Pour perdre des calories, mieux vaut boire son thé froid. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs de l'Université de Fribourg (UNIFR), qui montre également que cela ménage le coeur. Pour brûler des graisses et aider à perdre du poids, diverses études préconisent de boire du thé.
Boire un thé froid permet de donner une sensation instantanée de fraîcheur, ce que l'on cherche généralement à ressentir lorsque l'on a trop chaud. Cependant, en donnant cette indication de « froid » à notre corps, cela entraîne une diminution de la transpiration et un ralentissement de l'évacuation de la chaleur.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Pour préparer du thé froid, optez tout simplement pour le thé de votre choix. En effet, il s'agit ici d'une question de goût et de préférences. Alors que certains apprécient la douceur du thé vert, d'autres miseront sur l'amertume du thé noir ou la rondeur du thé blanc.
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
Le thé vert est la plante minceur par excellence. Sa consommation permet la réduction de l'absorption des lipides par l'estomac et le gros intestin. En outre, il favorise l'équilibre de la flore intestinale et réduit la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.
Grâce à leur haute teneur en antioxydants, les thés glacés contribuent à prévenir le vieillissement cellulaire, mais aussi de nombreuses autres maladies. Aussi, leurs propriétés diurétiques favorisent la perte de poids, ce qui fait du thé glacé un allié minceur idéal.
Résultats: l'augmentation de la dépense énergétique est deux fois plus grande avec un thé froid (+8,3%) qu'avec un thé chaud (+3,7%). De plus, le thé froid favorise l'oxydation des graisses et diminue la charge métabolique du cœur, selon ces travaux publiés dans la revue Frontiers in Physiology.
Au niveau cardiovasculaire, l'étude a montré un ralentissement de la fréquence cardiaque à 52 battements par minute après consommation du thé froid, contre 60 battements avant ingestion. Le thé chaud n'a, pour sa part, entraîné aucun changement notable.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
Le thé brûle les graisses au niveau du ventre
– Le thé vert, riche en épigallo-catéchine-gallate (EGCG) permet de diminuer la graisse viscérale installée autour du ventre.
Mais au-delà du fait qu'il ne fasse pas grossir, le thé vert est tout simplement est un véritable concentré d'actifs minceur ! Le thé vert est riche en caféine, un actif qui favorise l'amincissement en boostant le métabolisme de base. Résultat : une combustion des graisses et des sucres accélérée dans l'organisme.
Le thé glacé est une excellente source d'hydratation pendant les chauds au mois d'été, lorsque l'on transpire et perd naturellement d'eau ! En fait, c'est la deuxième meilleure source d'hydratation après l'eau.
Détrompez-vous ! Le thé contient de l'eau certes, mais aussi de la caféine(ou théine, c'est la même molécule), une substance aux effets déshydratants. "Boire du thé, ne permet pas de rester hydraté. C'est exactement comme avec le café.
Les propriétés brûle-graisses du thé ne se perdent pas même si vous le consommer une fois refroidi. C'est la boisson idéale si vous souhaitez vous désaltérer en temps estival. De plus, boire du liquide froid force l'organisme à dépenser de l'énergie donc oui, le thé froid aide à perdre du poids convenablement.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Les boissons Fuze Tea sont une belle alternative aux autres boissons rafraichissantes et bourrés de sucre. En effet, je les trouve vraiment savoureuses et intenses, mais ce qui me plaît le plus c'est la faible teneur en calories. Pour 250 ml de boisson on retrouve seulement 48 kcal, c'est meilleur pour la santé.
Lipton Ice Tea est une marque de boissons à base de thé glacé, gazeuses et non-gazeuses, distribuée en canettes et bouteilles dans presque quatre-vingts pays. Cette marque donna naissance à Liptonic, une marque de boissons gazeuses à base de thé glacé également.
Vous pouvez boire votre thé noir seul, ou l'accompagner de lait ou de citron. Le citron est souvent associé au Earl Grey car il sublime les arômes d'agrumes. Versez un nuage de lait dans du thé noir est un grand classique du thé à l'anglaise. Mettre le thé ou le lait en premier, c'est une affaire de goût.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
Le jeûne intermittent (également appelé jeûne séquentiel ou 16:8) est un atout de poids pour perdre quelques kilos et gagner en énergie. Explication sur ce mode d'alimentation, où l'on arrête de manger pendant 16h, chaque jour.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.