Anti-porosité et anti-frisottis, le masque hydratant permet de renforcer, revitaliser et réhydrater les cheveux pour leur donner brillance et souplesse. Il peut être appliqué sur les tous les types de cheveux sans aucun risque d'endommager la tige capillaire.
De façon générale, si vos cheveux deviennent mous et cassants, cela est dû à une carence en protéine. Si vos cheveux deviennent cassants ou fragiles, si vous remarquez trop de frisottis et un manque de douceur ou s'ils vous semblent ternes, vous avez sûrement besoin d'un traitement à la kératine.
Les produits de soin capillaire aux protéines (à base de soja, de soie, d'avoine ou de blé) peuvent sauver les cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les vides à la surface de la fibre, à envelopper les cheveux d'un film protecteur et à lisser la cuticule.
Les cheveux en bonne santé, qui n'ont pas de problème particulier, peuvent appliquer un soin protéiné en entretien. La pause d'un masque protéiné une fois toutes les 2 semaines est une bonne pratique à adopter. Ce soin préviendra la casse et maintiendra la fibre capillaire fortifiée.
Comment reconnaître des cheveux qui manquent de protéines ? Vos cheveux sont élastiques, et s'étirent beaucoup avant de se casser lorsque vous les démêlez. Ils sont mous, et sans volumes, en proie aux fourches : alors ils manquent très certainement de protéines.
Idéalement, vous devriez attendre 2-3 jours après votre traitement avant de laver vos cheveux. Cela permet à la kératine de se fixer et de se lier correctement à vos cheveux. Si vous devez absolument vous laver les cheveux plus tôt que cela, il est préférable d'attendre au moins 24 heures.
Le masque capillaire Protein Repair™
Si vous cherchez un excellent apport de protéines pour les cheveux, je pense que le Protein Repair™ Hair Mask est l'un des meilleurs traitements protéinés pour cheveux sur le marché.
Vous laver les cheveux dans les 3 jours suivant le traitement. Utiliser des shampooings et soins non adaptés aux lissages brésiliens. Éviter le contact avec l'eau de la piscine et l'eau de mer, le chlore et le sel réduise l'efficacité de la kératine.
Si vous avez des cheveux ternes, le soin réactivera la couleur de vos cheveux. Une brillance inégalable grâce aux protéines et à la kératine présente dans le produit capillaire.
Un traitement protéiné pour cheveux permet de réparer les mèches en fixant des protéines hydrolysées sur la cuticule du cheveu et en durcissant cette dernière.
Après un lissage brésilien, il est recommandé d'utiliser un shampoing sans sulfate enrichi en kératine. La teneur en kératine du shampoing permet de prolonger l'effet du lissage. L'absence de sulfate permet de préserver plus longtemps les protéines apportées par le lissage brésilien.
Le lissage protéine est un lissage à base de produits d'origine végétale tels que la protéine de blé, de la gelée royale, du collagène ou encore de la kératine. Riche en éléments nutritifs, le lissage protéine est un véritable soin lissant qui protège, hydrate et répare les fibres de vos cheveux.
Environ une fois par semaine, il est recommandé d'appliquer un masque capillaire enrichi en kératine, en protéines ou en huiles naturelles comme l'argan ou la noix de coco. Ces ingrédients aident à nourrir et réparer les cheveux en profondeur, leur redonnant vitalité et brillance.
Mode d'application
Divisez les cheveux en quatre parties et appliquez mèche par mèche en répartissant simultanément. Laisser un temps de pause de 40 à 60 minutes. Après la pause, rincer les cheveux à 70 % sur cheveux naturels et résistants et 100% sur cheveux traités chimiquement.
Il faut néanmoins éviter les excès de créatine afin de ne pas subir les effets secondaires liés à sa consommation qui peuvent parfois être inconfortables. Dans un dosage inadéquat, la créatine peut provoquer des troubles digestifs, comme des nausées, de la diarrhée ou des maux de ventre.
Autre nutriment favorisant la production de kératine : la cystéine. Il s'agit d'un acide aminé nécessaire à la formation des phanères (ongles, peau et cheveux). Elle joue aussi un rôle dans la cicatrisation, aide à prévenir la chute de cheveux et favorise l'assimilation du zinc dans l'organisme.
Il est reconnu que le lissage brésilien et la coloration n'ont rien d'incompatible. Il suffit de procéder correctement. Il faut tenir compte du fait que les cheveux ont tendance à se dessécher à la suite de la coloration.
Le botox capillaire est un soin intensif qui permet d'hydrater en profondeur les cheveux, de les rendre plus brillants et plus souples. Il est également plébiscité pour lutter contre les cheveux cassants, les fourches et raviver la couleur des cheveux.
Optez pour des soins concentrés en karité, qu'il soit sous format d'huile ou de beurre. Le karité dispose de vertus hydratantes et nutritives : deux indispensables pour restaurer la fibre capillaire et éviter les cheveux aspect paille.
Application : Après avoir lavé vos cheveux, trempez une serviette propre dans le lait tiède et essorez légèrement l'excès de liquide. Enveloppez vos cheveux dans la serviette imbibée de lait et laissez agir pendant environ 30 minutes à une heure. Ensuite, rincez vos cheveux à l'eau tiède.
La whey est une protéine extrêmement efficace pour développer les muscles, pour brûler des graisses et même stabiliser l'appétit. Elle favorise la production d'hormones qui régulent la faim et peut vous aider à atteindre plus efficacement et plus confortablement une bonne définition musculaire.
Whey protein : pour débuter ou pour les besoins occasionnels
Pauvre en matières grasses, elle est particulièrement adaptée aux sportifs débutants la musculation car en plus des protéines qui contribuent à la croissance musculaire, elle apporte naturellement 4,5 g de glucides importants après un entrainement.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.