Eh oui, le vernis transparent fait partie des produits à utiliser pour faire pousser vos ongles. En l'appliquant, ceux-ci deviendront instantanément moins cassants, résistants aux chocs. Un bon moyen de les faire pousser !
À éviter pour stimuler la croissance des ongles :
Posez tout le temps une base transparente sur vos ongles avant l'application de vernis de couleur. Pensez à repousser les cuticules, mais ne les coupez pas, car ils ont une fonction protectrice. Les couper fragiliserait ainsi la croissance de vos ongles.
L'huile de ricin pour faire pousser ses ongles
Car vous ne le savez peut-être pas mais, tout comme la peau, les ongles ont besoin d'être hydratés. Une petite attention qui les rend moins fragiles. Tous les jours, il suffit de masser ses ongles et ses cuticules avec de l'huile de ricin durant au moins ¼ d'heure.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Quand la matrice de l'ongle est abîmée ou détruite, l'ongle ne peut plus pousser normalement et à l'endroit de l'impact, il se fend sur toute sa longueur, voire ne repousse pas, ou de façon tordue. Cela a pour effet de conduire à une pousse de votre ongle totalement séparé en deux, sans esthétisme.
La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c'est l'hydratation ! C'est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé.
Est-il bon de mettre du vernis tout le temps ? « Aucune étude scientifique ne prouve que porter du vernis tous les jours est nocif pour les ongles, dit Maeva Bentitallah. Contrairement aux idées reçues, l'ongle n'a pas besoin de respirer.
Les produits ménagers sont souvent agressifs pour les ongles et ils peuvent les fragiliser et les assécher. Vérifiez aussi la composition de vos vernis à ongles. Limitez les compositions trop agressives, préférez des vernis à base de silicium qui viendront renforcer l'ongle. Il en est de même pour le dissolvant.
Nous vous proposons le vernis semi-permanent Shellac qui n'altère pas la surface de l'ongle, tient environ 15 jours, brille et la palette de couleurs est très riche et très tendance ! La dépose se fait à l'aide de papillotes et sans polissage de la surface de l'ongle.
Le zinc et le cuivre stimuleraient la croissance des ongles. On trouve du zinc dans les fruits de mer, les poissons, les œufs, la viande rouge. Le cuivre est présent dans les fruits de mer, le blé, l'avoine, le soja, les escargots. Le fer et le magnésium entretiennent la solidité des ongles.
Les vernis à ongles contiennent beaucoup d'agents chimiques dangereux pour la santé. Ces substances peuvent causer de l'asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Le dibcétylphtalae, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (= perturbe la distribution des hormones dans le corps).
À cause du vernis, l'ongle n'est plus recouvert d'une micro pellicule grasse, la première couche s'assèche et finit par se dédoubler et se décoller de la surface par endroits. Pour ce type de problème, vous pouvez utiliser un polissoir avec un grain 100.
Contrairement aux êtres vivants dotés de poumons, les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins ni de capacité à absorber l'oxygène comme le font les tissus vivants.
En cas d'ongle abîmé par mycoses ou traumatismes, URGO Filmogel® Ongles Abîmés ² est le traitement de référence facile et rapide d'utilisation : une application par jour, sans avoir besoin de limer son ongle. Cette solution sous forme de pansement liquide assainit, régénère et protège les ongles.
Les vernis à ongles peuvent contenir des composés toxiques, associés à des problèmes de santé comme des malformations, des troubles de la thyroïde, l'obésité, le cancer et des réactions allergiques. C'est pourquoi de plus en plus de fabricants proposent désormais des vernis non toxiques.
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
Petite astuce pour vaincre la chaleur : rien de mieux que le frigidaire ! Réduire la température permet d'éviter la capacité d'évaporation du vernis et diminue le processus de dégradation de la formule qui peut s'opérer avec le temps.
Exposer vos vernis à ongles à la lumière et à la chaleur c'est accélérer la décompositions des composants. L'idéal est donc de les conserver dans un endroit sombre et si possible dans un endroit froid, comme dans votre réfrigérateur par exemple ! Oui ! Votre réfrigérateur !
Vous pouvez tout aussi bien conserver vos vernis à ongles au frigo. Il permet de conserver toute leur élasticité et rend leur application bien plus fluide. Mais, on le concède, il s'agit d'une solution à adopter seulement si vous possédez une petite collection de vernis.
Contrairement aux cheveux, qui poussent par cycles, les ongles poussent en permanence. Leur croissance est plus lente cependant : 3 millimètres par mois en moyenne pour un ongle de main ; 1,5 millimètre par mois en moyenne pour un ongle de pied (contre 1 cm par mois pour les cheveux).
Les ongles semblent également pousser plus vite en été qu'en hiver. La conséquence, peut-être, d'une exposition au soleil plus importante et là encore, d'une circulation sanguine améliorée.
Le massage des ongles et des cuticules améliore la circulation sanguine, favorisant ainsi une croissance plus rapide des ongles. Utilisez des huiles naturelles comme l'huile d'amande ou de jojoba pour masser délicatement vos ongles chaque jour.
Avant l'âge de 16 ans, les recouvrements avec résine, gel, polygel, acrylique et vernis gels sont à proscrire. D'un point de vue légal, rien ne vous l'interdit, il vous suffit d'un accord parental pour exercer sur une mineure, comme chez tatoueur, le coiffeur, l'esthéticienne…