Des chercheurs ont ainsi démontré que la spermine, qui entre dans la composition du sperme, est riche en antioxydants. Cette subtance permettrait de rendre la peau plus douce et d'atténuer les rides en luttant contre le vieillissement des cellules.
« Utilisez le sperme de votre partenaire comme masque, [car il est] plein d'un composé appelé spermine, un antioxydant qui peut aider à réduire les rides, lisser la peau, prévenir l'acné ou les taches, et vous donner une peau en bonne santé», assure encore Chelsee Lewis dans son guide publié par le “Daily Mail”.
Le sperme, bon pour la peau : un allié anti-vieillissement
En effet, le sperme aurait également des bienfaits sur les cheveux et sur l'éclat de la peau, de par ses propriétés nutritives et son apport en eau.
Faites-la tourner dans la bouche pendant 15 à 20 minutes. Vous allez sentir que le bas du visage commence à faire mal. Cela signifie que le bas du visage travaille ce qui a pour effet de tendre et tonifier cette partie.
S'il n'y a pas d'éjaculation, les spermatozoïdes vivent pendant environ 30 jours dans le corps de l'homme avant d'être détruits et remplacés. Lorsqu'il y a eu éjaculation et que les spermatozoïdes se déplacent alors dans l'organisme féminin, leur durée de vie est de 2 à 5 jours.
Enfin, le sperme contient aussi des spermatozoïdes issus des testicules mais ils représentent moins de 1% de la composition de cette précieuse semence. De façon générale, l'odeur qui est la plus citée pour qualifier le sperme est une odeur qui rappelle celle de l'eau de Javel.
Le sperme contrebalance l'acidité vaginale normale et le pH vaginal remonte. En effet, le sperme renferme des bases azotées qui neutralisent l'acidité vaginale lorsque les fluides se mélangent.
« Le goût du sperme et son odeur varient selon les hommes et probablement selon leur alimentation récente (un peu comme pour le lait). Il peut être doux, insipide, alors que chez d'autres, le goût est plus fort : salé ou amer.
Bonsoir, Ben oui, c'est normal que le sperme ressorte mais certains spermatozoïdes restent.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...
Le rôle de certains aliments sur les odeurs vaginales
Certains fruits, comme les agrumes ou l'ananas (qui donnent une odeur sucrée et fruitée).
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire.
"Une urine qui mousse, c'est lié à des urines concentrées. L'urine contient beaucoup de sels minéraux. Elles peuvent parfois contenir des protéines, il est donc normal que l'urine puisse mousser mais il ne faudrait pas qu'elle mousse de trop. Dans ce cas, il faut consulter un médecin pour faire des explorations."
Urine mousseuse
"Des urines mousseuses ou écumeuses sont le signe d'alerte d'une atteinte des filtres qu'on appelle les glomérules du rein et qui peut conduire à une insuffisance rénale, surtout si vous prenez du poids et si vous remarquez l'apparition d'œdème", prévient le Dr Tostivint.
Quel est le traitement contre la mousse dans l'urine ? Souvent, la présence de mousse dans l'urine ne nécessite aucun traitement. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de modifier la dose de certains médicaments ou de recourir à des traitements qui dépendent de la cause sous-jacente spécifique du problème.
A l'origine de ce phénomène fort attisant, les phéromones. Ces substances chimiques dégagées par notre corps sont les messagers du désir. Elles sont libérées au niveau de la transpiration et des sécrétions génitales.
Le parfum typique d'un vagin en bonne santé peut être décrit comme «musqué» ou «charnu». Un cycle menstruel peut causer un parfum légèrement «métallique» pendant quelques jours. Les rapports sexuels peuvent également changer l'odeur temporairement.
Ce n'est en réalité pas une nouveauté, mais une récente étude vient encore de le confirmer: les hommes qui mangent régulièrement des fruits à coque - comme des noix, des amandes, des noisettes - amélioreraient la qualité de leur sperme.
D'ailleurs, « de nombreuses études le prouvent » : le sperme est l'aliment idéal grâce à « ses qualités nutritionnelles intéressantes, ses propriétés anti-âge établies et son rôle d'antidépresseur pour les femmes ».
La réponse de l'expert
Non, absolument jamais ! La masturbation est quelque chose de banal, naturel et fréquent. De mémoire à 18 ans, 98 % des hommes ont déjà pratiqué la masturbation. En revanche, les relations sexuelles non protégées le peuvent si elles entraînes une infection sexuellement transmissible.
Pour qu'une vierge soit enceinte, l'œuf faussement fertilisé doit donc subir une méiose incomplète. Ces deux événements – le pic de calcium et l'erreur de division – peuvent survenir à cause de disfonctionnements dus au hasard ou de défauts génétiques.
Un sperme de couleur très transparente peut indiquer une faible concentration de spermatozoïdes et/ou une consistance plus aqueuse ou liquide. Au contraire, une couleur blanche intense peut indiquer une plus grande concentration de spermatozoïdes.