspension buvable 12 sachets à partir de 15 ans est proposé à partir de 3,83 euros.
Il est important de noter que Smecta et Imodium sont deux médicaments différents, agissant de manière complémentaire pour soulager les troubles digestifs. Ils peuvent être utilisés en association selon les recommandations du médecin.
Diosmectite Mylan 3g - générique du smecta contre la diarrhée.
Le miel serait également utile dans les cas de diarrhée. Le principal danger, lors d'une diarrhée est le risque de déshydratation. En mangeant du miel, non seulement vous récupérez les vitamines et minéraux perdu, mais en plus, le miel grâce à son effet antiseptique va détruire les bactéries causant la diarrhée.
Boire de huit à dix tasses de liquides par jour, comme de l'eau, du bouillon, du jus dilué de moitié, du thé faible ou une boisson électrolytique. Manger de petits repas lentement et fréquemment au cours de la journée. Essayer diverses sources de fibres solubles pour aider à solidifier les selles.
Pour vous réhydrater, utilisez de préférence une solution de réhydratation commerciale, comme Gastrolyte, Pedialyte ou Pediatric Electrolyte. Les solutions de réhydratation commerciales contiennent la proportion idéale d'eau, de sucre et de sels minéraux dont le corps a besoin pour se rétablir.
Nettoyer les intestins avec du citron
Ce remède de grand-mère est vraiment très efficace et facile à faire ! Lorsque vous vous levez le matin, buvez un breuvage constitué d'eau chaude et de citron. C'est un excellent moyen de nettoyer ses intestins naturellement.
Les produits Spasfon sont des médicaments indiqués pour soulager les maux de ventre et règles douloureuses.
Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.
Il est indiqué dans le traitement symptomatique d'appoint de la diarrhée, en complément de la réhydratation chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
Ce truc de grand-mère a fait ses preuves sur la diarrhée aiguë. Buvez simplement un grand verre d'eau bien chaude additionnée du jus d'un citron par jour jusqu'à l'arrêt des symptômes. Non seulement cela stoppe rapidement la diarrhée, mais cela soulage aussi les maux de ventre qui l'accompagnent.