Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
Parmi les antiacides les plus connus, on trouve le Maalox et le Xolaam, le Gaviscon ainsi que le Rennie ou encore le Phosphalugel. L'alginate, que l'on trouve associée à certains antiacides, « flotte » sur le contenu de l'estomac et prévient le reflux gastrique.
Maalox, Gaviscon, Rennie, Mopral pro, Oméprazole, Nexium, Xolaam sont des marques incontournables de médicaments indiqués en cas de maux d'estomac.
Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l'utérus.
SPASFON appartient à une classe de médicaments appelés antispasmodiques. Il agit contre les spasmes (contractions). Ce médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus.
1 à 3 fois par jour en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise. A prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 lyophilisats oraux par 24 heures.
Effets secondaires Spasfon
par des boutons et/ou des rougeurs sur la peau, démangeaisons, par un brusque gonflement du visage et du cou (œdème de Quincke), ou par un malaise brutal dû à une chute de la pression artérielle (choc anaphylactique)
Spasfon: immédiatement durant la contracture et pas plus de six jours. Paroxétine: le matin au petit-déjeuner (avec un sevrage très progressif). Alginiques: à distance des autres médicaments.
Dans le cas d'un surdosage il vaut mieux téléphoner à votre médecin, et s'il n'est pas joignable, à un service d'urgence hospitalier ou éventuellement à un centre antipoison. Ceci dit il y a peu de risques, éventuellement réactions cutanées, hypotension possible.
Le Spasfon Lyoc® est à dissoudre dans un verre d'eau ou, pour une action plus rapide, à placer directement sous la langue. Il est possible de prendre soit deux comprimés à 80 mg ou un seul à 160 mg au moment de l'apparition des douleurs.
Le traitement d'une inflammation de l'estomac dépend de sa cause. Pour les cas bénins, la prise d'antiacides ou d'antibiotiques peut faire l'affaire. Une infection à Helicobacter pylori se soigne généralement à l'aide d'antibiotiques. Le traitement dure entre 10 et 14 jours.
Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l'épigastre (haut et milieu de l' abdomen ). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Cette douleur épigastrique peut également survenir la nuit.
Les substances qui irritent l'estomac ou élèvent l'acidité gastrique, tels certains aliments et breuvages, les antibiotiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (acide acétylsalicylique/Aspirine®, ibuprofène/Advil®, Motrin®), certains médicaments, dont ceux contre l'ostéoporose, et des suppléments (fer, potassium) ...
Ce médicament appartient à la famille des antiacides d'action locale. Il forme un gel visqueux qui surnage dans l'estomac et protège l'œsophage en cas de reflux du contenu de l'estomac. Il est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac, remontées acides).
Pratiquer le yoga est un excellent moyen d'apaiser vos maux de ventre liés au stress. Car cette discipline soulage à la fois votre esprit, mais aussi votre corps. Apprendre à respirer, à relâcher vos muscles et faire le vide dans votre tête, contribue à faire la paix avec votre ventre et évacuer votre stress.
Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l'origine des douleurs.
Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.
Quels sont les traitements ? Les traitements prescrits dépendent de la cause des douleurs. Mais en cas de douleurs bénignes, des antispasmodiques, du charbon ou des pansements gastriques en cas de diarrhées ou des laxatifs en cas de constipation peuvent être employés.
Le phloroglucinol et le triméthylphloroglucinol possèdent une activité spasmolytique sur les muscles lisses et un effet anti-nociceptif viscéral, en particulier au décours d'épisodes de douleur aigue. Après administration orale, le pic plasmatique est atteint entre 40 et 60 minutes.
Les effets indésirables du Spasfon® sont assez rares, c'est aussi ce qui explique la popularité de ce médicament. Il est susceptible, exceptionnellement, d'entraîner une réaction allergique (type urticaire ) se traduisant par des symptômes cutanés et une hypotension (chute de la tension artérielle).
Spasfon appartient à la famille des antispasmodiques musculotropes. Il peut être utilisé dès 6 ans dans le traitement des douleurs spasmodiques de l'intestin (spasmes abdominaux = mal au ventre), des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus (contractions notamment lors des règles).